Bonjour,
Nous vous remercions pour vos différents retours qui sont très utiles à l'équipe Retro !
On comprend parfaitement la frustration de ne pas réussir à vite obtenir des cartes (surtout lorsque l'on a une collectionnite aigüe !), mais obtenir toutes les cartes en quelques jours rendrait cette feature très fade. Il ne faut pas non plus que cela soit impossible à réaliser, il y a un juste milieu à trouver (raison pour laquelle vos retours sont importants !).
Nous vous invitons donc à continuer de partager votre ressenti sur cette feature et nous vous en remercions grandement.
A bientôt !
Voir le message dans son contexte
Nous vous remercions pour vos différents retours qui sont très utiles à l'équipe Retro !
On comprend parfaitement la frustration de ne pas réussir à vite obtenir des cartes (surtout lorsque l'on a une collectionnite aigüe !), mais obtenir toutes les cartes en quelques jours rendrait cette feature très fade. Il ne faut pas non plus que cela soit impossible à réaliser, il y a un juste milieu à trouver (raison pour laquelle vos retours sont importants !).
Nous vous invitons donc à continuer de partager votre ressenti sur cette feature et nous vous en remercions grandement.
A bientôt !
Je comprends le geste évidemment. Mais faire des sacrifices sur le stuff pour avoir + de pp devrait être récompensé.
Si au moins cela pourrait être boosté par les challenges, ça serait super.
Parce que l'expérience du drop des boucliers dans les donjons farmer/rusher est juste horrible et frustrante.
Une dd avec un bonus pa, niveau progression c'est pas mal hahaha
Pas d'accord, ça reste un contenu Pvm, donc même logique qui s'applique.
je suis ok pour pas d'arène et pas de coffre. Mais ni chall, ni pp, je trouve ça abusé.
Certes opti son stuff PP c'est faire des "sacrifices", mais quand tu as opti ton stuff tu n'as jamais pensé à le faire pour drop des cartes TTG vu qu'elles n'existaient pas encore.
Ce n'est pas comme si tu avais fait ses sacrifices en prévision de cet ajout au jeu, donc je trouve l'argument peu valide.
Je peux comprendre que cela puisse être frustrant, mais pour le coup je trouve ça assez bien pensé, pas de PP, pas de coffre, pas d'arène.
Je pense qu'il faut juste trouver l'équilibre pour le taux de drop.
Pour ce qui est du taux , je le trouve également plutôt bas
La récompense reste "anecdotique" quand on voit ce qu'il faut accomplir pour l'obtenir (et seulement 1 fois par compte), si tu compares à un farming en full stuff pp pour atteindre un objectif X, on est pas du tout au même niveau.
Certes, mais à l'échelle individuelle ça n'en restera pas moins frustrant, en admettant que tous les membres du groupe veulent collectionner les cartes (et soyons fous, en 3x pour avoir le full set foil) avec un droprate aussi bas de voir un ou 2 paquet tomber tous les ~50 combats et en plus pas sur ta ligne de drop, y'aurait de quoi péter les plombs
Tu peux très bien avoir 400pp en iop air ou en stuff terre.
Tu parles de tout rafler, tu as l'info si c'est capé ou pas?
Ce qui m'inquiète également c'est que le taux de drop du ticket permettant de participer au gladiatrool n'a pas l'air bien élevé non plus et pour le coup, je trouve ça plus embêtant que les cartes dans le sens où il est question ici d'une vraie nouveauté niveau gameplay. Si pour pouvoir y participer il faut farmer des heures, ça peut vite être décourageant pour des joueurs n'ayant que peu de temps à accorder au jeu.
Oui il y'a un code cadeau et aussi si tu a participé à la bêta tu dois en avoir 3 offerts à la connexion du perso.
A bientôt !
c'est plus un truc à coté ou tu va drop une carte de temps en temps que un truc que tu va focus quoi.
Chaque famille de monstre a son propre paquet qui peut tomber à l’issue d’un combat : plus le monstre représenté par la carte est rare, plus il est facile d’obtenir un paquet dessus, mais il devient également plus difficile de se le procurer à l’ouverture d’un paquet.
Un taux de drop à 1/150, ça me paraîtrait être un bon compromis entre difficulté de collectionner toutes les cartes et faisabilité pour les joueurs plus casu. En gros, il faudrait faire 2 à 3 donjons pour obtenir un paquet avec ce taux, je trouve ça cohérent avec le game design de Retro. Pour les joueurs qui font l'aventure de zéro, ça permettrait passivement d'obtenir 50/60% des cartes et de devoir farm le reste pour obtenir le familier. Pour les joueurs qui aiment la difficulté, ils peuvent se tourner vers les cartes brillantes.
Ensuite, mes suggestions par rapport à l'implantation des cartes :
Par contre les percepteurs semble drop énormément comparé aux joueurs ... J'approuve mon VDD les percepteurs ne devraient pas pouvoir drop les cartes. C'est extrèmement frustrant.
EDIT : Les percos vont aussi à la foire du troll pour récupérer le classeur et débloquer les paquets ? Que font-ils lorsqu'on a le dos tourné ?
Je rejoins mes voisins pour attester d'un taux de drop extrêmement bas... je viens de farmer les lacs enchantés, dropé des anneaux koalaks, des ceintures en pagaille et 0 cartes... sur plus de 50 Million d'xp la bas... normal ? non je ne trouve pas
Comme certains l'ont mentionné ici, aller "farmer" des cartes n'est pas vraiment le but. Cette feature additionnelle est à voir comme un "plus". Certes c'est nouveau et vous avez envie d'en dropper rapidement, mais en jouant normalement, vous pourrez étoffer votre collection au fil de votre aventure et de votre progression.
NB : Nous partageons tout de même vos remarques à l'équipe Retro (sur les percepteurs par exemple !).
Merci pour vos retours !
Idéalement une carte de temps en temps, à la vue du millier (?) de carte en jeu me paraitrait plutôt encourageant... sinon j'entends déjà le "Pschiiiittt" que va faire cette nouveauté....
Quant à la remarque de Arkon-Darksoul#9344 sur le nouvel objectif exaltant que représente cette feature, j'en partage pleinement l'avis. A mon sens, Tragic the Gardening peut avoir un bel avenir en jeu que ce soit par la collection des cartes, les échanges ou, pourquoi pas dans le futur, l'implantation d'un mini-jeu.
2 Paquets de cartes (dont un tombé sur le perco)
0 Jetons