FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Urgent : a quand la fermeture de la béta

Par mcrretreer#2787 - ABONNÉ - 25 Mai 2021 - 17:32:27
AnkaTracker ReplyTracker

Bonjour a tous,

Je sais que ce post va en faire sauter plus d'un au plafond. Mais sérieusement cela deviens urgent.

Depuis la sortie de la béta l'économie des serveurs officiels à chuter drastiquement et en tout point. 
Avoir une Béta, c'est normal mais il ne faudrai pas que cela dur trop longtemps.

Après j'entend déja tous les "rageux" qui vont crier mais "Mais non faut pas fermer la béta c'est trop bien on peut enfin pvp sans devoir farm des heures, et plein de gens s'amusent".
Oui ok mais,
Perso je considère que si en 2 ans de serveur vous n'avez pas le stuff pour pvp c'est pas la faute du jeu si vous voyez ce que je veux dire.
Le fait est que dofus est un MMORPG et pas un "Moba" ou un "Fps" avec pour unique but le PVP. La partie économique est très importante et la seul présence d'une béta détruit litéralement tous les serveurs officiels et entraine plusieurs conséquences :
1 - Tous les joueurs incapables de se stuff sur officiel ( par par manque de temps car en jouant 10h par semaine on peut largement se stuff pvp sans forcer) vont sur la béta pour pvp et enfin avoir ce qu'il n'ont pas sur offi. Du coup plus d'acheteur et l'éco dépérie.
2 -  Tous les joueurs pvp opti sur l'offi sont sur Béta : logique il éclatent avec amusement la catégorie précédante.
3 - Tous les joueur pvm arrete de farm car plus rien se vend car les 2 catégories précédentes sont les principaux clients et il ne sont plus sur les serveurs offi
4 -  Y a plus personne sur l'offi les serveurs sont éclatés.

Il est urgent de fermer la béta.

Je comprend que la béta soit amusante pour beaucoup, que le Dutty free et les 2MM de kamas en inventaire c'est sympa. Mais les conséquences sont forte sur l'officiel.

Y aura forcément des personne qui comprendront pas comme toujours mais bon pour moi ca sera les meme qui ont voulu les trophés sur 2.0

5 -18
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Bonjour,

Nous devrions revenir vers vous d'ici la fin de la semaine avec des nouvelles sur la fermeture de la béta rétro (à laquelle vous avez en effet été nombreux à participer !) et l'arrivée de la mise à jour. 

Bon jeu à tous happy

Voir le message dans son contexte
Réactions 13
Score : 161
6 -3
Score : 52
3 -3
Score : -2131

T'avais trois solutions :

- Venir pleurer sur le forum en militant pour le retrait du seul contenu qui fait plaisir à 90% de la communauté (ce qui est assez rare, pour ne pas dire une première) en plus d'être temporaire et de potentiellement être la dernière fois qu'on voit ça

- Profiter de la baisse de population temporaire pour miner du kobalte/couper de l'if/chercher des archimonstres/profiter de tout autre activité qui devient plus rentable quand y'a moins de monde pour en tirer un bénéfice plus grand qu'en tant normal quand tout le monde va revenir sur offi

- Profiter de la hype générale pour aller t'amuser sur la beta avec tout le monde

7 -2
Score : -16

Tout à fait d accord avec toi surtout que la bêta c’est une fois au bout d’une lune autant tous en profiter tant que elle est présente ! Toujours des post négatif alors que il y’a énormément de positif à tirer hors de cette bêta justement .

2 -2
Score : 556

Un petit peu d'effondrement économique sur les serveurs retro ne font de mal a personnnes quand tu vois le prix de certains exo a 100-150 M qui sont descendu a 60-70 M franchement sa ne peu être que bénéfique 
Pareil pour les ressources qui diminue 
quand  le serveur beta va fermer les gens vont reprendre 

Et là y a moyen pour ceux qui n'avaient pas grand moyen de remonter financierement niveau kamas en revendant les ressources accumuler etc 

0 0
Score : 218

Enfin un post sensé sur le forum 

0 -1
Score : 83

mcrretreer#2787
Perso je considère que si en 2 ans de serveur vous n'avez pas le stuff pour pvp c'est pas la faute du jeu si vous voyez ce que je veux dire.
1 - Tous les joueurs incapables de se stuff sur officiel ( par par manque de temps car en jouant 10h par semaine on peut largement se stuff pvp sans forcer) vont sur la béta pour pvp et enfin avoir ce qu'il n'ont pas sur 

j'ai cut pour prendre que la partie qui m'interessait.
je dis donc pour répondre à ces deux points:

LOL
0 0
Score : 962

mcrretreer#2787

Hastag "Vous êtes des m*rdes"

MDR
0 0

Bonjour,

Nous devrions revenir vers vous d'ici la fin de la semaine avec des nouvelles sur la fermeture de la béta rétro (à laquelle vous avez en effet été nombreux à participer !) et l'arrivée de la mise à jour. 

Bon jeu à tous happy

Score : 501

Bonjour Ankama, 

Avez vous songer à un système pour re dynamiser le pvp sur les serveurs après la fermeture de la beta ? 
Etant un joueur de longue date sur Henual, le pvp n'est vraiment que très peu actif.. surtout depuis l'ouverture de tout vos nouveaux serveurs.. 
La beta a permis à beaucoup d'entre nous de retrouver ce coté du jeu.. et un retour sur les serveur ou celui ci n'est pas présent ne donnerai peut être pas l'envie a certain d'entre nous de continuer.... 
En espérant une réponse de votre part.

Neykatze HENUAL

0 0
Score : 51

Bonjour, 
Je suis totalement d'accord avec toi les serveurs sont morts l'économie catastrophique rien se vend. J'espère que les nouveaux dj vont redynamiser tous sa. Bon jeu à tous

0 -1
Réagir à ce sujet