FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sortie de la 1.35 - Le Dofus Ebène

Par larnoit#8375 - ABONNÉ - 28 Mai 2021 - 16:35:01

Tout le monde ne va peut-être pas être de mon avis, je vais peut-être aussi me faire lapidé, mais svp Ankama annulé le nerf de l'Ébène, donnez nous une raison de farm le DJ

15 -8
Réactions 34
Score : 1081

Up le niveau du donjon pour ensuite nerf l'ébène, c'es une blague. Si c'est un dofus pour les niveaux 100, mettez un donjon pour les niveaux 100 ou rendez-nous l'ébène.

2 0
Score : 1744

Le 20 DO en PVP est beaucoup trop fort, sa rend clairement des classes "cheat" alors que en PVM sa ne vous change RIEN. Sans l'ébène vous arriver à farm tout les DJ avec n'importe quel team, sans l'ébène vous torchez les 2 DJ que ce sois en Team enu ou team CAC, bref en PVM qu'ils sois à +5 ou 20 ne vous change pas grand choses tandis que en PVP cela change énormément de choses.

Le nerf est justifié.

3 -16
Score : 162

Ce que tu dis n'a aucun sens
On peut gérer tous les dj du jeu avec une team lvl 100 (à par Ougah), donc si on suit ton raisonnement, pourquoi monter hl ? pourquoi se stuff ? si on gère déjà tout.
Tout simplement parce qu'on veut aller plus loin, être plus efficace, avoir de nouvelles possibilités, etc

En pvp ce qui est beaucoup trop fort c'est d'avoir 8 exo, sachant que n'importe quel exo PA vaudra plus cher d'un dofus ébène

Un ébène +12 do est nettement moins fort qu'un tutu +20cc, moins fort qu'un pourpre 50%
Bref, en 6 à 12 do ça en fera un item optionnel à farm quand on a déjà tout le reste.

8 -3
Score : 4

galbatorixcity#5701|28/05/2021 - 23:42:49
Ce que tu dis n'a aucun sens
On peut gérer tous les dj du jeu avec une team lvl 100 (à par Ougah), donc si on suit ton raisonnement, pourquoi monter hl ? pourquoi se stuff ? si on gère déjà tout.
Tout simplement parce qu'on veut aller plus loin, être plus efficace, avoir de nouvelles possibilités, etc

En pvp ce qui est beaucoup trop fort c'est d'avoir 8 exo, sachant que n'importe quel exo PA vaudra plus cher d'un dofus ébène

Un ébène +12 do est nettement moins fort qu'un tutu +20cc, moins fort qu'un pourpre 50%
Bref, en 6 à 12 do ça en fera un item optionnel à farm quand on a déjà tout le reste.

Un ébène +12do n'est pas du tout moins fort qu'un pourpre 50%, c'est même tout le contraire ... C'est plus fort sur tous les CAC principaux (à 3 lignes), plus fort sur tous les "petits" sorts de rox (mot blessant, sournoiserie, flèche d'immo etc.), c'est aussi fort qu'un pourpre sur tous les gros sorts de rox (flèche explo, épée celeste etc.), c'est juste moins fort sur attaque mortelle, colère de iop, et puni/expia chargée, c'est tout.

Ca commence à être lourd les pleureuses qui viennent clamer qu'un pourpre est beaucoup plus fort que l'ébène sans prendre le temps de comprendre comment fonctionne le calcul des dégats sur le jeu ...
7 -5
Score : 1744

Ne leur répond pas car à pars de prendre une vague de dislike par toute les team enu tu ne changera rien à leur façons de penser, heureusement que c’est pas eux qui gère Ankama sinon mon dieu, je suis sur que si le Dofus ébène était a +40Do et qu’il serait nerf a 20 ils se serait plaint aussi en disant que 20 c’est d’la merde ptdrrr

1 -4
Score : 1091

La majorité des Dofus (sauf ocre et tutu) donnent des bonus équivalent à des familiers / dragodinde
L'ébène donne 12 là où une pioute donne 10, good enough non ? 

1 0
Score : 196

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le raisonnement du familier.

Le nerf de l'ébène était demandé par les joueurs PVP majoritairement donc si je reprend ton exemple de la pioute qui donne donc +11 do (sous hormone hein) sur la map pvp qui est aussi sa zone de prédilection donc bonus +100% donc encore +11 soit un total de 22 do, ce qui reste toujours mieux que l'ébène pre-nerf.

Je ne fais pas de PVP donc je ne vais pas faire des affirmations à la volée, mais me semble que la majorité des joueurs PVP jouent avec des familier % resi (Croum / El Scarador).

En plus l'ébène sera bien plus compliqué à obtenir qu'une pioute +11

0 0
Score : -39

J'ai fait le test,  700 agi (un bon stuff) un pourpre apporte environ 30-40 do sur une celeste(hors crit)
Idem pour pandatak , épée de iop, frappe xelor, fleche enflammée un peu moins mais ca reste aux alentours de 20-30. (toujours en considerant un stuff apportant de grosse stats, sert a rien de venir dire nn c'est pas vrai si le test a été fait avec 400 intel)

Je vais pas citer tous les sorts monolignes qui rox mais grosso modo un pourpre 50 est plus puissant qu'un ebene 20 la dessus.

Donc une revisite a 16 do du ébène serait appropriée.

Pour ce qui est du pvp, a partir du moment ou tu te prends 2-3 rekop tu douilles, ebene ou pas.
Idem pour les cac multi lignes.

0 -7

Epée céleste, le sort à masse de dégats de base (36 à 40), contre-balancé par des palliers horrible pour l'agilité du iop ?
Faut pas avoir fait bac + 5 pour comprendre que oui sur ce genre de sorts, les %do auront un impact plus important que des do tout court. 
Faudra que tu m'explique comment d'ailleurs un pourpre + 50 rajoute 20-30 de dégats sur une flèche enflammée qui tape 21 à 23 et 27 à 29 en cc.
J'ai la flemme de t'expliquer la formule de calcul, mais un pourpre +50 ici boosterait de 10 à 14/15, là où l'ébène est 12 dans tout les cas.
Les calculs sont pas bons Kevin, tu devrais revoir ta copie.

5 0
Score : 1618

Certe en l'etat un dofus 12 do equivaux  au pourpre 50% dans la majorité des cas, par contre un point important qui n'a pas été souligné c'est la difficulté d'obtention, si on compare la difficulté entre farm du toror (un mob de type poutch, tu le  farm sans qu'il te touche et plutot rapidement et une clef asser simple a craft ) contre le qu'tan qui lui va vraiment être une plaie a taper au vue de sa difficulté sans compter le craft de la clef. Pour ma part un 20 do même si trés fort serai justifié au vue de la difficulté (sans compter que c'est du 11 a 20 do pref nerf, tu peux te prendre un 11 (si tu a la chance déja d'en drop un).

2 0

iqueseday#4142|31/05/2021 - 09:51:35
Certe en l'etat un dofus 12 do equivaux  au pourpre 50% dans la majorité des cas, par contre un point important qui n'a pas été souligné c'est la difficulté d'obtention, si on compare la difficulté entre farm du toror (un mob de type poutch, tu le  farm sans qu'il te touche et plutot rapidement et une clef asser simple a craft ) contre le qu'tan qui lui va vraiment être une plaie a taper au vue de sa difficulté sans compter le craft de la clef. Pour ma part un 20 do même si trés fort serai justifié au vue de la difficulté (sans compter que c'est du 11 a 20 do pref nerf, tu peux te prendre un 11 (si tu a la chance déja d'en drop un).

Ce raisonnement peut être cohérent si équiper un Dofus ébène remplaçait un Dofus Pourpre. Là vu que tu peux avoir les 2 cumulés, pour moi demander une obtention similaire n'est pas cohérente ! 
le Dofus ébène n'est pas significativement plus fort que le pourpre, mais l'impact du cumul des 2 n'est pas n/s par rapport à un pourpre seul donc forcément bien plus dur à avoir, c'est le prix de l'optimisation je dirais !
0 0
Score : 162

Son raisonnement est totalement cohérent. La difficulté d'obtention va déterminer son intéret. 
Par exemple le Vulbis, il est très fort, mais pour son prix tu peux avoir full exo, dofus, etc, donc c'est ce que tu voudras en dernier.
Si l'ébène vaut X fois le prix d'un pourpre, pour des stats équivalentes (et bien en dessous du tutu aussi), alors ça ne vaut pas le coup de l'acheter/farmer avant d'avoir tout le reste.

0 0
Score : 46

ca veut lacher ses meilleures rekops 

0 0
Score : 18

les gars comment j installe la MAJ? merci

1 0
Score : 1

Faut d'abord qu'elle soir disponible faut attendre 

0 0
Score : 760

Est-ce qu'on a eu la moindre justification pour le nerf de l'ébène ? Ou même pour les différentes modifications des items pendant la bêta ? C'est dommage un tel manque de communication durant une bêta...

0 0
Score : 1440

Ca a tjr été comme ça. Ils ne veulent pas communiquer là-dessus parce qu'ils en ont rien à foutre de ton avis (et du mien) et veulent faire comme bon leur semble.

0 0
Score : 1

salut tout le monde, quelqu'un aurait une idée de quand on pourras installer la maj ?

0 0
Score : -72

A partir du moment ou ça sera possible.
Personne n'a de boule de cristal, Ankama ne communique jamais sur la progression des maj, c'est pas comme si ça faisait 15 ans.....

1 0
Score : 433

quelqu'un sais le jet final de lebene ?

0 0
Score : 1043

Salut, il est de 11 à 15 dommages.

0 0
Réagir à ce sujet