FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Premiers retours sur les équipements rapides

Par MrGreeZ#8823 - JAMAIS ABONNÉ - 03 Novembre 2022 - 10:48:15
DevTracker

Après quelques heures à manipuler les équipements rapides, plusieurs limitations/pistes d'amélioration reviennent régulièrement

Impossible de glisser un équipement rapide dans la barre de sort afin de créer un raccourci

Bien que ce soit un comportement semble t'il voulu, un des aspects du jeu que l'équipement rapide a vocation à pallier est le lag de l'inventaire. Devoir ouvrir l'inventaire et équiper les items avec l'inventaire ouvert lui fait perdre une bonne partie de son intérêt.

Le sujet a déjà été en partie abordé ici:
https://www.dofus.com/fr/forum/1815-discussions-generales/2380244-equipements-rapide-barre-sort

Impossible de configurer un équipement rapide comportant un CaC dont les conditions sont remplies une fois le CaC équipé

Là aussi, grosse limitation alors que c'était un aspect du jeu que l'on espérait pallier avec l'utilisation d'un équipement rapide.

Actuellement, les conditions de CaC sont vérifiées au moment de l'équiper, c'est-à-dire qu'il n'est pas possible d'équiper un CaC même si celui-ci donne les statistiques permettant de remplir les conditions une fois équipé, on est donc contraints d'équiper un item intermédiaire donnant les statistiques manquantes pour ensuite "glisser" le CaC (double cliquer ne marchera pas si un CaC intermédiaire est nécessaire car le jeu le déséquipera avant de tenter d'équiper le suivant).

Exemple: J'équipe un pioute vert pour avoir suffisamment de force et ainsi équiper mon Épee Rilleuse

Avec le fonctionnement actuel de l'équipement rapide, il est impossible de contourner cette limitation. Même configurer un équipement rapide intermédiaire comportant l'item permettant de remplir les conditions du CaC puisque tous les items sont au préalable déséquipés afin d'équiper les nouveaux.

19 0
Première intervention Ankama

Hello,

Il est prévu qu'on fasse une passe après la sortie de la Màj sur les conditions d'équipement liés aux caractéristiques, l'exemple donné dans le topic sera donc couvert par cette modification et il ne sera plus nécessaire de faire tampon avec un autre objet pour équiper une arme. D'autres icônes pourront également faire leur apparition d'ici là !

Par contre, il n'est pas prévu de pouvoir déplacer les icônes des équipements rapides vers les raccourcis d'objets (car ce ne sont pas des objets justement). Outre l’ingénierie couteuse nécessaire pour y arriver, nous pensons que les solutions actuelles (équipements rapides + équipements dans la barre) sont suffisamment poussées pour améliorer de manière conséquente la rapidité et le confort d'équipement dans la majorité des cas.

Voir le message dans son contexte
Réactions 19
Score : 775

J'approuve

0 0
Score : 1691

Le point sur les conditions d'item est hyper important, ça serait vraiment gamechanger qu'il soit corrigé !

4 0
Score : 1227

Gros up j'espère que ces deux points seront revus sinon on perd tout l'intérêt de cet ajout 

0 0
Score : 14

+1

0 0
Score : -1088

+1

0 0
Score : 3377

Je suis 1000 % d'accord ! 

C'est les deux points que j'esperais avec l'annonce des équipements rapide ! 

Merci de ton sujet détaillé <3 

0 0
Score : 14676

+1

0 0
Score : 111

le manque de logos aussi c'est une faiblesse, alors que techniquement assez simple à enrichir je pense

0 0
Score : 1697

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, mais aussi comme mon voisin du dessus l'a souligné je trouve que cela manque cruellement de logo supplémentaire, comme par exemple pour chaque type d'arme, ou encore de métier. 

2 0

Hello,

Il est prévu qu'on fasse une passe après la sortie de la Màj sur les conditions d'équipement liés aux caractéristiques, l'exemple donné dans le topic sera donc couvert par cette modification et il ne sera plus nécessaire de faire tampon avec un autre objet pour équiper une arme. D'autres icônes pourront également faire leur apparition d'ici là !

Par contre, il n'est pas prévu de pouvoir déplacer les icônes des équipements rapides vers les raccourcis d'objets (car ce ne sont pas des objets justement). Outre l’ingénierie couteuse nécessaire pour y arriver, nous pensons que les solutions actuelles (équipements rapides + équipements dans la barre) sont suffisamment poussées pour améliorer de manière conséquente la rapidité et le confort d'équipement dans la majorité des cas.

Score : 3377

Concernant le point de la rapidité évoqué ci-dessus : 

L'inventaire lag quand on utilise l'équipement rapide,  c'est similaire à l'ouverture de fragment de runes par exemple.

Donc équiper les items dans le raccourci sera tout aussi efficace. Il suffira de 1/2/3/4/5/6 et hop. C'est aussi rapide qu'utiliser cette nouvelle fonctionnalité. 

J'imagine qu'en PvP cela sera très utiles vu que certains ont 5+ mode différents. Mais le PvP à ce niveau concerne une minorité de personne malheurmalheureusement.

l'équipement rapide est pour moi (Pvm boy comme 90% du serv) inutile en l'état car c'est tout aussi rapide de mettre les équipements dans les raccourci.

Donc j'espère très fortement qu'à l'avenir on pourra intégrer les icônes au raccourci. 

2 0
Score : 1227

Complètement idiot de pas pouvoir mettre l'icone dans la barre de sort, dégouté, on a attendu la feature pour rien, comme d'hab ça avantagera que les mecs qui ont 25 modes PVP

3 0
Score : 775

C'est dommage de le faire à moitié, j'espère que vous changerez d'avis

0 0
Score : 2066

Donc là on peut mettre une potion wabbit et un trousseau dans notre barre de sort mais pas un équipement rapide ?

2 0
Score : 7458

Vous comptez faire quelque chose pour la fluidité des équipements rapide quand même ?  Car là l'équipement n'a que de rapide dans son nom. Vous trouvez ça normal qu'en phase de préparation ça prenne 10-15 seconde à faire tourner le sablier pour que l'équipement rapide s'actualise ? Y'a rien de fluide.

2 -1
Score : 2163

équipements rapides enregistrés

0 -1
Score : 136

donc ils se sont  fait chier a ce qu'ont puisse mettre des ressources dans la barre des sort,   ce qui ne sert a rien , mais pas pour les équipement enregistré ...

0 0

Itachi-Powa#2066|06/11/2022 - 14:23:13
Vous comptez faire quelque chose pour la fluidité des équipements rapide quand même ?  Car là l'équipement n'a que de rapide dans son nom. Vous trouvez ça normal qu'en phase de préparation ça prenne 10-15 seconde à faire tourner le sablier pour que l'équipement rapide s'actualise ? Y'a rien de fluide.

Hello Itachi-Powa,

Une mise à jour a été déployée ce-jour comprenant une amélioration significative des performances pour l'inventaire en jeu. J'espère qu'elle vous aura donné satisfaction, ce type d'opérations courantes devrait maintenant être beaucoup plus... "rapides" angel.
TheBarberouge#7558|24/11/2022 - 21:48:23
donc ils se sont  fait chier a ce qu'ont puisse mettre des ressources dans la barre des sort,   ce qui ne sert a rien , mais pas pour les équipement enregistré ...

Hello Thebarberouge,

D'un point de vue technique, le système de raccourci côté client et côté serveur ont été conceptualisés par l'équipe de sorte à ce que l'item en raccourci ne soit plus qu'un "pointeur" vers un item bien réel dans l'inventaire. Auparavant la mise à jour 1.39, un raccourci était en fait un objet "équipé" à une certaine position (donc déplacé entièrement sur une position particulière dans l'inventaire). Ce système de pointeur ainsi conceptualisé permettait par nature de permettre le lien d'un item à un autre sans restriction, dont les ressources.

Pour les équipements rapides en barre de raccourcis maintenant, nous jugeons le système tel qu'il a été implémenté suffisamment accessible par rapport au besoin et ne jugeons pas nécessaire l'uniformisation avec Dofus 2 sur ce point. Nous restons cependant à votre écoute et entendons vos arguments. Gardez à l'esprit néanmoins que l'apport ergonomique par rapport à ce qu'il y avait avant (c'est à dire rien) est gigantesque. On passe d'une version du jeu où le joueur avait la responsabilité de connaitre tout son inventaire pour ensuite devoir équiper un à un les bons objets parfois dans un temps imparti (la phase de préparation). Alors que le nouveau système implémenté en 1.39 vous permet de grouper tous vos objets par usages (et même de nommer visuellement l'usage avec un nom familier), jusqu'à permettre ensuite d'équiper tout ce "groupe" d'un seul coup, en quelques clics depuis cette bonne vieille interface d'affichage de l'inventaire...

Dofusément,
Sispano
Score : 7458

En effet, j'ai vu hier, c'est le jour et la nuit comparé à avant, un GRAND merci <3

0 0
Réagir à ce sujet