FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Potions de forgemagie d'armes

Par Roronoa-Style#8648 - ANCIEN ABONNÉ - 13 Février 2022 - 22:59:08

Bonjour,

Serait-il possible d'apporter une solution pour la forgemagie d'arme ? C'est un élément crucial de dofus retro, certaines classes nécessitant absolument un corps à corps pour faire des dégâts décents. Or c'est également un processus trèèèèès fastidieux, le taux de réussite étant débilement bas sur les armes les plus prisées. 

Je ne vois pas pourquoi la génération de runes, l'xp métier, le drop etc a été multiplié par 3 et cette feature a été totalement oubliée (non le drop x3 n'accélère en rien la création de popo, le drop de coquille/oeuf étant capé par mob). Résultat personne n'utilise de corps à corps, c'est dommage vu qu'on en drop à la pelle certains dont on ignorait même l'existence.

Sur Moskito les potions coûtent une fortune, la presqu'île des dragoeufs est vide de monstres tellement cela est farm, et on risque de devoir passer des jours de farm pour ne serait ce qu'une arme. C'est inacceptable pour un serveur temporaire, comment les joueurs casu jouant 2h par jour pourront avoir une arme ? Réponse ils en auront pas. 

Je pense donc que malgré la réponse du précédent live (retro est sensé être plus exigeant), il est impératif d'apporter une solution si on ne veut pas que le cela devienne Dofus Dragoeuf Temporis pour les 4 prochaines semaines.
- Accélérer le temps de repop des dragoeuf
- Lever le cap de ressource par mob
- Augmenter le taux de réussite des popo (histoire de pas passer 30 popo sur une arme)
- Mettre des potions achetables sur un pnj

N'hésitez pas à proposer d'autres solutions, ce sont les premières qui m'ont traversés l'esprit.

12 -1
Réactions 24
Score : 130

Rendre les potions achetable avec des ioptons me semble la meilleur solution

11 0
Score : 88

Oui potions achetable en ioptons serait une solution tout à fait logique et moins fastidieuse pour les joueurs. N'oublions pas que temporis est censé être fun, hors farm 10 popo pour voir son arme ne pas passé c'est tout le contraire de fun. 

3 0
Score : 203

Je l'ai tellement venu venir ce problème que ça a été la raison numero 1 de ne pas choisir le feca comme classe pour ce temporis.
Etant un habitué de retro, il était certain que ça allait devenir vite un problème. Passer une semaine à drop en monocompte les coquilles et les oeufs pour esperer passer une potion, c'est tout sauf fun en effet.

1 0
Score : -245

Il y a clairement un avantage a jouer terre au niveau des cac. Je suis présentement enu 171 et honnêtement pas prês du tout d’utiliser un cac. Le drop est si long et les chances de passer sont trop faibles pour que ça en vaut la peine avant d’avoir mon arme ultime.

2 0
Score : 2

Mais attendez vous oubliez totalement le problème principal :

PEUT ON AUGMENTER LE RYTHME DE SPAWN DES MOBS SUR-FARMéS ???

Personnellement je prends un grand plaisir a farm les dragoeuf pour faire mes popo fm, mais actuellement ce sont des zones où l'on peut traverser 15 maps sans croiser un mob (pareil pour les foux ou airdala en début de serveur)

C'est incroyablement frustrant de traverser des maps désertes a la recherche d'un fight !
Mon serveur : Tofu

Gadrik

2 0
Score : 288

Effectivement, je m'y intéresse depuis quelques jours, étant Iop  air chasseur j'ai choisis de faire forgemage d'épée pour pouvoir bénéficier d'un CàC de chasse efficace.
Les potions eau, feu et air tournent entre 150-250kk/u, alors que des CàC de très bonnes qualités sont en vente en HdV pour à peine 10kk.
Ca rend le gameplay CàC pour certaines classes relativement inaccessible avant un certains temps et c'est bien dommage.
Pour ma part j'ai droppé ce matin, en une heure et demi à deux on a eue de quoi crafter 2 potions de chaque,  à peine 3-4 groupes de monstres sur toute la presqu'île.
Les groupes partent très rapidement alors qu'il y a à peine 3 teams sur place, et évidement puisque les drops sont capés, les gens dropent exclusivement entre eux et refusent d'autres joueurs. C'est pas très monocompte friendly.

Que les armes forgemagées soient 20x plus chères que celle de base, ça rappelle plus les débuts de Dofus que la 1.29.

Augmenter le repop est nécessaire, la presqu'ïle est complétement vidée.
Lever le cap à p-e le 3x max du Temporis.

Rien qu'avec ça on peut s'attendre à voir les prix baisser doucement dans les prochains jours/semaines, diviser par 2 à 4 déjà serait bien plus sains. La pression sur la ressource est bien trop grande.

2 0
Score : 84

Enfaite vous voulez que tout sur le serveur coute 5000k/u ? 
Bientôt vous allez vous plaindre que les exo passent jamais ... 

1 -6

Les exos ont toujours le même taux de passage, alors que la génération de runes est multipliée par 3, ton commentaire est invalide, stupide et condescendant.

Dans le cas du drop pour les métarias, non seulement le drop est capé, mais en plus nous avons une progression tellement rapide (x5-x10) que nous avons besoin de changer de CàC plus souvent. Théoriquement, le besoin est plus grand alors que le drop et la disponibilité est toujours la même.

Tu dois faire partie de ces gens qui se gaussent d'avoir trouver leur petite niche de revenu à exploiter... Sans jamais pointer du doigt le dysfonctionnement et l'erreur de design initial.

3 0
Score : 224

Je l'ai dit sur un autre post, mais je vais répeter ici ^^
Je trouve que l'acquisition des popo de fm est pas cohérente avec le reste.. Le parcho 101, parcho sort, le drop, l'xp et autre.. tout est facilité, donc pourquoi pas ça? Surtout que bon, facilité leur accès ne veut pas dire que la popo passera du premier coup!

Je trouve qu'on dirait plus qu'Ankama à simplement oublié ce côté du jeu lors de la création du temporis en fait, tellement cet aspect est laborieux comparé au reste (et sans raison valable!)

Les persos terre peuvent càc et profiter pleinement, les persos feu au pire ont la limbe, qui même si elle est cher hdv, peuvent s'en servir h24 tellement elle est fumax, et les persos eau/air peuvent juste équiper leur càc à bonus pour faire joli :/

Vraiment, qu'elles deviennent droppables direct sur les mobs, ou achetables en ioptons, ce serait pas demander la lune.. (et ceux qui disent "oé mé fo pa tt rendre tro fassil oééé" .. tu le vis comment l'achat de ton dofus jet perfect? je rappel.. temporis = serveur FUN et TEMPORAIRE)

Bref, retro c'est ça aussi, les corp à corp bourrins comme on aime!

2 0
Score : 445

Bonne idée les popos en tempotons.

0 0
Score : -11

Je farm les dragoeufs et je vois personne comme moi faire de capture, alors que ca permettrait de taper arène avec 8 guildeux et générer des tonnes de ressource.
la popo c'est 25% de chance donc il n'en faut pas 30 non plus

Farenh#3131|16/02/2022 - 11:08:56
Pas sure que ton site corresponde bien à l'était de la forgemagie, il y a de nombreuses coquilles sur la page.
"Un forgemage ne peut forgemager que les objets compris entre le niveau 0 et son niveau."
Alors que c'est entre 0 et 2x son niveau.

(Il y a, je crois une réduction du pourcentage de réussite passé les items lvl 100. Je crois que les chiffres que t'as donnés sont corrects pour un forgemage lvl 100 sur un item lvl 100.)

sur un autre site j'ai trouvé 10%, donc bon
0 -1
Score : 199

25%? T'es sûr de ça ? Perso j'en doute, surtout qu'il me semble que le taux de réussite varie selon le lvl de l'item. J'ai passé une incendie sur un M'Pouce à 7 tentas l'autre jour, et il m'en a fallu 36 sur une Hache à Lamelles.
Je veux bien avoir de la malchance, mais si le taux était de 25%, 36 tentas ça serait quand même matière à faire une dépression.

0 0
Score : 1041

Kurgord#2190|16/02/2022 - 08:56:41
Je farm les dragoeufs et je vois personne comme moi faire de capture, alors que ca permettrait de taper arène avec 8 guildeux et générer des tonnes de ressource.
la popo c'est 25% de chance donc il n'en faut pas 30 non plus

Farenh#3131|16/02/2022 - 11:08:56
Pas sure que ton site corresponde bien à l'était de la forgemagie, il y a de nombreuses coquilles sur la page.
"Un forgemage ne peut forgemager que les objets compris entre le niveau 0 et son niveau."
Alors que c'est entre 0 et 2x son niveau.

(Il y a, je crois une réduction du pourcentage de réussite passé les items lvl 100. Je crois que les chiffres que t'as donnés sont corrects pour un forgemage lvl 100 sur un item lvl 100.)

sur un autre site j'ai trouvé 10%, donc bon

Personne ne capture car le drop de coquille et oeuf sont capé: les dragoeuf immature et normaux ne loot qu'une coquille chacun, et les éveillé 2 coquilles et un oeuf. Farm à plus de 2 les dragoeuf c'est donc de la perte de temps sèche, faire des captures dragoeuf à 8 c'est simplement du troll (surtout avec drop x3 tout est dropable à 100% de base sauf les oeuf saphir). C'est aussi à cause de ça que personne ouvre les combats, c'est chacun pour soit, parce que si qq drop l'oeuf tous les autres n'auront rien. Pas très monocompte temporis friendly.

tulem#1846|16/02/2022 - 09:50:20
J'ai trouvé ces infos sur https://wiki-dofus.eu/w/Forgemagie :

Donc pas 25 mais 20%. Donc ouais tes 36 tentas c'est vraiment un manque de chance terrible!

Non le taux de réussite n'est pas du tout 25%, comme dit plus haut chaque arme passe plus ou moins facilement; et tu l'auras compris plus l'arme est HL moins elle passe facilement. Pour les armes THL et donc celles qui intéressent, on tourne autour de 5-10% de réussite, donc oui 20 popo par arme c'est la juste moyenne. Pour rappelle 1 popo c'est 20 coquilles 5 oeufs, donc 10-20 mob à tuer alors que la zone est vide car hyper farm et a un repop lent. On s'AMUSE sur ce temporis.
1 0
Score : 590

Je pense avoir eu personnellement beaucoup de chance en passant mon rod gerse feu en 1 tenta mais ce n'était pas le cas de mes nombreux autres clients je me souviens d'avoir fait une 40 aine de tentatives pour un champmanique eau et vu le temps que ça prend de ne farm qu'une seule potion il faudrait pouvoir rendre ce système un peu plus accessible .

40 potions c'est 1000 coquilles et 200 oeufs d'un même élément si je ne dit pas de bêtises . Et vu la galère que c'est pour trouver un groupe de mob qui en plus de ça contient le/les dragoeufs qui t'interessent , autant aller farm des runes au donjon bwork et acheter les potions /métarias directement .

0 0
Score : 224

Ce qui serait vraiment chouette, ce serait une prise de position par ankama, en faveur ou non de la facilité d'obtention des potions. Car pour le moment, je ne joues quasi QUE pour fm élément mon marteau.. (je ne joue pas h24, et comme déjà dit, le craft laborieux).

Que je sache si je vais encore passer 2-3 semaines à drop et donc me préparer mentalement, oui si je peux passer à un autre aspect du jeu (défi temporis?) en sachant que cet aspect oublié du jeu va être amélioré dans les jours qui suivent.

Ankama svp, dites nous quoi, qu'on sache à quoi s'attendre :p 
Un signe de vie pour savoir si cette question a droit à un débat (comme pour d'autre sujet pourtant moins pertinent)

Le prix des popo fait que grimper.. la zone est trop farmée pour que ce soit rentable d'aller chercher de quoi craft. Celui qui travail tout les jours, il peut espérer avoir son càc de prêt à J-5 de la fin du serveur :O ANKAMA, svp, dite moi que c'est un oubli, une erreur de calcul.. Dite moi que ça va être revu avant la fin ._.

3 0
Score : -245

Je suis d’accord, la y’a clairement un problème et c’est très injuste en faveur des persos terre. Le drop des popo est si long que perso je vois même pas l’intérêt de m’arrêter a en farm avant d’obtenir l’arme que je prévois utiliser lvl 200

0 0

J'ai fais un petit tour en HdV ce matin ;
- Arme lvl 17X+ forgemagée eau, air ou feu, à près de 2Mk
- Arme lvl 17X+ exo PA, à 3Mk

Grosse incohérence d'avoir ces 2 types de résultats de forgemagie dans les même ordres de grandeur niveau prix.
Cela doit changer, c'est franchement ridicule.

La forgemagie était censée être accessible avec ce Temporis, si on en arrive à des investissements temps/kamas pareil pour un truc aussi banal, c'est franchement néfaste pour le jeu et l'équilibrage.

1 0
Score : 92

J'en suis a 30 potions d'incendie sur rod gerse.
Le fait que les potions soit pas obtenables plus facilement est une honte, malheureusement je vais stop le serveur uniquement pour cette raison.

4 0
Score : 334

La solution que j'ai trouver c'est de reroll pour avoir une autre potion d'xp
Le temps que le serveur farm comme des con (dsl).
Disons que d'ici deux/trois semaines on devrait pouvoir FM nos CaC.

0 0
Score : 1041

Je reviens quasiment 1 mois plus tard faire un bilan de ce sujet.
Et bien forcé de constater que la "solution" apportée n'est clairement pas satisfaisante. On peut maintenant drop à plusieurs les coquilles, la belle affaire sachant qu'il n'y a PAS UN SEUL SATANE GROUPE SUR TOUTE LA ZONE.
On a prévenu, demandé, "attention c'est déjà très farmé après la fusion ce sera pire", et non encore une fois Ankama fait la sourde oreille. On se retrouve à traverser une zone dans l'espoir de trouver un foutu monstre.
C'est si compliqué que ça de comprendre qu'un temp de pop de plusieurs minutes n'a AUCUN SENS NI INTERÊT sur des monstres qu'on clean en 10sec max ? Vous pensez que ça sert à quelque chose de drop à plusieurs sur un mob s'il y n'y a aucun mob ? 
Je ne comprends pas, à croire que ca vous tuerai de donner un peu de bonheur aux joueurs, qu'est ce que cela vous coute de remettre un pop instantané ou presque ??????? RIEN, vous le dites vous même l'économie de temporis on s'en balance.

On aurait pu s'amuser avec des dizaines de cac chacun, au final on arrive même pas à avoir assez de cac pour le goulta. Quel gâchis.

3 0
Réagir à ce sujet