FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pour un serveur "BETA" permanent ?

Par Xiomadrina#2517 - JAMAIS ABONNÉ - 17 Mai 2021 - 15:11:55

Hello, j'émets juste une possibilité pour recueillir un peu les avis.

Que pensez-vous de l'idée d'un serveur avec plus ou moins le même fonctionnement que le serveur beta, c'est à dire où tout est accessible et où les gens font principalement du PVP ?

Ca pourrait me sembler intéressant pour 2 raisons principalement :

1) Ca met tout le monde sur le même pied d'égalité. Aujourd'hui beaucoup de joueurs aimeraient PVP sur officiel, mais très peu peuvent se le permettre. Soyons honnête, pour PVP il faut soit :
- Acheter des Kamas illégalement
- Utiliser des bots
- Avoir profité d'une faille dupli par le passé
- Avoir 15h par jour à consacrer au jeu pour farmer des captures abra & co toute la journée

Sur Eratz, qui est le serveur ayant le niveau PVP le plus élevé, c'est toujours les mêmes persos que l'on voit map aggro. Et bien souvent ce sont les mêmes personnes qui sont derrières plusieurs de ces persos. En réalité seule une toute petite poignée de joueurs ont la chance de pouvoir PVP.

Là tout le monde pourrait se faire plaisir, et le niveau des joueurs serait basé uniquement sur le skill et non sur leur richesse virtuelle (ou irl, lol)

2) Les gens s'amusent bordel de mer**. J'ai vécu l'ouverture de rétro, le rush mono, l'ouverture des différents serveurs, temporis etc. et honnêtement, je n'ai jamais vu la communauté autant s'éclater que sur le serveur beta.

C'est blindé de monde, vous allez map aggro à 2h du matin y'a toujours entre 50 et 100 combats en permanence.

Alors évidemment l'âme de Retro c'est le farm, mais l'âme d'un jeu-vidéo c'est l'amusement avant tout. Perso je serai prêt à payer mon abonnement 5x plus cher sur "beta" car je prend 5x plus de plaisir à jouer.

Je précise que j'ai une team opti sur Eratz, être full exo full parcho je connais déjà, mais sur Beta c'est différent, t'as envie de tester un nouveau mode, une nouvelle classe, tu le fais dans la foulée, tu te lasses jamais.

Perso j'adorerais voir un serveur orienté autour du PVP, avec des systèmes de tournoi, des maps PVP, pourquoi pas des succès pour que les différentes zones et donjons servent à quelque chose etc. y'a plein d'idées. Qu'en pensez-vous ?

16 -23
Réactions 45
Score : 1219

Mais mais ... comment vont faire  99% des joueurs PVP qui ont buy des kamas sur Boune ?
Je trouve ton idée extrêmement discriminatoire au regard des centaines voir milliers d'euros investis par les joueurs PVP !

Comment vont ils faire pour pavaner avec leur grade muler à la CB ? Mettre de côté un aussi grand nombre de joueurs c'est honteux !

10 0
Score : 184

l'achat de kamas en dehors de la bourse aux ogrines est considérer comme anti jeu et peut être sanctionner. ducoup si on nous privent d'un serveur "beta" pour la raison que des joueur non legit ont payé des milliers d'euros çà me saoulerais bien... 

1 0
Score : 47

Contre, les joueurs pvp font partie d'un tout pour le bon fonctionnement  de l'économie d'un serveur.
Le bon compromis selon moi serait l'ouverture d'une plateforme interserveur permettant aux joueurs PVP de s'affronter.
Mais c'est certainement une infrastructure très lourde a coder et donc dur a mettre en place.

2 0
Score : 180

Exact, après sur un serveur PVP il n'y aurait pas besoin d'économie. Et si ton post fait allusion aux serveurs officiels, tu as raison, mais je ne sais pas à quel point l'ouverture d'un tel serveur aurait un impact sur l'économie des serveurs existants

0 0
Score : 219

Contre, vas sur serveur privé si tu veux tout ça 

2 -4
Score : 2558

J'aurais tendance à dire contre, mais vu l'inaction d'ankama (du moins, c'est l'impression que j'ai), le manque de modération par rapport au boting et par dessus tout au multi compte sur le serveur monocompte, je suis pour car à ce jour, le sentiment d'injustice et d'inégalité est abyssal lorsqu'on respecte les règles du serveur monocompte. Au moins sur serveur beta, tout le monde est à égalité laugh.
Plus sérieusement, évidemment qu'on ne peut pas laisser pour toujours la beta car le jeu officiel perdrait du sens. Mais pourquoi pas creuser l'idée d'un serveur pvp proposant un tournois régulier (1/mois), ou ajouter une sorte de kolizeum sans récompense avec ladder (récompense cosmétique légère à la limite), ou quelque chose qui stimule la production d'exo exceptionnels par exemple. Enfin, je rêve là.. J'ai plus aucun espoir, aucune espérance de la part d'ankama qui nous propose du nouveau contenu extrêmement distillé dans le temps juste pour faire revenir les joueurs qui partent au lieu d'entretenir un nombre constant voir en augmentation de joueurs. 

0 0

OUI pour un koli MAIS si un Koli devait voir le jour ce sera sans ladder et sans récompense j'espère !
Imagine comment certains ont fait chauffer la CB pour des ailes et un bouclier , hors de question de leur donner plus ! Je suis prêt à parier tout ce que j'ai IG et IRL que le jour de l'annonce d'un tel Koli le prix des kamas va EXPLOSER sur les sites ( du fait de l'augmentation immédiate de la demande) .

Le PVP n'existe plus sur Boune , les tricheurs l'ont tué , et maintenant ils quittent tous le jeu un par un en pleurant  " il n'y a plus personne pour PVP , ils veulent même pas duel alors que j'ai juste 6PA et 4PM de plus , allo je comprends pas "

Il faut admettre que le PVP a été gangréné et est mort , sa seule rédemption est le serveur BETA !

4 -1
Score : 198

Contre, le même concept existe si t'as absolument besoin de ta dose : Serveur Privé

0 -4
Score : 20

C'est comme dire "contre, si tu veux pvp achete des K avec des euros".
Réponse inutile...

5 -3
Score : 1

please, mimibiotic in server beta!!!

0 0
Score : 1957

un serveur uniquement XP en défi.. Arkanic  biggrin

1 0
Score : -65

Tester des stuff il y a des site pour.
Bref l'idée parle d'elle meme.
Pas besoin d'argumenter quoi que ce soit.
Un serveur plus axé pvp pourquoi pas, mais argent et xp free dans un jeu comme retro ça enleve tout simplement l'interet d'y jouer.

3 0
Score : 60

C'est une mauvaise idée, car l'économie ne tournera plus sur les serveurs officiel. 
Actuellement, les THL qui font du PVP et qui s'optimisent pour leur 16 pa achètent des runes et des ressources pour les parchotage, or s'il existe un serveur dédié les gens n'achèterons plus ses ressources essentielles. Certaines ressources ne seront plus farmé voir plus du tout. 

voila comment je vois les chose s'il y a un serveur dédié pour du pvp. 

1 0
Score : 180

Pas vraiment, la quasi intégralité des THL opti farment eux même tout ce dont ils ont besoin. Le reste achète directement des kamas.

1 -1
Score : 1515

A quand la rumeur dofus Arena! 

1 0
Score : 1048

Non, avant le serveur beta etat permanent et a part les joueurs PVP qui y sont, cela n'a aucun interet, pour le bien de tous le serveur beta doit fermer a la fin des test

0 -1
Score : 556

Le serveur beta avant n'a jamais etait permanent  dans les versions antérieurs 
Ils ont ouvert a chaques fois qu'ils ont sortis une zone / fais des modifs de l'epoque (rework de toutes les classes) 
implantation des zones DD / otomai 
a part sa y avais pas souvent la beta d'open a l'époque et encore  t'avais pas autant d'accessibilité que celle ici
t'avais une save de ton perso sur offi donc sur offi si t'etait lvl 30  t'avais ton perso lvl 30 sur la beta avec les 500 000k du pjn et tu devais te debrouiller

Du coup ici la beta doit fermer a la fin de la beta pour l'economie etc

1 0
Score : 614

Si plus de gens iraient PvP en 10/5, il y aurait du PvP. Le problème c'est la pratique de la communauté qui a changé. Si ya des tricheurs full exo qui te soulève, pourquoi ne pas juste les ignorer? 
​​​​​​
pourquoi il faudrait être full exo pour PvP? 
pourquoi la map -1,0 est considéré comme la map aggro, quid des autres Map à se re approprier ? 
pourquoi le PvP 1v1 est le plus pratiqué ?
Quand est-il du PvP multi (qui relancerait l'attrait pour certaines classes) 
quels sont les outils qui pourraient être mis en place pour orienter ou changer les pratiques des joueurs? 

le pvm ok, mais le PvP est boudé si pas full exo, je n'ai jamais trop compris pourquoi. 

je pense qu'il faut qu'on réfléchisse à nos pratiques de jeu avant tout. 

Concernant le serveur beta, si il n'y a pas de changement a tester, je n'y vois pas d'intérêt...
apres tester des trucs random sans les implanter derrière juste pour faire des test, je suis pour, ça pourrait être serveur test fun pour les idées qui passent par la tête de mes dev

Xiomadrina|17/05/2021 - 21:54:13
"pourquoi il faudrait être full exo pour PvP?"

Premièrement parce-que si t'es pas full exo tu ne vas pas aller loin. C'est pas comme si il y avait des catégories de PVP distinctes full exo et no exo. Si tu PVP en no exo tu vas te faire rouler dessus par les opti et tu vas juste te lasser.
Deuxièmement parce-que c'est beaucoup plus fun de PVP avec 16PA qu'avec 9PA. Ca laisse la place à beaucoup plus de stratégies et c'est largement plus intéressant. Tu comptes PVP avec ton iop feu 9PA triple tempête de puissance comme en 2005 ?

"pourquoi la map -1,0 est considéré comme la map aggro, quid des autres Map à se re approprier ? "

3 raisons :
- Historiquement. Au tout début c'était au dessus du zaap astrub. Puis ils ont enlevé les aggro dans le chateau d'astrub, et la map aggro est devenue celle au dessus du chateau. Puis quand une majorité de gens s'est abonné au jeu (à l'époque très peu de monde était abo), là c'est devenue celle à côté du zaap -2,0
- Facile d'accès, à 1 map du zaap le plus populaire du jeu, à 1 map du kanojedo, à 2 maps de la place marchande
- La map est excellente pour le PVP. L'ilot central laisse place a beaucoup de tactiques, et c'est une map équilibrée  qui n'avantage pas spécialement une classe en particulier.

"pourquoi le PvP 1v1 est le plus pratiqué ?"

Parce-que c'est celui qui demande le moins d'organisation

"Quand est-il du PvP multi (qui relancerait l'attrait pour certaines classes) "

Déjà que le PVP 1v1 est mort, on est loin d'avoir une PVP multi équilibré

"Si ya des tricheurs full exo qui te soulève, pourquoi ne pas juste les ignorer? "

Ah et donc si tu te fais aggro tu fais quoi ? Tu abandonnes ? Sachant que 99% des joueurs PVP sont full exo ? Super plaisant à jouer ...

Je ne cherche pas de réponse à mes questions, je cherche juste à pousser le lecteur lambda qui passerait par là, à réfléchir sur son jeu, sa manière de jouer, les pratiques de sa communauté.
​​​​​​
rien n'est immuable, tout est une question d'habitude et de consensus. 

sinon pour te répondre : 

si tu peux aller loin même si tu n'es pas full exo, il suffit de jouer entre gens pas full exo, et tu verras qu'automatiquement les combats seront plus équilibré. Le problème, c'est que cette pratique n'existe pas actuellement
Et évidemment les personnes full opti seront plus forte, mais elles sont opti comme tu dis, donc c'est normal qu'un joueur plus optimisé soit plus fort que toi. 

Ensuite tu parles de stratégie, donc je t'invite à voir de tes propres yeux les combats PvP sur le serveur beta. Peu de stratégie, une majorité d'eca full rekop ou d'enu cac/corrup/cac . Beaucoup de classe qui triple coup de aztech dans leur tour de jeu. Est-ce ça la stratégie ? 
d'accord les possibilités de jeu augmentent lorsque que les PA augmentent aussi. En pratique, ce n'est pas forcément le cas.
Donc non je ne suis pas d'accord qu'un mode 16pa soit plus fun à jouer. Quelques exos, en 12/13 pa, est bien plus stratégique, car les possibilités sont limités et il faut faire le bon choix. 
au passage tu opposes full exo et iop 9pa triple tempete, c'est très manichéen comme vision. Il existe des possibilités entre les deux. 

Tu dis "super plaisant à jouer" : oui j'abandonne contre des full exos si je sais le combat perdu d'avance, je n'ai aucun mal à optimiser mon temps de jeu ou de savoir quand un combat n'en vaut pas la peine. 
Si 99% des joueurs sont full exo comme tu le dis, on en revient au problème de la pratique de la communauté qui va sur la map aggro une fois le full exo atteint.

Concernant la map aggro, elle est peut être bien placé mais je trouve personnellement, que se re approprier d'autres maps peut être une vraie bouffé d'air frais, surtout pour les personnes qui PvP sur la même Map depuis des années. 
Et je ne l'a trouve pas si bien que ça pour être honnête, il manque quelques obstacles. 

concernant le PvP multi, je n'ai jamais parlé d'équilibrage, tu peux très bien envahir la cité adverse avec 2/3 copains, et tomber sur des ennemis égarés. La guerre fait rage entre les deux cités, dans le lore... 

Tout est une question de pratique, et quand elles n'existent pas, des outils peuvent être mis en place pour les orienter. 
​​​​
4 -1

" Si plus de gens iraient PvP en 10/5, il y aurait du PvP. Le problème c'est la pratique de la communauté qui a changé. Si ya des tricheurs full exo qui te soulève, pourquoi ne pas juste les ignorer? "

Parce que c'est une mentalité de victime à mes yeux.

Jamais je ne donnerai la possibilité aux tricheurs de s'amuser en profitant d'un avantage indu. Et personnellement les voir râler pour la scène PvP inexistante après avoir débourser des sommes énormes pour un jeu vidéo me donne beaucoup de plaisir =)

1 -2
Score : 176

Si demain vous faisiez du pvp "no exo" vous vous feriez quand même rouler dessus par ceux qui PvP actuellement en full opti.

Pour deux raisons, la première c'est l'expérience. Malgré les dires "ceux qui PvP sont des tricheurs etc...." ces mêmes personnes sont généralement d'excellents joueurs, avec une grande connaissance du jeu. On a bien pu voir la différence, pendant la Beta, les joueurs randoms qui ne pvp pas sur offi ne s'embêtent pas à réfléchir, et jouent ecas full rekops. C'est ce genre de gameplay qui pourri bien plus le jeu que des exos, donc tant mieux que le PvP soit aussi élitiste. Si ça peut éviter les plaies ecas full rekop "oui moi je veux jouer chance parce que j'ai trop la flemme de réfléchir à une strat pour win".

Ensuite, les personnes actuellement full opti, auraient les moyens de compenser les exos PA / PM manquants, par des exos résistance. Ou des exos stats. Donc même avec une limitation vous seriez énormément désavantagé face à quelqu'un qui a 25% de res exo. Au lieu de vous plaindre, essayer de vous préparer un set PvP smile

PS : Contre l'ouverture d'un serveur Beta permanent, à moins que vous vouliez la mort des serveurs officiels. 

0 0
Score : 501

Pour et contre en même temps. 
Pour les nouveaux serveurs c'est sur qu'ouvrir un serveur beta permanent ferait du mal a l'économie, cependant, étant joueur sur Henual, le pvp est quasi mort.. Si on trouve 5 agros par jour c'est déjà incroyable... 
Alors j'entend déjà les critiques : Ah mais t'avais cas repartir de zéro sur les nouveaux serveurs!! 
Sauf que quand vous avez commencé dofus rétro sur vos nouveaux serveur, ça faisais déjà quelques années qu'on joué sur Eratz ou Henual, et tout recommencer après des milliers d'heures de jeu non merci! 

Il serait incroyable qu'Ankama, si vous passez par la, trouve un moyen de permettre à tout le monde de pvp! 
Peut être un serveur tournoi 2 fois par an, avec le même système que cette beta, pouvoir se faire des exos, former des team de 3-4 et faire un tournoi? 

Voila pour mon avis.

Bon jeu à tous!
Neykatze Henual

0 0
Score : 176

Pour le coup, je serai tellement pour une fusion Henual / Eratz (je suis joueur de Eratz)

1 -1
Score : -17

xXx-Kikouu-xXx|18/05/2021 - 09:36:17
Pour le coup, je serai tellement pour une fusion Henual / Eratz (je suis joueur de Eratz)

reste dans ton ideé de garder la béta ouverte  et laisse hénual en dehors de tout ca sale cancer smile ont veut pas de vous ici 
0 0
Score : 54

jeandidierleroxor|17/05/2021 - 23:16:06
Faranosse, les tricheurs doivent être sanctionnés, cela ne fait aucun doute.  j'essaie juste de  pousser les lecteurs à réfléchir sur leurs pratiques et les pratiques de la communauté.  Parce que se plaindre que le PvP est inexistant c'est bien, mais réfléchir collectivement au pourquoi du comment, il n'y a plus personne. 
rien n'empêche les gens de jouer entre eux, même si ils n'ont pas 16pa. C'est justement en n'allant pas PvP, et s'amuser malgré ces tricheurs, qui est une attitude victimaire. 

C'est juste que c'est pas possible car tu vas te faire chain agro par les joueurs en 16/8, et même si tu te disait "rdv sur une autre map, que entre gens au stuff normal" t'aurais tout les 16/8 qui se rameneraient pour grind leur grade gratuitement.

D'ailleurs en passant, pour moi la map -1/0 est bidon pour pvp puisque celui qui à l'ini peut forcément taper l'autre dès le T1 mais bon... 

+ Les traques qui te trouvent que des 16/8...

Faudrait deja  foutre une limite 12/6 en PvP ça aiderait beacoup.

Il faudrait aussi rajouter un Koli pour faire du PvP 3v3 et qu'il y ait un matchmaking et donc profiter des synergies de classes et d'un relativement meilleurs équilibrage mais bon...

J'attend les down vote et les "retourne sur 2.0"  ( ce que je ferais avec plaisir si le jeu ressemblait encore à Dofus) 
0 0
Score : 614

Tu as écrit dans la partie citation, donc ton message est inclus comme une citation alors que ce n'en est pas une.
hésite pas à modifier ton message smile 

0 0
Score : 359

Donc ce que tu propose c est que ankama sorte un serveur privé,qui ne rapporte rien.
de plus dofus est un mmo certain sont pas capable de se stuff sur officiel bah qu'ils se fassent éclater pvp rien à faire. Y aura toujours des victimes.
sérieusement laisser ce genre de serv ouvert ca serai tuer dofus rétro dans les mois qui arrivent et ca serai foutrement débile ( un peut comme céder àu caprice de la commu noob à l époque et sortir des trophus

0 0
Score : -8

Carrément pour ! Ca pourrait ramener pas mal de monde avec un temps de jeux normal sur des serveurs officiels + un système de saison pour des recompenses et tout le monde serait OK.
Pour la team chomdu land/achat de k, qui propose d'aller sur serv privés vous n'avez juste rien compris, allez vous la mesurer autre part merci.

1 -2
Score : 359

Germs|21/05/2021 - 07:48:06
Carrément pour ! Ca pourrait ramener pas mal de monde avec un temps de jeux normal sur des serveurs officiels + un système de saison pour des recompenses et tout le monde serait OK.
Pour la team chomdu land/achat de k, qui propose d'aller sur serv privés vous n'avez juste rien compris, allez vous la mesurer autre part merci.

Tu sais mon amis on est pas tous des victimes.
Tous ceux qui pensent que pour arriver à se stuff sur dofus faut chômage ou achat de kamas vous êtes les même que les travailleur qui depuis 20 ans dans le même entreprise se plaigne de ne jamais évoluer et ne font rien pour le faire appart se plaindre.
Perso je suis cadre dans une grande entreprise,je gagne bien ma vie et je suis pas au chômage.
J'ai acheter une maison une belle voiture et j achette pas de kamas. 
Je joue même pas 2h par jour à dofus et j ai 2 vulbis 2 persos pvp et full team pvm exo.
Je suis pour autant chômeur ou acheteur de kamas ? Non?par contre ceux comme toi qui se plaigne et qui crie à la triche à l.acaht de kamas ou au chômage des qu'ils voient un type meilleur qu'eux vous vous êtes vraiment des victimes. Toujours vouloir facilité la choses car vous êtes des branleurs avec vos avis pueriles vont detruire un jeu juste exelent. Peace
parfois faut juste se remettre en question plutôt que de crier au chômage ou au l achat de kamas.
Je m'excuse pour la violence du message mais à un moment donner OUI il y a des personne qui triche OUI il y en a qui achètent des kamas et OUI il y a des chômeur. MAIS NON c est pas TOUS les bon joueur. Sortez vous les doigts du cul et vous verrez comme ça va vite de faire des kamas.
Je vous laisse réfléchir. Et pour veux qui seront toujours entrain de se plaindre en vrai on peut plus rien pour vous. Restez les poutch des autre wink
0 -1
Score : 161

Calme toi Charles Édouard... ont à pas tous la science infuse comme toi. Les gens veulent pas forcément que tout soit facile juste que tout soit égal pour tout le monde.

Entendre "Cadre" et Dofus dans la même phrase ça me fera toujours autant rire. Merci pour ton commentaire.

1 0
Réagir à ce sujet