FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Défi exotique Vivipares

Par Badercoviich#1891 - ANCIEN ABONNÉ - 12 Février 2022 - 20:08:01
AnkaTracker ReplyTracker

Bonjour,

Petite question concernant le défi exotique avec Grozilla et Grasmera, comment fait-on pour en venir à bout lorsqu'on joue autre chose qu'un Cra ?

Après vérification, il y a la technique des 3 Cras et celle des Fecas et du Sacri.
On ne peut pas aller au corps à corps car ça tape beaucoup trop fort, on ne peut pas simplement jouer à distance car ça bondit, se met invisible et tape de loin et en zone. La limite à 4 joueurs complique énormément les choses, ce qui oblige à utiliser les 3 Cras pour espérer réussir.
La majorité des classes est inutile, quel est l'intérêt ?

Je suis un Enutrof, je tape de loin, j'ai du retrait PM et du retrait PO, je peux passer un tour et mettre en état pesanteur, et pourtant il m'est impossible de recruter ou d'être recruté... Malheureusement je n'ai aucun copain Cra, dois-je faire une croix sur le dofus Vulbis ?

Connaissez-vous d'autres techniques ?

19 -1
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Hello à tous ! 

Nous prenons bien en compte vos messages et ce sujet est actuellement en réflexion de notre côté. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d'informations. 

Bonne journée !

Voir le message dans son contexte
Réactions 87
Score : 135

Salut, c'est vrai que le défi est adapté qu'au cra, pour le début d'un temporis c'est un peut un coup dans la nuque gratis pour toute les autre classe

2 0
Score : 1042

Je suis vraiment très curieux d'avoir les conditions de tests de ce défi par le game designer. Aura t il l'honnêteté de dire qu'il n'a simplement pas testé ce combat, ou alors avec leur perso modo qui os avec une touche. 

On ne me fera pas croire qu'un dev ou testeur a fait ce combat avec un groupe de 4 perso normaux, autre que 4 cra, et s'est dit: "oui ça part en prod".

La situation est vraiment gaguesque, n'importe quel joueur ayant tenté ce défi comprend instantanément le problème. Mais apparemment du côté d'Ankama personne n'a rien vu. 

14 0
Score : 583

C'est toujours la même chose.

Je me souviens du dernier Temporis 2.0 avec la question du passif de l'Eniripsa sur le Rat Noir et le Proto, la réponse d'Ankama : " il faudra vous suicider"... Sérieusement ?!

Comme tu dis, ils développent un jeu qu'ils ne testent pas. Ils connaissent le jeu par coeur, mais ils n'y ont jamais joué

1 -1
Score : 84

De toute façon dofus retro c'est Dofus Cra forever. 
meme les nouveau donjons qu'ils ont sortie je m'étais dit a tout les coup il va falloir un Sacri ou même un feca pour équilibrer ses classes 

Mais non toujours la même compo 
1 0
Score : -25

Déjà vu le combat tombé avec : 
-3 Cra
-Sacri/Feca
-Eni Xel Osa Feca

Surement que d'autres team l'ont tombé et n'oont pas forcément communiquer? C'est pas parce que le combat est difficile sans triple cra qu'il n'est pas infaisable, il faut juste un peu réfléchir à une stratégie ^^ 

1 -3
Score : 1

salut est ce que tu peux m'expliquer en detail stp la strat des sacri feca je suis un sacri avec 5500 de pv

0 0
Score : 964

Petit rappel anti-catastrophe : le sujet n'est pas là pour porter débat sur la difficulté du défi mais pour proposer des compos pour le tomber

1 0

Après quelques tentatives, voici ce que j'ai noté :

Grozilla joue avant tout le monde, il a 12 PA 3 PM et je ne parle pas de ses points de vie. Il tape deux fois à environ -1800 dans l'élément terre en zone et à 15 PO (connais pas la portée exacte mais ça va très loin). Il se rend invisible et utilise ses 3 PM pour se rapprocher du perso le plus proche. Il invoque aussi des croquilles explosives.

Grasmera joue en troisième, il a 12 PA 3 PM et beaucoup beaucoup de PV. Il retire des stats à tous les alliés. Il se téléporte à la place d'un personnage allié en tapant environ -200 dans l'élément air et tape environ -1200 sur 2 autres personnages, en zone il me semble et avec une portée gigantesque.

Puis le tour du Crocabulia, qui ressemble à un moskito à côté des deux gros.

Donc en gros, soit vous avez 3 Cras pour cinglante tout le monde à tous les tours, expi le grasmera à tous les tours et oeil de taupe les deux gros, soit vous avez un Feca avec l'initiative qui va trêve après le tour du Grozilla pour prendre le temps de mettre une stratégie de renvoie de sort ou de retrait PA pour empêcher les gros de taper.

Sachant que l'équipe est réduite à 4 joueurs, je ne vois pas 150 possibilités, il faudra forcément avoir 3 Cras ou 1 Feca pour y arriver et ce n'est clairement pas avec un Iop, un Sacri, un Eni, un Sadi ou n'importe quelle autre classe qu'il sera possible de les battre. Ce défi n'est pas accessible à tout le monde et je trouve ça assez injuste, je vais devoir payer une fortune pour que quelqu'un accepte de me faire passer le truc parce que je n'ai pas d'ami en jeu ou de guilde.

5 0
Score : 964

Donc en 1er un mob qui a peu de PM et se rend invisible, il faudrait le révéler et retirer sa portée
En 3e un mob qui échange sa place, donc un sacrieur ou un panda peut reverse ça, vu qu'il échange après que le gros roxx ait joué ca passe ou pas ?

De ce que je lis je vois cette liste éventullement utile :
Ronce insolente, Puissance sylvestre, la surpuissante
Clé reductrice, retraite (et tous les rals d'un enu)
Pesanteur du panda/un panda tout court
Oeil de taupe, les rals PA PM du cra
Mot d'immobilisation
Le sort de classe du xelor, son ral PA vener
Un sacri tout court pour re placer
Repérage du sram, son piège repoussant, son piège ral PM
Perception de l'eca, destin d'eca
Glyphes ral PA PM du feca, trève

L'eni et l'osa peuvent être là en support pur
Un combo sacrieur sacrifice + renvoi de sort, immunité, bouclier feca
J'avoue que le iop dans tout ça je sais pas trop, à mois qu'il soit full +do avec les bottes de classe et qu'il joue a la jugement, ou bien qu'il puisse couper un max
Aussi noter qu'un panda peut porter une personne et la rendre invu, a voir avec le sacrifice du sacri ou autre pour gratter une 2e personne invu

0 -2
Score : 145

Hello,

Premièrement, je pense que partir en disant "il n'y a que ces compos possible" est pas très productif ! Certes c'est des compo autowin (et encore on parle quand même d'un combat de 2h) mais c'est le dofus vulbis après tout et il est la pour stimulé l'imagination des joueurs.

Pour ma pars, je joue panda et j'avais aucune envie de le passer avec 3 cra, donc j'ai theorycraft moi même une compo qui se base sur Panda/Panda/Eni/Cra. Avec les panda qui porte à tous les tour il n'y a aucun soucis de coop (les perso qui portent ne pourront pas se faire coop), une eni qui heal/boost et un cra qui ralent PM. Y'a surement des variantes et il est possible de remplacer eni ou cra (à noté qu'un boost PO est utile pour les pandatak).

Mise à part ça, je sais que plusieurs team l'ont passé en full retrait PA sur une base Xel/Feca.

Bref, pour moi le défis est dur, mais certainement pas impossible. Plus le challenge est grand, plus la satisfaction l'est une fois réussi !

0 0

Quelle satisfaction y a t il pour un Iop un Osa qui de toute évidence ne servira jamais à rien dans ce combat et devra se faire pl par une compo autowin ? 

N'est ce pas la base du design de faire des combats faisable par toutes les classes ? Tu trouves ça normal de devoir prendre 2 panda dans un combat de 4  ? Non non et non, ce défi est une honte absolu de design un point c'est tout.

1 -1
Score : 6658

Je l'ai fais un Féca (moi, 160), Sacri (190) et pour désenvouteur Sadida 180 stuff meulou. Je t'assure qu'on aurait accueilli grand volontier ton énu, même si le sadi a pas mal roxer... Ou un panda, ça aurait été énorme aussi je pense ! Pour le désenvouteur Osamodas, je pense qu'il aurait une meilleure place dans la team Crâ...

J'ai vu en team atypique une team basée sur le placment de grozilla derrière la coquille et un éca qui a complètement kik PA grasmera (une variante du xel/féca), c'était beau car ils étaient pas du tout haut niveau..

1 0

Peux-tu décrire en détail la tactique que tu as utilisé ? Je ne vois pas trop comment ça fonctionne avec Feca et Sacri

Le retrait PA c'est compliqué car il a une bonne esquive. Avec un Xélor et un Feca full sasa on a pas réussi à le réduire à 0

0 0
Score : 242

Roronoa-Style#8648|15/02/2022 - 18:51:27
Quelle satisfaction y a t il pour un Iop un Osa qui de toute évidence ne servira jamais à rien dans ce combat et devra se faire pl par une compo autowin ? 

N'est ce pas la base du design de faire des combats faisable par toutes les classes ? Tu trouves ça normal de devoir prendre 2 panda dans un combat de 4  ? Non non et non, ce défi est une honte absolu de design un point c'est tout.

N'importe quel perso peut se mettre feu avec un CaC soin et jouer le rôle indispensable de healer dans la compo panda / panda / crâ / healer.
0 0
Score : 104

Oui évidemment, aucun risque d'EC au cac et d'instantanément whipe sur un combat qui dure de 1h à 2h avec plus d'une centaine de tour, excellente idée, merci.

7 0
Score : 708

un cra 148 en cm+sorts montés suffit ?

0 0
Score : 915

Le défi n'a clairement pas été testé avant mise en jeu c'est strictement impossible et c'est bien dommage...

2 -1

Nouvelle tentative en Enu / Feca / Feca / Sacri. Nouvel échec.

On a fait plusieurs tentas, le placement était bon, on a tenu plusieurs tours, mais quand Grasmera ou Grozilla décide de taper alors qu'on est sous trêve, c'est le Sacri qui disparaît...
On est tous groupés sans être collés, tout le monde est sacrifié, la trêve réduit de 2300 les dégâts, le Sacri a 4400 pdv et 40% de résistances dans tous les éléments. Le Grozilla tape 3 fois avec son sort de zone et tue le Sacri.

J'ai du mal à comprendre où était notre erreur. On a bien fait l'alternance entre trêve, renvoi de sort et immunité mais ils tapent tellement fort que trêve et immunité ne servent à rien. Comment est-ce possible ?

On a même été surpris de ne pas les voir taper pendant plusieurs tours alors qu'ils étaient largement à portée, du coup les renvois de sort ne servaient pas à grand chose...

0 0

Ca sert à rien de trop réfléchir, avec ma team on a attendu la maintenance d'aujourd'hui pour voir s'ils allaient changer ce défi, la réponse est non. On va donc simplement up des cra avec qq RN et se PL notre perso chacun notre tour pour ce défi. Si c'est vraiment ça le design du jeu on va arrêter de vouloir nager à contre courant, on va aussi en profiter pour faire tous les autres tant qu'à faire (bonjour Qu'tan qui joue plus avec une rota cinglante expi).

0 0
Score : 338

+1 frerot , je suis sadi meme en full exo jarrive pas a passer l'exo ily mdrrr sa spam 2 invoc a 3000 pdv le temps de wipe elle te sort dautre invoc , pour vivipares faut que j'achete un passage a 4m pour pouvoir l'avoir , c'est quoi le but enfaite de ce tempo ???? C'est de pouvoir finir en full dofus avec les classes qu on choisit ou vous nous obligez à changer de classe pour pouvoir les récupérer ?? MERCI ANKAMA TEMPO FUN EN CRA HAHAHAHAHAHYA

1 -2
Score : 71

Désolé Ankama d'avoir choisit de jouer Iop et de ne pas avoir 3 amis crâs full exo.

Je me demande juste c'est si volontairement impossible pour 2/3 des classes car avoir un vulbis sur un serveur temporaire serait TROP fun pour vos joueurs ?

Voici mes options :

- Lancer le combat en espérant que les mobs fassent UNIQUEMENT des échecs critiques pendant une centaine de tours d'affilé

- Faire un stuff de fou furieux avec que des items over et des exos de taré t'as peur chakal +50 000 hp +500 dommages +10PO 360 no scop appuie inzert commando marathon poids léger silencieux couteau tactique lance grenade claymore killstreak missile prédator/hélico mitrailleur/nuke + kaléidoscope hypnotique + R1 R2 L1 X gauche bas droite haut gauche bas droite haut + fatal foudre STABed life orb + prelevement destin + ult gibraltar x ult bangalore x ult hanzo x ult wario  + bouclier de daruk + invocation anima + valefore + ifrit + ixion + shiva + bahamut + yojimbo + diablotin + marcheur du vide + zacian chroma full IV 252 atk / 4 SpD / 252 Spe +  bouftou favo tah 2016 + carapace bleue + double passif sacri version 40% dommages / 40% resistance avec berserk 0PA + synchro post refonte xel -3500 t2 en AoE + invisibilité infinie + gloutovore secret +15PA + bonus songes étage 3000 le tout en super sayan 4 à 9 queues + 15 000 médicloriens + ouvrir les 7 portes du lotus sous buff nashor + hurlevent après 5 ans dans la salle de l'esprit et du temps.

- Faire un crâ et le monter 1 à 190 (sur serveur monocompte) pour pouvoir être recruté dans une team qui le gère puisque personne recrutera jamais de iop random pour ce combat

- Jouer l'hypocrite à faire ami/ami avec tous les crâs possible juste dans le but d'être pris pour le combat tout en restant 4h par jours dans la salle à spam inutilement "iop 194 12/6 cherche groupe vivipares, je peux jouer jugement bottes de classes ou rhon full intel" 

-Attendre un gros nerf qui permettrait à un perso qui n'a ni kick PO ni pesanteur ni cinglante ni d'immu/trêve, ni stabilisation ni kick PA d'être utile pour le combat

-RQ temporis et dofus à tout jamais.

J'aime bien la difficulté mais de là à monter un nouveau perso 190 sur monocompte parce que ma classe a pas le droit de passer ce combat ça donne plutôt envie de se diriger vers la dernière option, dommage à part ça le serveur était fun, je m'attendais pas à reprendre un jour du plaisir sur le jeu happy

3 -2

Le duo Qu'Tan c'est la même chose, impossible à faire sans un Panda.
Pour moi c'est pareil, j'ai fait tous les défis possibles sans Cra et Panda et puisque tout le contenu n'est pas accessible à tout le monde, j'ai bien envie d'arrêter là...

0 0
Score : 1768

Bonjour Pour info je suis Sram 190 12/6 nous l'avons passé avec mes mates OSA, OSA, ECA.

Il faut pas se focus sur la technique auto win des cras, et reflechir un peu

1 -3
Score : 71

Faut déjà pouvoir être pris dans un combat c'est un bon début on a pas tous 3 mates de nos lvl 

0 0

Sans même entrer dans les détails du combat, le fait même qu'il faille relancer le combat en boucle et se suicider pour espérer avoir un placement où Grozilla nous OS pas T1 et avoir le privilège de jouer est une honte sans nom.

C'est la preuve que les devs n'ont juste jamais testé le combat ne serait ce qu'une fois. Et puisqu'ils ont les stats de % de réussite de chaque défi, cette obligation de relancer doit donner un taux de réussite inférieur à 1%, et le fait qu'ils n'aient toujours pas réagi, ne serait ce qu'un message sur le forum, prouve bien qu'ils se foutent ouvertement de notre gueule.

Faire un fix rapide qui met un placement permanent à ce combat me paraît être la moindre des choses, sans parler de possible nerf futur, parce que je ne vois pas où est l'intérêt de lancer un combat en boucle en priant Dieu que les monstres soient bien placés pour avoir le droit de jouer à un jeu qu'on paye bordel de merde. 

7 -1
Score : 178

C'est le plus gros problème, effectivement. 1 chance sur 72 d'avoir le bon placement.. j'ai du mal à comprendre comment ils ont laissé passer ça.

0 0
Score : 1688

Toujours aucune communication du studio sur le forum à propos de ça...

Doit-on guess qu'ils sont en mode ''ptdr allez-y débrouillez vous'' et que le tournoi PvP de la fin sera pour la petite élite qui auront payé des Cras pour se faire PL le défi d'une heure ingérable ? On a une guilde bien soudée ici et c'est pas vrai que les Cra vont PL vivipares a tout le monde, et que le panda va PL l'ocre à tout le monde.... Et je les comprends, c'est le genre de truc que tu fais une fois et que tu en as marre après, et ils vont le faire 3-4-5-6 fois... C'est assez pour te faire arrêter de jouer quoi, te connecter et tes amis sont en PLS a te supplier de re-re-re-re-refaire un truc qui te donner envie de gerber.

Pas la première fois que le jeu nous lance du contenu ingérable sans panda/roublard/cra/enu/etc.  c'est toujours les même 3-4 classes qui sont incontournables, au pire go delete les 14 autres classes. Tellement amusant jouer Cra... tu tapes aussi fort que le DPS mais en zone a 12PO et tu te donnes 1/2cc 7PO et full boost en supplément. ''treaux dur, treaux taktik'' vraiment, la classe pour assouplir le jeu aux gens qui savent pas jouer quoi. Et maintenant ils sont réticent à nerf le Cra en archer faiblard et fuyard, parce qu'ils seront noyés de post ouin ouin et ca va compromettre leur précieux équilibrage PvP.

Sur offi ça joue en triple cra roublard enu, sur retro ça joue en 1-2 cra 6-7 enus... Ça fait des années que c'est comme ça et y'a personne dans une boite avec des dizaines d'employés qui pense que c'est wrong... Au pire mettre le défi faisable en team de 8 ça prendrait 30 secondes, comme ca au moins on pourrait se mettre a 5 pour payer des gens qui ont choisi la classe chouchou

1 -1
Score : 178

C'est triste de devoir en arriver là mais je me suis résolu à créer un Crâ uniquement pour passer ce défi. Si panda est nécessaire pour l'Ocre, je ferai sûrement de même..

Au moins avec xp x3 et sans palier de charactéristiques ça monte assez vite. Trop compliqué de mettre en place une autre stratégie avec des randoms donc la technique no brain je ferai...

Je pense que le studio préfère regarder ses statistiques avant de se prononcer, genre s'ils voient que 95% des gens qui ont réussi le défi sont des Crâ, ils feront sûrement quelque chose. Tout comme ils ont "buffé" le Sacrieur et l'Ecaflip car ils ont sûrement dû voir qu'ils étaient mal aimés dans leur stats (ce qui concordait avec ce qu'on disait sur les forums).

0 0
Score : 511

Perso on va se PL des mules cra entre guildeux, il y en a pour quelques heures d'xp.
Un peu relou mais bon pas le choix

0 -1
Score : 514

C'est vrai que certains défi exotiques n'ont pas été testés avec plusieurs compositions et/ou pas été testés du tout. 
Je suis un Iop et j'ai pas le choix de tag avec des cras ou de payer un passage 4 Millions c'est absurde. Les défis exo devraient être accessibles à tout le monde et ne pas être frustrant sinon y'a pas vraiment d'intérêt 

0 0
Réagir à ce sujet