FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

A quand un Dofus retro temporis ?

Par chichi95-oo#6076 - ANCIEN ABONNÉ - 12 Juillet 2021 - 18:44:04

Il faudrait peut être y songer.

Soyons honnête, la plupart des gens jouent les premiers mois, (effet hype + nouveau serveur) après les serveurs se vident. 

Vous avez vu le succès de Dofus BETA en PVP ? Les gens veulent faire du PVP.

Ca relancera de PVP, les gens seront stuff/opti rapidement. 

Une sorte de dofus retro temporis (monocompte) avec xp/drop multiplié mais avec fermeture du serveur au bout de 3-4 mois pourrait relancé Dofus Retro et vous rapporté des centaines de milliers d'euro.

Car vous le savez très bien Ankama, c'est la hype d'un début de serveur qui gonfle votre chiffre d'affaire. 

10 -22
Réactions 9
Score : 1387

Plop,

Pourquoi pas pour l'idée de base, à elle seule, à savoir un serveur Rétro Temporis, s'il y a consensus des joueurs.

Mais je doute grandement que les gens auront le temps (ou ni même la foi), de s'opti pour PvP sur ce genre de serveur en 3/4 mois.
De plus, ton idée suggère quelque chose d'assez dangereux :

Quid de la fin du serveur

Soit :
-Vous jouez, vous farmez des mois pour tout perdre à la fin ? Le PvP se vit sur le long/très long terme, sur Rétro, les gens jouent une certaine période, arrêtent, reviennent, tout doit donc rester intact (niveau stuffs) pour leur retour.

Soit :
-Vous légitimez l'idée d'avoir un serveur où vous pourrez avoir des stuffs/EXO/ressources d'une manière plus facile.
De ce fait, le serveur Temporis deviendrait un moyen de contourner les difficultés de Rétro, dans le cadre de l'optimisation, du drop des Dofus, du parchotage, et j'en passe ... 
Je vous vois venir les team de 8 Enu x)'

Par conséquent, deux choix restent possibles :
1) Soit un serveur Temporis classique (avec rates augmentées DROP/XP), où tout est supprimé à la fin du serveur.
2) Soit un serveur Temporis, (sans rates augmentées DROP/XP), et où vous pourrez transférer vos équipements etc ...

Par contre, il est vrai que si Ankama vise l'oseille, les débuts de serveurs peuvent leur rapporter pas mal, je suis d'accord avec toi sur ce point.

0 -4
Score : 621

Sur BETA tout le monde a passé plusieurs jours à s'opti pour pvp 2 mois.
Il faudrait un xp/drop x4, une limitation d'exo ou des exos qui passent plus facilement (pour que le pvp soit égalitaire comme sur beta)

1 -3
Score : 1853

Temporis heroique. Let's gooo

2 -1
Score : 50

Oubliez. Ankama ne se preoccupe pas de retro il n'ya pas d'event de ce genre! et les SH vont fermer sur la 2.0 bcp plus active donc on ne le verra jamais sur retro

0 0
Score : 143

temporis retro est une très bonne idée, ensuite il suffit de voir quel format est applicable.

Des drop de stuff + aucun craft ? 
Des bonus xp/drop ?
Heroique ? 
une version antérieur (1.28 ou avant?)

3 -2
Score : 506

Franchement les gars je suis partis sur 2.0 depuis bien longtemps maintenant mais un temporis rétro serait génial pour profiter de tout les aspects du jeu notamment les traques et si ça arrive je reviendrai avec grand plaisir ( ps : encore plus si c'est monocompte) 

0 0
Score : -149

Non non non et re non. Dofus rétro à la base c'est bien pour jouer au jeu avant la 2.0 avec certaines difficultés qu'il n'y a plus forcément maintenant. Là avec cette idée on se retrouve à vouloir faire du rétro sans difficultés, autant revenir sur la 2.0 alors.

Donner l'opportunité à Ankama de se faire de l'argent avec pas grand chose alors qu'il y a des problèmes bien plus importants qui ne sont toujours pas réglés là encore merci mais non merci. Qu'Ankama règle déjà les problèmes de triches ....

0 -5
Réagir à ce sujet