FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Allo ANKAMA ? LA FAILLE ?!! --'

Par Ultra-Saiyan#8279 - JAMAIS ABONNÉ - 16 Mai 2021 - 11:04:05

Bonjour,

C'est en colère que je viens faire ce post.

La plus part d'entre nous sommes déjà au courant mais une/des failles ont étaient découvertes sur la BETA 1.35 de DOFUS RETRO.

Elle consiste (pour faire simple) a dépasser la limite du 32bits pour effectuer un rollback du personnage et donc pouvoir dupliquer des items...

Lien du clip de Pro-Team : https://clips.twitch.tv/HyperGrotesqueYakKappa-ByGg1LVxmposWT5E

Même si atteindre un tel XP métier sur un serveur offi semble très long et fastidieux, il y a (très certainement) d'autres façons de reproduire cette faille, notamment avec de l'XP MONTURE... qui est plus rapidement atteignable (en l'espace de quelques jours, c'est plié).

Alors même si les serveurs ont/sont déjà défoncés par des anciennes FAILLES, s'il vous plaît, ANKAMA, tenez-nous au courant, faites quelque chose ????

Mercredi ce sera déjà trop tard (si ce n'est pas déjà le cas).

C'est un tel manque de respect envers votre communauté de ne rien faire, de ne rien dire, et surtout de laisser tourner les serveurs officielles dans ces conditions.

Je joue sur votre jeu (où je paye un abonnement) depuis des années, je le stream même régulièrement, mais là, cette situation, ne me donne plus envie de passer 1 minute sur le jeu.

J'ai l'impression de revivre l'épisode d'ERATZ.

Il n'est pas trop tard (je l'espère encore), pour trouver une solution et protéger un jeu qui a du potentiel mais qui est tellement mal exploité...

Si vous voulez faire bouger les choses, vous pouvez RT ce tweet : https://twitter.com/UltraRush/status/1393846333723848707?s=20

Et bien évidemment vous exprimez sur ce post (toujours dans les respect, merci).

Cordialement,
Ultragamingdofus.

14 -12
Réactions 32
Score : 1034

Go patch

0 0
Score : 5842

J'imagine qu'ils vont corriger ça lundi ... on espère haha

0 0
Score : 353

mec tu as une réputation de boteur et de tricheur, ne fais pas genre la faille  te degoute alors que si tu avais la possibilité tu serai le premier à l'exploiter sur officiel

15 0
Score : 66

+1

0 0
Score : 667

Pouvez vous répondre sérieux vous devez frustrant à laisser tous les enjeux couler comme des épaves et à delaisser le jeu.

0 -1
Score : 219

La colère, si je peut me permettre devrai en premier lieu être tourné vers Pro-team qui, délibérément à chercher une faille et l'a montré en public sur twitch. 

L'appat du clic fait vraiment faire des choses dingue. Si une quelconque faille a lieu via ce système, il faudra peut-être prendre des mesure envers ce streamer? (intouchable?)

On le dit et on le répète, si on trouve une faille, on ne l'a dévoile pas, on l'envoie en support avec les instruction de répétabilité. Le type joue au jeu depuis des années, en a fait son gagne pain et diffuse ça. 

C'est du génie. 

4 -4
Score : 180

Il l'a découverte en live en même temps que tout le monde, comment veux-tu qu'il ne la montre pas en public ? --' Et on est sur un serveur beta test, c'est fait pour ça, tester les limites, les failles etc. C'est une bonne chose qu'il l'ait trouvée et rapportée à Ankama, qui va pouvoir patcher ça sur les serveurs officiels. On devrait le remercier plutot que de le sanctionner, t'as vraiment rien compris au principe d'une beta toi

7 -1
Score : 557

Si je dis pas de bétise ils ont déjà patch la faille sur la beta non ?

0 0
Score : 208

C'est très grave

0 -1
Score : -279

J'ai une question à vous poser ceux qui reprochent à ProTeam d'avoir exposé cette faille :

Préférez-vous qu'une petite portion de personnes profitent de cette faille des mois durant avant qu'elle s'ébruite et qu'AG ait les clefs en main tardivement pour intervenir une fois que le mal est fait ou bien qu'elle soit publiquement exposée rapidement afin que des solutions soient prises le plus rapidement possible et ainsi limiter la casse sur les serveurs ?

Pour ma part, la question est vite répondue.

Peace kiss

2 -2
Score : 13

Ce que je trouve pas très malin de sa part c'est de lancer un live "venez on va chercher des failles et les exploiter pour voir ce que ça donne" encore plus avec le nombre de viewers qu'il a chaque stream qui est conséquent pour le jeu
Essayer des trucs en fm exotique c'est une chose si il veut vraiment chasser les failles il fait ça en off et en informe AG, là ça donne l'envie a un tas de connards de reproduire ça sur offi d'une manière ou d'une autre

2 -1
Score : 2239

C'est une bonne chose qu'il ait profité de la béta pour montrer les limites du jeu comme il le souhaitait !

3 0
Score : 743

J’espere qu’ils vont corriger ca et RB. Sinon la beta n’a plus aucun sens. Pire qu’un serveur privé...

Impossiblee de tester les nouveaux items et les dofus dans de telles circonstences, tellement faussés

0 -1
Score : 1048

la beta a été RB quand on le jet de l'ébène a changer, ils peuvent faire ce qu'ils veulent alors tkt pas

0 -1
Score : -16

au pire ultra stop être con aussi et donner des indices a tout le monde, t es toujours le premier a pleurer mais t es le premier a balancer les infos au grand jour aussi 

ps: et l autre pro team aussi mérite un ban montrer une faille en live avec ses millier de viewer vous attendez quoi ankama ? c'est dingue ca!

1 -3
Score : 1048

les gens qui abuserons de la faille après en avoir eu connaissance seront automatiquement bannis, et RB est tjr possible de toute les manières

0 -2
Score : 1

Je vous rappelle qu'un serveur beta, c'est fait pour tester les limites des serveurs offi, l'exploitation de faille, sur twitch ou pas, ça n'a aucun impact au delà de permettre à Ankama des les corriger. Si personne ne trouvait de problème, y'aurait pas de beta. C'est pas la faute d'Ankama ou de Pro-team si vous prenez l'économie d'un serveur test au sérieux et ils vont pas rollback ou ban quelqu'un pour avoir fait des test sur un serveur test.

0 0
Score : 5842

Non mais le problème c'est la faille qui va venir sur les vrais serveurs, osef de la beta haha

0 0

Bonjour,

Après étude de la situation, nous n'avons constaté aucune exploitation de cette faille sur les serveurs en production. En effet, le seul moyen de la déclencher est d'atteindre plus de 2 ^ 31 points d'expérience dans l'un des métiers d'un personnage et aucun joueur n'est proche de cette valeur, même sur un serveur très vieux comme Eratz. Nous sommes également en mesure de vous confirmer que l'XP monture ne souffre pas de ce bug. Tous les voyants sont donc au vert, mais un patch préventif sera déployé dès aujourd'hui sur la bêta et dès Mercredi sur tous les serveurs de production dans le cadre de la maintenance hebdomadaire.

Nous souhaitons vous rappeler à nouveau que le signalement des failles doit se faire impérativement par mail à [email protected] ou via un ticket Support, il est contre productif pour le jeu de les signaler en public : cela attise des peurs souvent infondées au sein de la communauté et cela peut donner l'opportunité à des joueurs malhonnêtes de trouver éventuellement comment l'activer, ce qui peut engendrer un rollback pénalisant tout le monde.

Merci de votre compréhension,

Score : 47

Bonjour, 

Une personne qui a déjà atteint les 2 ^ 31 d'xp guilde n'a, a priori, pas déclenché de faille. Pourriez vous malgré tout faire des tests de votre coté pour écarter tout risque?

Cordialement

0 0
Score : -114

PTDR le culot de ce mec, j'suis mort laughlaughlaugh
Ultra, l'un des plus gros tricheurs/boteurs de dofus retro, impliqué dans tout ce qu'il y a de plus illicite en jeu, se permet de faire l'indigné face à l'apparition d'une faille
De quoi t'as peur gros ? que la valeur des kamas que tu revends baisse ?

8 0

katapanda-un|17/05/2021 - 15:12:57
Bonjour, 

Une personne qui a déjà atteint les 2 ^ 31 d'xp guilde n'a, a priori, pas déclenché de faille. Pourriez vous malgré tout faire des tests de votre coté pour écarter tout risque?

Cordialement

Il n'y a aucun soucis de sauvegarde avec l'XP guilde à notre connaissance.
Score : 236

Du coup c'est bon c'est réglé ?

0 0

adrianoomule|17/05/2021 - 20:15:40
Du coup c'est bon c'est réglé ?

Hello,

Normalement c'est réglé maintenant sur serveur de test, oui.

Si aucune régression n'est identifiée, le patch sera déployé en prod lors de la maintenance habituelle de Mercredi.

Dofusément,
Réagir à ce sujet