FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suggestion/Idée pour le futur de Dofus Retro

Par Xx-Mocko-xX#8993 - ANCIEN ABONNÉ - 14 Mai 2021 - 22:06:59

Bonjour/Bonsoir

Voilà je lance ce sujet dans le but d'avoir des idées pour peut-être faire évoluer Dofus Rétro sans trop le toucher non plus. Voici quelques une

Agence Immobilière

Je m'explique, il est parfois très dur/long de trouver une maison, ou un enclos ou même de vendre voir même impossible ! Pourquoi ne pas ajouter un peu dans le même style de Dofus 2 une "Agence Immobilière".  Je trouve que c'est utile, et que ça ne touchera rien au gameplay du jeu.

Visualisation des percepteurs

La encore quelque chose tiré de la 2.0 mais qui a son utilité. Pouvoir voir les percepteurs de notre guilde sur la map/minimap.

Historique forgemagie

Comme son nom l'indique un historique permettant de savoir ce qui est passé ou non

Craft 1 par 1 en invitation métier

L'artisanat est l'essence même de Dofus, lorsque l'on invite un joueur à notre établi il ne peut craft que 1 par 1, ce qui peut rendre la tâche très longue si on ne fait pas confiance à la personne pour lui donner les ressources. L'idée serait donc de permettre aux joueurs invités de craft en quantité au lieu de 1 par 1.
Pour finir si vous avez d'autres idées, ou si j'en ai je ferais une modification de mon sujet.

earth Bonne soirée à tous ! earth
10 -1
Réactions 8
Score : 1043

Yep à cela j'aimerais rajouté plusieurs choses concernant les maisons :

• les maisons remises en ventes par le jeu ne devraient pas être affichés dans cet hôtel de vente
  • Les maisons qui sont abandonnées ne devraient plus apparaître comme "abandonnée" dans le jeu pour éviter que les gens se deco devant juste pour instantannément l'acheter (parfois via des logiciels tiers). Cela devrait être fait en cherchant soit même le jour de la remise en vente.
  • Possibilité de changer totalement le système de remise en vente en prenant par exemple des éléments de l'event "maison à vendre" comme le drop de clé qui permettrait de pouvoir acheter la maison.
  • Il est nécessaire de changer le système de remise en vente des enclos comme cela avait été soulevé sur un post du CM Dofus retro (actuellement il suffit qu'une seule personne de la guilde se connecte pour que le timer avant une éventuelle remise en vente soit remis à 0).

Concernant la proposition pour la guilde le mieux serait peut être d'intégrer un "historique" des actions en guilde en plus de ça, qui permet de voir les percepteurs qui ont été tués pendant la nuit par exemple et ajouter un droit "récolter son propre percepteur" qui évite les "vols de percepteurs" qui sont monnaies courantes dans les guildes. ​​​​​​
6 0
Score : 1220

Je suis pour ce que tu as cité

0 0
Score : 395

Petits détails d'ergonomie puisque tu t'inspires de la 2.0.

• Ajouter un menu déroulant à la barre des sorts, pour enfin virer cette affreuse "barre de raccourcis déplacable".
  • Ajouter les raccourcis d'équipement rapide (en pvp ou en pvm, c'es atroce de devoir toujours ouvrir son inventaire pour changer d'arme ou de familier)
  • Corriger l'affichage des roulettes ?
  • Afficher correctement les resistances même après un changement de stuff pendant le lancement du combat, + afficher les resistances des boucliers dans les resis du perso lors de combats pvp ?

Je plussoie les idées ci-dessus.

Cordialement :]
6 0
Score : 985

Holà !

De superbes proposition d'amélioration je suis POUR !

Le système de drop clé des maisons quand elle sont abandonné serais vraiment une super idée.

Pour ma part je propose les points suivant:

• Un nouveau système pour nourrir les familiers ( Ex: clique droit sur le familier, l'option nourrir est proposé et le jeu propose automatiquement les ressources compatible dans l'inventaire du joueur).
  • Possibilité comme sur 2.0 de voir les pods a jour lors d'un échange.
  • Possibilité d'utilisé correctement les potions (rappel et citée) dans les maisons de guilde (l'option ne fonctionne pas)
  • Intégrer le même système de recherche de l'HDV arène par nom dans l'inventaire et banque pour les pierres d'âmes.

Voila pour mes idées !

Cordialement 

Niraya, Galgarion

2 -1

L'idée revient souvent de fusionner les hdv pour revaloriser les cités dont Brâkmar surtout

2 0
Score : 29

Nerf cinglante

1 0
Score : 771

Sur le "discord commu" il y a une liste d'amelioration et changement qui est fort intéressantes, ainsi que des votes de la "communauté" sur ces changements. 

je trouve ceci intéressant et je t'invite à y faire un tour. Je crois aussi que Funereal (le mec qui gère les votes et propositions) avait fait un post forum pour présenter la réflexion des membres de ce discord et les diverses améliorations qui pouvaient être mis en place.

sinon je plussois tout ce qui a été dit pour les maisons et perco. Même si l'affichage sur la Map je trouve ça gadjet. 
Bonne idée l'historique de fm.

sinon cela fait un petit moment que nous n'avons pas eu une maj sur de l'ergonomie, je ne sais pas dans quel état est l'équipe qui nous gère mais j'ai hâte des prochaines maj.

je rajouterais personnellement :
- faire des pages pour l'hdv pierre d'âme. 
- corriger bug visualisation des points de déshonneur (quand ils sont max la barre est juste à la moitié. C'est remonté depuis longtemps mais ça ne semble pas être leur priorité) 

- enlever la limitation d'aggro des neutres : effet de bord lié au problème de l'orme.
Sauf que c'est une modification de gameplay de PvP/pk qui n'est pas censé être présente. Je rappel que Logan avait annoncé dans un live qu'il n'y aurait pas de modification du gameplay du jeu. 
J'aimerais soit une clarification de cette mesure où leur vision du PvP dans rétro. 
Je rappel que dans le lore l'histoire fait rage entre les deux cités, et que les neutres qui s'avancent en territoire contrôlé (les prismes), s'y aventure à leurs risques et périls. 
Certains d'entre vous m'objecteront le problème des archis grobe sur le serveur mono compte, que cela pourrait aggraver le problème : alors oui, mais cela créé des histoires sur le jeu, ce qui l'anime, le rend vivant. (Ce n'est que mon point de vu) 

Du coup dernière proposition, qui fait échos à la précédente.

- remettre les serianes, ainsi qu'un systèmes de mercenariat ou un système d'avis de recherche pour ceux qui ont des points de déshonneur. 

je pense qu'on pourrait relancer du PvP, ou une forme de PvP,  en exploitant ce système à l'abandon sur le jeu . 

​​​​​​cdt

2 0

Tu aurais le lien du discord commu pliz j'arrive pas à trouver y'a tropde choix

0 0
Réagir à ce sujet