FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

QUOI DE NOUVEAUX SORTS POUR DOFUS RETRO ?!

Par Mksnende#8165 - ABONNÉ - 12 Juin 2021 - 18:26:21
AnkaTracker ReplyTracker

De nouveaux sorts vont-ils être implantés dans dofus (retro bien sûr)? Si oui  wink, mettez les au niveaux suivant: 120, 140, 160, 180 puis le dopeul (200)
Merci l'équipe wink

0 -36
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Bonjour,
La 1.35 qui a été ajoutée avait la spécificité d'avoir été créée à l'époque avant le passage à DOFUS 2, elle a juste été finalisée après en avoir discuté avec vous. Aucun autre ajout n'est à ce jour prévu.

Voir le message dans son contexte
Réactions 19
Score : 2513
laughlaughlaugh
0 0
Score : 51

Arrêter de vouloir changer la 1.35 on est très bien comme ça déjà faudrait arranger les bugs et pas besoin de nouveaux sorts n'importe quoi va jouer sur 2.0 au pire --'

2 0

Bonjour,
La 1.35 qui a été ajoutée avait la spécificité d'avoir été créée à l'époque avant le passage à DOFUS 2, elle a juste été finalisée après en avoir discuté avec vous. Aucun autre ajout n'est à ce jour prévu.

Score : 666

Mais... C'est la pire réponse ça XD... Vous venez de dire que "juste finaliser la MAJ et avoir des discussions" ont pris à l'équipe 1 ans et quelques mois ?

On paye pour votre jeu et vous allez arrêter de le développer, j'ai bien compris ?

Vous vous foutez de ma gueule ?

Juste me le dire car je dois renouveller mes abos x8 bientôt et je ne le ferai pas tant que vous n'aurez pas répondu.

Un MMO sans évolution est un MMO mort.

1 -12

the-ltmf#3110|15/06/2021 - 01:39:54
Mais... C'est la pire réponse ça XD... Vous venez de dire que "juste finaliser la MAJ et avoir des discussions" ont pris à l'équipe 1 ans et quelques mois ?

On paye pour votre jeu et vous allez arrêter de le développer, j'ai bien compris ?

Juste me le dire car je dois renouveller mes abos x8 bientôt et je ne le ferai pas tant que vous n'aurez pas répondu.

Ça à été dis à l'ouverture des serveurs, redis plus tard, redis sur la moitié des postes du forum. Je pense qu'Ankama se passera de tes abonnements. À bientôt sans doute wicked
1 0

La promesse qui avait été faite aux joueurs lorsque nous avons ouvert de façon permanente les serveurs DOFUS Rétro était de leur permettre de retrouver leur jeu d'antan tel qu'il était. Les seuls améliorations qui ont été apportées depuis sont des améliorations ergonomiques et esthétiques seulement.
Le seul contenu que nous avons ajouté avait été designé à l'époque, il y a bien 10 ans de cela.
Il n'a jamais été prévu d'apporter de manière régulière un nouveau contenu à DOFUS Rétro.

Je suis désolé de devoir vous renseigner sur votre propre jeu, mais plusieurs contenus existent à moitié développé comme l'Ilot Estich, les alignements 70-100, l'alignement Neutre ou même la rive de Frigost. D'autre contenu a aussi été désactivé comme le Crocoburio ou La grotte de Loopine.

Mais j'ai ma réponse, merci. Très décevant mais je devais m'y attendre on nous avait prévenu que ce jeu serait une grosse arnaque destiné à financer d'autres projets farfelus.

​​​​

4 -6
Score : -3388

[Ankama]DOFUS|15/06/2021 - 14:51:59

La promesse qui avait été faite aux joueurs lorsque nous avons ouvert de façon permanente les serveurs DOFUS Rétro était de leur permettre de retrouver leur jeu d'antan tel qu'il était. Les seuls améliorations qui ont été apportées depuis sont des améliorations ergonomiques et esthétiques seulement.
Le seul contenu que nous avons ajouté avait été designé à l'époque, il y a bien 10 ans de cela.
Il n'a jamais été prévu d'apporter de manière régulière un nouveau contenu à DOFUS Rétro.

Les changements ergonomiques et esthétiques sont des changements.

L'ajout de contenu qui n'existait pas à l'époque est un changement. Qu'il ait déjà été préparé ou non ne change rien au fait qu'il ne correspond pas au Dofus "d'antan tel qu'il était".

Il n'y a pas de "vous" lorsqu'il s'agit des joueurs. Les joueurs n'ont pas un avis unique unanime. Les avis des joueurs ne devraient même pas compter et il ne comptent même pas au final, ça passe par des "sondages" illégitimes imprécis et truqués qui sont une insulte et un mensonge et ne servent qu'à éviter d'empirer votre image quand vous appliquez des changements qui ne visent qu'à des gains monétaires toujours plus importants. Si les "sondages" ne correspondent pas à ce que vous voulez faire, vous le faites quand même, et s'ils correspondent, ça vous fait une bonne publicité gratuite. Vous avez encore ouvertement escroqué tout le monde avec les serveurs "retro" que vous méprisiez parce que vous n'avez pas pu résister à l'argent facile de la monétisation exploiteuse, abusive de produits virtuels.
3 -3

On en as gros! On veux être considéré en tant que tel!

0 -1
Score : -3388

Ouais, c'est pas faux.

0 -2
Score : -4

Arretez de vous plaindre y'as 2.0 si vous voulez du contenu à fond.
Ici c'est retro une version figé pour les anciens.
Ca bougera pas. ça a été dit et redis que c'est une version figé. Si vous comprenez pas ça on peux rien pour vous faut vous acheter un cerveau au lieu d'un abonnement.

4 -1

C'est juste faux ce que tu dis, il y a eu au moins une dizaine de changements dont certains très nuls comme le retrait du Crocoburio.

La vérité c'est qu'ils se sont brûlés pour la 1.35 et le jeu à partir d'ici tombera dans l'oubli. On a bien vu dans la communication qu'Ankama se lave les mains d'avoir "terminé" le jeu enfin..... Alors qu'en réalité le jeu est quasi injouable pour un novice et qu'il n'y a aucun espoir de rejoindre de nouveaux joueurs.

Ils sont passé à côté de la plaque pour restaurer une ambiance d'antan et je comprends que plus aucun efforts ne seront fait pour atteindre la vision et nous concerverons cette version ratée du jeu qui est un faible écho de ce qu'a pu être Dofus un jour.

0 -7
Score : 145

[Ankama]DOFUS|15/06/2021 - 14:51:59

Mdrrr donc là ça ne les dérange pas le moins du monde que leur MMO soit voué à mourir ??? Essayez au moins de faire genre que Retro ne soit pas là uniquement pour l'aspect pécuniaire...
0 -2
Score : 1414

Il faut voir que retro a été ouvert pour les nostalgiques , pas pour forcement avoir une evolution.

​​​​​Les serveur eraz et henual ne sont jamais passé en 2.0.
depuis l'ouverture des serveurs crail galgarion la population a chuté ( surtout henual) mais il n'empêche que jusque la eratz etait full depuis 2009.  Le jeu est long, pour que les serveurs meurt il faudrait enormement de temps.

2 0
Score : -2046

Le problème c'est qu'on est pas tous nostalgiques de la même période......

0 0
Score : 1550

Mouai m'enfin pour le crocaburio, avec les agro devant les ormes pour la monopolisation, ainsi que de nombreux tricheur, je suis bien heureux qu'il ne sois pas présent sur le retro monocompte, tout comme les viandes de br et ou dofus avec un prix a la taverne. C'est quelque nerf nous ont peut être un peu moin pourris l'expérience de jeux. Je sais pas dans qu'elle état il serai actuellement, mes je pense que ce serais encore plus désastreux qu'a présent.

0 0
Score : -2046

On paye pour votre jeu et vous allez arrêter de le dévlopper..

Le problème c'est que tout le monde ne va pas sur retro parce que ce sont des hipster nostalgiques, dofus a pris un mauvaise tournure avec la maj frigost 3.0, rien qu'au niveau équilibrage, le jeu a cessé d' s'améliorer pour principalement devenir une machienà powercreep, qui marche à la sortie de nouvelle zones et des refonets exotiques qui ne font aucun sens en rupture totale avec le jeu d'origine.

C'est bien de vouloir respecter ces hipsters, mais là où moi je suis content de ne pas voir 40 000 zoens à powercreep vider les anciennes. Eux déjà crâ de la 1.29 c'est déjà trop.
Souvent ce sont ces mêmes hipsters qui pensent que sram feu et les refontes chelous c'est trop cool car ils ont joué à bien avant la 1.29.
Ils préfèrent l'exotisme et la découverte à une expérience de jeu solide.

Les satisfaire ne vaut pas forcément le coup.

Beaucoups de gens ayant joué de la 2.0 jsuqu'à frigost 3 pensent (et à raison) que leur période a été l'âge d'or de dofus. Et retro avec la version 1.29 et ce qui se rapproche le plus de cette expérience.

0 -6
Réagir à ce sujet