FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Questions/Réponses Temporis Rétro !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 14 Janvier 2022 - 16:00:00
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 106
Score : 190

Concernant les passifs offrant des « % dommages finaux », leur application dans le calcul des dégâts a-t’elle lieu avant ou après la prise en compte des dommages fixes ?
Je pose cette question car dans le cas des maîtrises d’armes, le %age bonus a lieu avant prise en compte des do fixes.

2 0
Score : 2824

Les dommages finaux s'appliquent après le calcul des dégâts classiques. Du moins, le système fonctionne comme ça sur la version 2.

0 0
Score : 40

On pourra re-roll classe pendant les 2 mois ou ca va etre classe fixe comme pour tempo 6? 

Sinion comme beaucoup de comperes ecaflips on se sent un peu douiller sur cette version, notre passif est tellement faible comparer aux autres classes qu'on sera limite plus un handicap qu'un atout dans une team. Perso j'ai toujours adorer la classe pour cet aspect ''chaotique'' du gameplay, c'est du hasard, tu sais pas si tes degats vont passer , si la roulette va tuer toute ta team (tres drole au passage)  etc... mais la on qu'un vieux passif 1/2 ... 

Bref j'espere une petite refonte de son passif comme beaucoup avant le 2 fevrier. On compte sur vous les dev

0 0
Score : 364

On pourra pas changer, sinon effectivement l'écaflip a besoin d'un buff sur son passif mais seulement à Thl !

1 0
Score : 75

J'ai quelques questions sur le Sadida, après avoir parcouru toutes les réponses sur le Forum la seule info que j'ai c'est que les dégâts dépendent des dégâts du sort, mais le seul exemple précis qu'on ait est Ronce Agressive avec des dégâts très aléatoires, c'est dur de se faire une idée précise du passif:

• Le passif est indexé sur quoi, les dégâts moyens du sort où les dégâts maximaux ?
  • Sont-ils calculés selon un pourcentage de la réponse précédente ? Si oui, combien ?
  • (un tableau détaillant le passif de la classe tous les sorts à tous les niveaux serait du pain béni évidement mais si c'est plus simple d'avoir le fonctionnement global j'en serait tout autant ravis)
  • Egalement si c'est un pourcentage, comment cela ce passe-t-il pour les sorts à faible dégâts style Poison Paralysant, Tremblement par exemple, auront-ils une ligne supplémentaire de 1 ?
  • Les Coups Critiques augmentent-ils les dégâts du passif ?
  • A la manière du Xelor, les Sorts n'infligeant pas de dégâts, exemple Ronce Apaisante auront-ils une ligne de dégâts neutres ?
  • Idem par rapport à l'Eniripsa et son Lapino, les Invocations comme la Folle ou les Fourbes de la Surpuissante infligent-elles un poison également ? Même question pour l'Invocation Dopeul Sadida.

J'ai une dernière question qui n'a aucun rapport avec Temporis en particulier mais qui trotte dans ma tête depuis longtemps, longtemps avant la 1.29:
  • Pourquoi le Soin de Puissance Sylvestre ne fonctionne que sur les Cibles Alliées et non sur le Lanceur du Sort ?
Ce n'est précisé nulle part dans la description du sort que c'est sensé fonctionner comme tel et vu que dans 99.9% des cas pour ne pas dire 100% le Sadida utilise ce sort sur lui même, j'ai donc toujours vu cela comme un bug déjà à l'époque.
Et de souvenir (mais je peux me tromper) il me semble que fût un temps (je crois avant la mise à jour de la zone de Tremblement et Vent Empoisonné) le soin fonctionnait bel et bien sur le Sadida.

​​​​​​​​​​​​​​
Merci d'avance si je peux déjà avoir un aperçu un peu plus précis de ce que va donner le passif Sadida sur ce fabuleux Temporis Retro comparé aux autre classes pour lesquelles, grâce aux nombreux retours de votre part, plus trop de questions se posent désormais.
2 0
Score : 163
  • Le passif est indexé sur quoi, les dégâts moyens du sort où les dégâts maximaux ? Maximaux
  • Sont-ils calculés selon un pourcentage de la réponse précédente ? Si oui, combien ? 20%
1 0

Merci déjà pour ces deux réponses, j'ai à peine eut le temps de gérer mes problèmes d'édition du message que j'ai déjà deux soucis en moins ahah.
Je suis étonné cependant pour les dégâts maximaux, j'y avais pensé mais cela corresponds avec tous les niveaux du sort Ronce Agressive sauf le niveau 6, où 20% de 65 donnent 13.
Et c'est principalement à cause de ça que je demandais des précisions.

Néanmoins encore merci, ça me permet déjà d'écarter un peu le flou que j'avais concernant la classe.

2 0
Score : 2

Bonjour,

J'aimerais quelques précisions.

1. Le taux de drop des différents items comme dit précédemment n'est pas influencé par un seuil de pp mais la pp augmente le taux de drop des équipements c'est bien cela ?
  2. Ensuite il n'y aura pas de bonus (xp/drop) en arène mais les items auront t'il le même taux d'obtention en arène ?
  3. Avec l'obtention des équipement , les métiers auront t'il un réel impacte ? J'entends par la si  les items sont trop facilement dropable il n'y a pas d'intérêt à les crafter.
0 0

1/ Pas de seuil mais là pp augmente le drop bien sûr.
2/ Ils n’auront pas le même taux puisqu’il n’y a pas le x3 drop.
3/ Monter les métiers pour fm semble toujours d’actualité (du moins pour le moment) au niveau 65.

0 0
Score : 295

La sagesse sera aussi sans paliers ?

0 0

Sans palier c'est déjà le cas et 1 pour 1 oui.

1 0
Score : 78

Bonjour, ayant réfléchis à un futur stuff pour mon personnage sur ce Temporis je me suis heurté rapidement à un problème: Les dragodindes.
Je m'explique, l'élevage est un processus long et fastidieux, assez contradictoire avec le principe du Temporis, y aura-t-il donc une solution sur ce sujet?
Sinon pourquoi ne pas faire en sorte de drop n'importe quel type de certificat sur les dragodindes et/ou implémenter un PNJ permettant l'échange de dragodinde contre des ressources?

1 0
Score : 194

Ils ont précisé durant le live qu'il n'y aura rien de prévu pour les dragodindes ni les familiers classiques . 

0 0
Score : 295

ça serait bien d'avoir plus d'infos sur les boosts des sorts de soins de l'eni

0 0
Score : 93

Bonjour, les défis (duo et à 4) vont-ils donner autant d'xp que les boss en donjons ? Et vont-ils offrir les mêmes drops ?

1 0
Score : 249

Les défis Iop (tel que "le combat des maitres" comme je l'appelle) ne donnent ni drop, ni xp. La récompense est la complétion du combat, ce qui donne des récompenses dont on ne sait pas encore exactement la nature. Le plus probable serait un lot de tempoton+iopton et le l'accès à certains achats dans les NPCs du hall des valeureux (tel que les Dofus des boss concernés, confirmé sur le live).

0 0
Score : 1

Petite question sur les drops, vous dites ==>

Les seuils de PP vont-ils augmenter/diminuer selon les équipements ? Ou au contraire, n'importe qui peut-il dropper n'importe quel équipement en lançant un combat tout seul de manière aléatoire ?  
Tous les équipements récupérables sur les monstres auront un seuil de 0 prospection. 

Est-ce que cela veut dire que même les objets récupérable initialement comme toady / prespic / gelano auront un seuil de 0 prospection ? 

Merci

0 0

Non ils ont précisé durant le live qu'en ce qui concerne les items déjà dropables => 
prenons l'exemple de la coiffe bouftou , elle se drop normalement uniquement sur chef de guerre à un seuil de 600 pp , là elle sera dropable sur toute la famille de bouftous , et en ce concerne le chef de guerre on aura 2 chances d'avoir une coiffe du bouftou , une aux taux / palliers pp de temporis et une aux taux / palliers pp classiques , donc concrètement dans un combat contre un chef de guerre tu pourra faire tomber 2 coiffes bouftou .

1 0

Questions sur le multiplicateur  de drop (peut-être déja posées). 

1. Le multiplicateur x3 s’applique bien sur le taux de drop de base d’un objet? Il est donc ensuite multiplié par la prospection du personnage?
  2. Ce multiplicateur s’applique-t’il au coffre de l’enutrof?

Merci!
0 0

1) Ça reviens au même , la prospection et les bonus de drop se multiplient si tu as 200 pp tu as en gros un bonus drop X2 , avec le bonus temporis ça fait X6 , qu'importe l'ordre dans lequel tu multiplie le taux de drop de base d'un objet par ces valeurs ça revient au même .

2) Oui le CM l'a précisé .

1 0
Score : 30

Vous êtes beaucoup à dire que le passif de l'enu est vraiment naze. Je vous invite à faire deux ou trois calculs, ça va castagner sévère sévère. C'est juste incroyable d'avoir du %dmg finaux sur du cac sur dofus retro, encore plus quand on a 1000+ stats de base.
Que ce soit enu, panda, feca, c'est énorme. On aura tous les mêmes stats brutes à la fin, ces % finaux vont ajouter un gros gros plus.
Et le bonus en + dmg avant ça pour le lvling (qui se fera majoritairement à distance ou cac avec plusieurs lignes de dégâts) est vraiment costaud aussi.

2 0
Score : 2076

J'ai justement répondu à ceux de la 1ère page concernant l'enu et oui le potentiel est incroyable. Autant je suis pas convaincu des +do sauf très BL, autant les %do finaux avec accélération de l'enu + d'autre source de PM ça peut être fou et monter à des 40%+ do finaux sur des cac.

A titre d'exemple, seul, level 200, avec 6PM de base +3PM d'accélération (Donc même pas de FM à ce stade), on monte à +36% do finaux. Avec le palier 1/1 full chance on monte à 1650 chance avec une pano classique Tot/Bworker et 12PA donc 3 coups de Hache à Lamelle. Rien qu'avec ça on est sur du 3315 à 5325 en CC ce qui est bien entendu INSANE. Peu de classe sont capable de réaliser ce genre de dommages même en monocible sur ce Temporis.

0 0

jostafford#5106|16/01/2022 - 10:21:35
1) Ça reviens au même , la prospection et les bonus de drop se multiplient si tu as 200 pp tu as en gros un bonus drop X2 , avec le bonus temporis ça fait X6 , qu'importe l'ordre dans lequel tu multiplie le taux de drop de base d'un objet par ces valeurs ça revient au même .

2) Oui le CM l'a précisé .

Merci!
Pour clarifier, je pensais au cas (moins logique certes) où le bonus aurait été implémenté coté personnage en ajoutant « virtuellement » 200 à la pp. La résultat aurait été le même pour un perso à 100 de pp (chance de drop x3 dans les deux cas), mais l’impact de la pp supplémentaire du personnage aurait été bien moindre (additif plutôt que multiplicatif).
0 0
Score : 93

Bonjour, peut-on en savoir plus sur les récompenses d'xp données par les quêtes de défis ?

Avec un rapide calcul comprenant le bonus d'xp, et le palier de sasa, on peut estimer qu'il faudrait environ 60-70 donjons chêne-mou pour monter niveau 199, du au fait que le bonus ne soit pas présent en arène, c'est énorme pour un serveur temporaire, et il en faudra par conséquent encore plus pour passer niveau 200

Ma question est donc, l'xp offerte par ces quêtes va-t-elle être suffisante pour palier à l'absence de bonus en arène et à l'obligation du farm intensif de donjon ?
Peut-on avoir des exemples d'xp donnés par ces quêtes ?

0 0
Score : -25

Est-ce qu'il y aura ouverture de serveurs multicomptes temporis ? Je ne serais pas vraiment intéressé si je peux seulement jouer avec 1 compte.

0 -4
Score : 42

Non

0 0
Score : 32

Les traques qui ne prennent pas le bonus x3, quelle tristesse, une maniere de leveling fun qui vient d'être deny

1 0
Score : 1148

Questions sur les serveurs : les serveurs pré inscription sont ils réservés qu'aux préinscrits ? Un serveur pour les non préinscrits sortira t'il également le 2 février ?

1 0

Comme pour tout les Tempo, tu pourras jouer sur un serveur préinscrit sans l'être le jour du lancement, tu n'auras pas les avantages de la préinscription.
Pour le moment aucun serveur pour les non préinscrit a été annoncé (qui ouvrira le 02/02).

0 0
Score : 317

Question : Pourra-t-on avoir plusieurs personnages différent sur un même compte sur un même serveur temporis retro ? Bien sur sans pouvoir les jouer en même temps ? Mais Si je me pré inscrit en Panda mais que le 02/02/22 je préfère faire un Osamodas je ne serais pas bloqué ? 

0 0

Hello ! 

Tu pourras avoir deux personnages ou plus sur le même compte ! 

Score : 1127

Du coup ce serait bien d'avoir une réponse précise pour l'osamodas.
Est ce qu'il partage sa vitalité? Car un coup c'est oui, l'autre coup c'est non, on s'y perd.

2 0

oui

0 -1
Score : 3756
Eniripsa :

Pourrais-t-on avoir plus de précision sur les buffs accordés aux différents sorts de soins ?
On a eu qu'un seul exemple : celui du mot curatif, qui boost les dommages de 80% du montant du soin de base du sort.
Est-ce que ce que le ratio soins de bases / boost de dégâts est d'environ 80% pour tous les sorts ? (à l'exclusion du mot de reconstitution ?)
Si ce n'est pas 80%, peut-on avoir le détail de chaque sort ? C'est quand même très flou, et ça change tout pour le choix de la classe.

Merci.

0 0

Ca ne sera clairement pas 80% pour tout les sorts (en particulier sacrifice / revita / altrui)

0 0
Réagir à ce sujet