Non, seulement les sorts du iop. Flamiche est un sort global.
Devblog :
Une ligne de dégâts est rajoutée sur chaque sort d'attaque du Iop, dans l'élément de l'attaque. Cette nouvelle ligne occasionne 2 dommages et crée une synergie avec le kit de boosts du Iop. Ah, et on voit venir les petits malins au fond : l'Épée du Jugement n'a qu'une seule ligne de dommages supplémentaire (et tant mieux !).
roger-#6031
- JAMAIS ABONNÉ -
19 Janvier 2022 - 16:05:49
Bonjour,
J’hésite à me pré-inscrire en Feca (classe de coeur). Le bonus pa/pm/... se cumule-t-il s’il y a plusieurs feca dans le combat ?
Je crains de perdre l’utilité de mon passif si d’autres feca sont dans le combat, même si cela ne devrait pas être trop fréquent sur 1.29
Hello ! Oui cela se cumule. Mais avec les bonus alliés, donc réduit.
C'est bizarre un peu, j'aurais pas cru vu que les réductions des armures féca ne se cumulent pas. Mais après si les boosts se cumulent c'est tant mieux j'ai envie de dire. Le féca est loin d'être la meilleure classe de ce temporis donc c'est pas de refus.
Hello,
est-ce que les objets section "panoplies" de la boutique retro seront disponibles à l'ouverture de ce temporis ? ex: panoplie vioutifoule, bouclier tigré, panoplie black wab.
Hello deux questions concernant le glouton:
-sera t’il dispo dès le début et sans prerequis ou bien sera t’il obtenable « rapidement » contre quelques ioptons ?
- toutes les caractéristiques tel que l’initiative seront-elles disponibles ? Pensez vous revoir l’apport en vitalité du glouton digne d’une bouloute et non d’un peki ?
Et une concernant le goulta, certains familiers (peki encore) nécessitent plus de 2 mois à être boosté et n’ont pas d’alternative en dévoreur d’âme. Avez vous penser à une solution à ce « problème » ?
Novax#2741
- JAMAIS ABONNÉ -
20 Janvier 2022 - 01:45:27
Je trouve cela décevant le cap de vitalité du glouton a 150 ou 165 je ne me rappel plus, car je compte bien jouer sacrieur, et bon avoir 150 en vie cest a peine 50points de carac, c'est vrai que du coup avoir 80 en une carac est plus intéressant hélas. J'espère bien un up en vie histoire d'égaler le Peki
Keyhno#9751
- ANCIEN ABONNÉ -
20 Janvier 2022 - 09:08:37
Salut,
- disponible, et offert, dés notre arrivée au Hall des Valeureux, donc très certainement juste après avoir fait la première série de quêtes de présentation du temporis (jusqu'au milimilou je suppose).
- certaines caractéristiques ne seront pas disponibles (grosso modo celles n'étant pas citées), quelqu'un a déjà posé la question vis-à-vis de la PP et le CM a répondu "indisponible".
Merci de ton retour Keyno. Ok je note pour l’initiative et je doute fort pour la vita
Quand à une quête de démarrage j’en doute vu que beaucoup vont la skip et je vois pas ces nombreux joueurs ne plus pouvoir avoir accès aux gloutons. Sauf si la dites quête se trouve dans le hall des valeureux
Keyhno#9751
- ANCIEN ABONNÉ -
20 Janvier 2022 - 12:45:52
Il y aura toujours accès au milimilou tant que sa quête n'aura pas été effectuée. Ankama a répondu aux questions du genre "quid de si on skip incarnam, sera-t-on bloqué à tout jamais pour faire ses succès".
Du coup, en pouvant retourner à Incarnam aux niveaux 16+ pour faire la quête du milimilou, personne ne sera bloqué pour obtenir son Glouton.
Et ce serait juste une histoire de priorité entre : descendre très vite sur Astrub pour faire X ou Y choses en premiers, et : commencer par Incarnam puis Hall des Valeureux puis Astrub and co.
Klaxounet#5080
- JAMAIS ABONNÉ -
20 Janvier 2022 - 06:48:57
Novax#2741|20/01/2022 - 01:45:27
Je trouve cela décevant le cap de vitalité du glouton a 150 ou 165 je ne me rappel plus, car je compte bien jouer sacrieur, et bon avoir 150 en vie cest a peine 50points de carac, c'est vrai que du coup avoir 80 en une carac est plus intéressant hélas. J'espère bien un up en vie histoire d'égaler le Peki
Bah dis toi moi qui compte jouer Xelor sagesse avec le familier à 50 en sasa sa correspond aussi à 50 de mes points, c'est proportionnel. Les sacri auront déjà 12'000 pv., 200 de plus ou de moins tu verras pas la différence
Keyhno#9751
- ANCIEN ABONNÉ -
20 Janvier 2022 - 09:03:47
En faisant des sacrifices sur le reste des stats, en mettant absolument tous ses points en vitalité et en étant parchotté ... un sacrieur 200 pourra tâter les 7000 points de vie.
(simple précision, c'est pas si loin d'être du double au simple)
En choisissant les items donnant le plus de vitalité au détriment du reste peut être. En général les sacri 200 tournent à 5500 donc avec du 3/1 ça sera plutôt 6500.
Dans la mesure où les sorts seront plus fort, et que proportionnelle la regen du sacri sera plus fragile. En PvP sauvage ca sera pas évident pour eux. Surtout face à un debuffeur
Klaxounet#5080
- JAMAIS ABONNÉ -
20 Janvier 2022 - 21:40:08
Oh pardonnez-moi, j'ai dis 12'000 mais j'aurais très bien pu dire 36'000, je voulais dire par là qu'ils en auront énormément !
C'est vrai que sa porte à confusion^^
Salut a vous,
je suis les différentes zone du fofo où cela répond aux questions sur se Tempo (3topic quand même), et je ne pense pas avoir trouver mes réponses à ces 3 question.
Combien de slot pour le serveur ? 5 ? même si j'ai déjà 5perso sur Boune ?
Par exemple, la panoplie du bwork (lvl100), se drop sur les bwork (lvl40) ou sur les mobs lvl100 ? (ou ne se drop tous simplement pas ?)
Les panoplie qui n'existe pas en drop, ni en craft, seront elles dropable aussi ? (les pano boutique, la roks or,...)
Nous sommes bien au courant que pour un temps aussi court, il sera compliqué de monter un métier de forgemage. Nous allons remédier à ce soucis ne t'en fais pas !
Tu en sauras plus très prochainement.
Bonne fin de journée !
Bonjour,
Toujours pas de nouvelles concernant les métiers ?
Xp X3 pour monter ton métier lvl65, puis rune obtenue X3 sur les objet que tu as craft et enfin X3 sur l'xp de ton mage...
Vous voulais quoi en plus, ne pas avoir à monter votre métier lvl65 mais ne pas avoir de rune pour monter le mage ?
Ou juste avoir tous les métier de mage lvl100 directe ?
Xp X3 pour monter ton métier lvl65, puis rune obtenue X3 sur les objet que tu as craft et enfin X3 sur l'xp de ton mage...
Vous voulais quoi en plus, ne pas avoir à monter votre métier lvl65 mais ne pas avoir de rune pour monter le mage ?
On joue au même jeu? Tu te rends compte comment ça va être galère pour monter le métier de craft 65?
Tes runes tu vas les obtenir avec les équipements dropées. Si on peut directement passer à la forgemagie comme en 2.0 pour Temporis ça rendrait l'expérience tellement plus agréable.
Oui c'est exactement ce qu'on veut, ne pas avoir à monter un métier 65 qu'on utilisera plus jamais de l'aventure pour avoir le droit de fm nos stuffs.
Monter un métier 65 même en x3 ca demande plus de 4000 craft 2 cases (pas d'autre moyen pour tailleur) et 1600 craft 3 cases. Tu trouves ça acceptable sur un serveur de 8 semaines (6 si tu fais le goulta) ? Nous non.
Et ne parle pas de faire appelle à un artisan, l'interface retro est tout simplement infernale pour inviter quelqu'un. De plus l'essence même d'un temporis avec des runes à volonté c'est de fm à foison tout et n'importe quoi. Il faut absolument que chaque joueur puisse fm de manière indépendante.
lugiakevi#6095
- ANCIEN ABONNÉ -
20 Janvier 2022 - 21:38:24
Ouais enfin consacrer 2 semaines pour monter des mage lvl 100 (avec le métier 65 compris) sur un Temporis qui dure 8 semaines (et 6 semaines pour les participants aux goulta) c'est carrément pas viable, et pas fun du tout.
Surtout sur un serveur qui se veut axer "baston". Si ça reste comme ça, à part taper un plan de travail, on va pas faire grand chose.
Et là t'as pris en exemple les deux métier les plus rapide à monter : Bijoutier/Joaillomage. Les tailleurs/Sculpteur/Forgeur c'est pas la même histoire si je me souviens bien.
C'est bizarre un peu, j'aurais pas cru vu que les réductions des armures féca ne se cumulent pas. Mais après si les boosts se cumulent c'est tant mieux j'ai envie de dire. Le féca est loin d'être la meilleure classe de ce temporis donc c'est pas de refus.
J'avoue je suis agréablement surpris également, tant mieux, j'étais persuadé que ça suivrait la même dynamique que les réductions d'armures.
Up des passifs éca et osamodas ? (Pour osamodas, une proposition a été faite de conserver le bonus de % en vita mais l'adapter à l'invocation: 10% pour un tofu, 40% pour un craqueleur...).
Un doublement des points de vie de prévu pour les pauvres percepteurs qui vont se faire OS ?
Quelle solution pour la FM ? (des parchemins d'xp métier cordo/tailleur/bijoutier dans la nouvelle zone achetables contre ioptons pourraient être une solution)
Aussi, est ce que les défis de iop en duo concernent tous les donjons ? Parce que certaines classes vont avoir beaucoup plus de mal que d'autres pour certains duotages.
WalkyBlue#9655
- ANCIEN ABONNÉ -
20 Janvier 2022 - 21:14:58
Les défis concerneront tous les donjons si j'ai bien compris.
Je suis un peu partagé concernant cette difficulté. D'un côté, ça offre de bons challenges mais effectivement beaucoup trop de classes seront bien faibles dans ces défis. Et je pense que ça réduit encore plus le choix des classes envisageables sur cette version de temporis.
Si un gros joueur de dofus retro pouvait donner son avis sur les duotages ça m'intéresserait beaucoup. (Un genre de tier list classique uniquement sur les duo quoi.)
DONC les feca stack les boucliers .... une team de 8 feca c'est : +90% dommage finaux / +64 coup critiques / +17 pa / +17pm pendant 4 tours, vous avez pas l'impression que c'est un peu trop broken ?
Une armure feca c'est une zone de 2, bonne chance pour que chacun des 8 feca touchent les 7 autres avec leurs armures pendant un même tour.
+ Si ils sont pas groupés au départ ils font rien
En compo cac avec un sacri qui sacrifice + renvoi de dégats tu te places facilement au centre avec la flamiche, et ca peut être pas mal fort THL. Mais c'est à chier pour le farming puisque ca demande tout un tour de setup et qu'aucune de ces classes a une AOE décente. Et va trouver 7 personnes pour jouer feca, dès que tu te retrouves solo c'est la galère t'es bon à aller xp sur moon.
dès que tu te retrouves solo c'est la galère t'es bon à aller xp sur moon.
J'ai joué féca sur monocompte retro, c'est exactement ça. (sauf que juste avant tu rejoins un groupe pour CM, malaise pendant 5min et finalement le chef de groupe te kick sans rien dire)
annunaki#1513
- JAMAIS ABONNÉ -
21 Janvier 2022 - 00:28:35
dur à setup je pense, et même boosté ça restera toujours 2/3 fois plus lent que 8 cra ou 8 iop
le feca manque cruellement de sorts de dégats sur cette version, son rôle utilitaire peut compenser dans certaines compos
Bonsoir, pourrait on avoir une réponse officielle sur le poison du passif Sadida ?
Dans le cas où le poison du sort Ronce est de 3, et que ce dernier est lancé 2 fois durant le même tour.
Est-ce qu' il y aura 2 poisons de 3 ou un seul de 6 ( cumul sur la même ligne ) ?
J'ai vu les 2 réponses sur le forum et aimerai avoir une confirmation.
J'aimerais aborder le sujet des clefs de donjons. De prime abord vous me diriez "mais quel problème elles se drop !". Et bien oui pour 95% d'entre elles c'est vrai, mais je viens évoquer les 5% restantes.
Les clefs des djns Minotot Ilyzaelle et Qutan. Surtout pour ces deux dernières qui nécessitent absolument un bricoleur lvl 100 (un des métiers les plus long à monter, et pas sûr que l'xp x3 compense la perte de demande liée au drop x3 des clefs).
Dans la mesure où l'idée de ce temporis est de drop les stuffs, et qu'il est confirmé que certaines panoplies ne se drop que sur certains boss; ces clefs seront elles dropables pour ne pas pénaliser l'obtention de ces pano par rapport aux autres facilement accessibles ? Ou alors rien ne sera fait par volonté de laisser certains stuff plus rares (surtout avec l'arène n'ayant pas le drop x3) ?
Y a l'xp métier x3 qui va aider pour le bricoleur, mais aussi le drop x3 et le fait que tous les items se drop (pas besoin de craft théoriquement) : on va tous se retrouver avec mass de ressources qui ne serviront à rien (sauf pour faire un métier).
Donc le prix des ressources sera très bas.
Faudra être organisé mais à 2-3 ça sera pas un enfer de monter bricoleur 100 (avec une petite réserve de kamas).
Le problème c'est pour le rush si on a aucun brico avant 2 semaines de serveur, ça veut dire pas de Tot en attendant. Et ça va pas se battre pour xp brico sachant que ça rapporte 0 avant le lvl 80.
Bonjour, pourquoi ne pas mettre les traques en x3 ?
Ca permettrait de relancer le PvP qui est mort sur les serveurs actuels (et au vu de la derniere BETA, beaucoup de monde aimerait en faire plus)
Novax#2741
- JAMAIS ABONNÉ -
22 Janvier 2022 - 21:29:27
lugiakevi#6095|20/01/2022 - 20:38:24
Ouais enfin consacrer 2 semaines pour monter des mage lvl 100 (avec le métier 65 compris) sur un Temporis qui dure 8 semaines (et 6 semaines pour les participants aux goulta) c'est carrément pas viable, et pas fun du tout.
Surtout sur un serveur qui se veut axer "baston". Si ça reste comme ça, à part taper un plan de travail, on va pas faire grand chose.
Et là t'as pris en exemple les deux métier les plus rapide à monter : Bijoutier/Joaillomage. Les tailleurs/Sculpteur/Forgeur c'est pas la même histoire si je me souviens bien.
je pense que le fait de devoir monter ses métiers est une bonne chose, l'optimisation est une tache de base longue et compliquée, sutout sur dofus rétro, alors déjà que c'est en xp x3, ce sera déjà bien plus simple.
Et si les gens ont la flemme de monter leurs métiers, ils ne soront pas opti, voila tout.
Il n'est pas impossible que Segmentation#4760 ignore que le koli est une fonctionnalité de 2.0. D'ailleurs, je serais pas surpris si des gens touchent à Rétro pour la première fois avec le Temporis, il n'y a pas juste des vieux joueurs.
Bon, politesse à part, le koli ça été fait durant la 2.0 (peu importe la version exacte) à cause de la dissociation du pvp bonta/brak. Ça marchait bizarrement avant, donc y'ont fait un système de pvp comme ça, qui est beaucoup mieux, selon moi. J'pense qu'ils vont jamais mettre le koli en rétro parce qu'il a pas vraiment sa place.
wow faut vous calmez ...
On a le droit de poser des questions quand même, c'est le but de ce topic.
J'ai jamais joué à rétro, donc je sais pas si ça existe dessus ou non.
Bonjour à vous,
Petites questions concernant le passif de l'Eni :
- Le bonus s'active lorsque que la cible reçoit du soin ou simplement le sort ? Peut-on bénéficier du bonus si on est full vie ?
- Une limite est fixée ?
- Les armes qui soignent n'active pas le bonus ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Keyhno#9751
- ANCIEN ABONNÉ -
24 Janvier 2022 - 12:43:17
Bonjour,
- simplement le sort,
- pas de limite,
- elle n'active pas de bonus.
Il faut se dire que c'est une ligne en plus sur les fiches de sorts de l'eni, avec tout ce qui en découle.
Ce n'est pas indexé sur les soins prodigués par l'eni, de manière détachée de la source du soin.
Bonjour,
Pouvez vous apporter une précision concernant le iop :
"Une ligne de dégâts est rajoutée sur chaque sort d'attaque du Iop, dans l'élément de l'attaque"
Cela fonctionne-il avec les sorts que l'on peut apprendre en jeu (Foudroiement, Flamiche..) ?
Non, seulement les sorts du iop. Flamiche est un sort global.
Devblog :
Une ligne de dégâts est rajoutée sur chaque sort d'attaque du Iop, dans l'élément de l'attaque. Cette nouvelle ligne occasionne 2 dommages et crée une synergie avec le kit de boosts du Iop. Ah, et on voit venir les petits malins au fond : l'Épée du Jugement n'a qu'une seule ligne de dommages supplémentaire (et tant mieux !).
Bonjour,

J’hésite à me pré-inscrire en Feca (classe de coeur). Le bonus pa/pm/... se cumule-t-il s’il y a plusieurs feca dans le combat ?
Je crains de perdre l’utilité de mon passif si d’autres feca sont dans le combat, même si cela ne devrait pas être trop fréquent sur 1.29
Merci pour votre réponse
Hello,
est-ce que les objets section "panoplies" de la boutique retro seront disponibles à l'ouverture de ce temporis ? ex: panoplie vioutifoule, bouclier tigré, panoplie black wab.
Non ce genre de panoplies n'ont jamais été dispo sur les autres Temporis 2.0 de mémoire.
Bonjour,
Est ce que l'Osamodas partage aussi ses caractéristiques avec les sorts d'invocation Arakné et Chaffeur?
Merci!
non
Hello deux questions concernant le glouton:
-sera t’il dispo dès le début et sans prerequis ou bien sera t’il obtenable « rapidement » contre quelques ioptons ?
- toutes les caractéristiques tel que l’initiative seront-elles disponibles ? Pensez vous revoir l’apport en vitalité du glouton digne d’une bouloute et non d’un peki ?
Et une concernant le goulta, certains familiers (peki encore) nécessitent plus de 2 mois à être boosté et n’ont pas d’alternative en dévoreur d’âme. Avez vous penser à une solution à ce « problème » ?
Merci
Bah dis toi moi qui compte jouer Xelor sagesse avec le familier à 50 en sasa sa correspond aussi à 50 de mes points, c'est proportionnel. Les sacri auront déjà 12'000 pv., 200 de plus ou de moins tu verras pas la différence
En faisant des sacrifices sur le reste des stats, en mettant absolument tous ses points en vitalité et en étant parchotté ... un sacrieur 200 pourra tâter les 7000 points de vie.
(simple précision, c'est pas si loin d'être du double au simple)
Salut a vous,
je suis les différentes zone du fofo où cela répond aux questions sur se Tempo (3topic quand même), et je ne pense pas avoir trouver mes réponses à ces 3 question.
Combien de slot pour le serveur ? 5 ? même si j'ai déjà 5perso sur Boune ?
Par exemple, la panoplie du bwork (lvl100), se drop sur les bwork (lvl40) ou sur les mobs lvl100 ? (ou ne se drop tous simplement pas ?)
Les panoplie qui n'existe pas en drop, ni en craft, seront elles dropable aussi ? (les pano boutique, la roks or,...)
Voili voilou, en attente de réponse off ^^
Bonjour,
Toujours pas de nouvelles concernant les métiers ?
J'avoue je suis agréablement surpris également, tant mieux, j'étais persuadé que ça suivrait la même dynamique que les réductions d'armures.
Bonjour,
Avez vous de nouveaux éléments au sujets des solutions trouvés par l'équipe pour l'accès aux métiers de FM ?
Cordialement.
Aussi, est ce que les défis de iop en duo concernent tous les donjons ? Parce que certaines classes vont avoir beaucoup plus de mal que d'autres pour certains duotages.
Oublie pas les métiers de forgeron / sculpteur
DONC les feca stack les boucliers .... une team de 8 feca c'est : +90% dommage finaux / +64 coup critiques / +17 pa / +17pm pendant 4 tours, vous avez pas l'impression que c'est un peu trop broken ?
Une armure feca c'est une zone de 2, bonne chance pour que chacun des 8 feca touchent les 7 autres avec leurs armures pendant un même tour.
+ Si ils sont pas groupés au départ ils font rien
Bonsoir, pourrait on avoir une réponse officielle sur le poison du passif Sadida ?
Dans le cas où le poison du sort Ronce est de 3, et que ce dernier est lancé 2 fois durant le même tour.
Est-ce qu' il y aura 2 poisons de 3 ou un seul de 6 ( cumul sur la même ligne ) ?
J'ai vu les 2 réponses sur le forum et aimerai avoir une confirmation.
Merci beaucoup.
Les 2 de 3
Bonjour,
J'aimerais aborder le sujet des clefs de donjons. De prime abord vous me diriez "mais quel problème elles se drop !". Et bien oui pour 95% d'entre elles c'est vrai, mais je viens évoquer les 5% restantes.
Les clefs des djns Minotot Ilyzaelle et Qutan. Surtout pour ces deux dernières qui nécessitent absolument un bricoleur lvl 100 (un des métiers les plus long à monter, et pas sûr que l'xp x3 compense la perte de demande liée au drop x3 des clefs).
Dans la mesure où l'idée de ce temporis est de drop les stuffs, et qu'il est confirmé que certaines panoplies ne se drop que sur certains boss; ces clefs seront elles dropables pour ne pas pénaliser l'obtention de ces pano par rapport aux autres facilement accessibles ? Ou alors rien ne sera fait par volonté de laisser certains stuff plus rares (surtout avec l'arène n'ayant pas le drop x3) ?
Merci.
Y a l'xp métier x3 qui va aider pour le bricoleur, mais aussi le drop x3 et le fait que tous les items se drop (pas besoin de craft théoriquement) : on va tous se retrouver avec mass de ressources qui ne serviront à rien (sauf pour faire un métier).
Donc le prix des ressources sera très bas.
Faudra être organisé mais à 2-3 ça sera pas un enfer de monter bricoleur 100 (avec une petite réserve de kamas).
Est ce que les bonus s'appliquent sur laisse spirituelle de l'osa quand il res un allié?
Merci d'avance
Non
Ou bien trop cheat.
Bonjour, pourquoi ne pas mettre les traques en x3 ?
Ca permettrait de relancer le PvP qui est mort sur les serveurs actuels (et au vu de la derniere BETA, beaucoup de monde aimerait en faire plus)
car avec les passifs tu aura une ou plusieurs classes dominantes.
Le pvp sur retro normal est déjà très compliqué a équilibrer, donc je vois mal comment il pourraient commettre l'erreur de mettre les traques en x3
je pense que le fait de devoir monter ses métiers est une bonne chose, l'optimisation est une tache de base longue et compliquée, sutout sur dofus rétro, alors déjà que c'est en xp x3, ce sera déjà bien plus simple.
Et si les gens ont la flemme de monter leurs métiers, ils ne soront pas opti, voila tout.
temporis se veut accéléré, il faut donc que tout soit proportionnel pour être cohérent
Ils ont déjà communiqué sur ce point en annonçant que l'accès au fm sera adapté
Bonjour,
Est ce qu'il y aura le koli 1v1 et 3v3 durant ce temporis retro ?
Oui ils vont implanter le kolizeum sur Retro qui n'a jamais été là depuis 15 ans, afin de satisfaire Segmentation#4760
Bonjour à vous,
Petites questions concernant le passif de l'Eni :
- Le bonus s'active lorsque que la cible reçoit du soin ou simplement le sort ? Peut-on bénéficier du bonus si on est full vie ?
- Une limite est fixée ?
- Les armes qui soignent n'active pas le bonus ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
- simplement le sort,
- pas de limite,
- elle n'active pas de bonus.
Il faut se dire que c'est une ligne en plus sur les fiches de sorts de l'eni, avec tout ce qui en découle.
Ce n'est pas indexé sur les soins prodigués par l'eni, de manière détachée de la source du soin.