FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L’abonnement qui coûte horriblement cher

Par calibur-master#8090 - ABONNÉ - 03 Octobre 2022 - 06:00:19
AnkaTracker

Tout est dans le titre,

Je trouve ça abbérant que pour jouer à rétro il faut débourser 40€

Même wow qui a un modèle hyper cher n’est pas aussi cher que dofus retro

Des avis dessus ?

2 -31
Première intervention Ankama

Hello,

L'abonnement est encore et toujours à seulement 5€/mois ou 48€ l'année.
Si tu payes pour jouer 8 comptes en même temps, forcément le prix est multiplié mais l'expérience de jeu de Dofus v1 n'a jamais été étudiée pour inciter les joueurs à jouer plus de un seul compte à la fois, même si la pratique s'est naturellement répandue au fil des ans.
Un serveur monocompte est en plus à ta disposition pour jouer entres monocomptes.

Il n'est pas prévu dans le futur de permettre d'abonner plusieurs comptes en n'ayant à payer que l'abonnement d'un seul ni d'implémenter une bourse aux kamas/ogrines sur DOFUS Retro.

Dofusément,
Sispano

Voir le message dans son contexte
Réactions 83
Score : 2009

L'abonnement de WoW est super chère, c'est 120€ à l'année et en plus faut payer les extensions. On a pas trop à se plaindre d'ankama, 5€ par mois je trouve que c'est largement raisonnable pour jouer à dofus 2.0 et rétro smile

3 -1
Score : -3079

Sauf que si je ne joue qu a retro je dois débourser 40 euro par mois c est à dire 480euro par ans

Wow ne coute pas autant même avec une extension tout les 2 ans avec un abonnement de 15€ par mois

0 -8

Hello,

Si tu payes pour jouer 8 comptes en même temps, forcément le prix est multiplié mais l'expérience de jeu de Dofus v1 n'a jamais été étudiée pour inciter les joueurs à jouer plus de un seul compte à la fois, même si la pratique s'est naturellement répandue au fil des ans.
Un serveur monocompte est en plus à ta disposition pour jouer entres monocomptes.

Il n'est pas prévu dans le futur de permettre d'abonner plusieurs comptes en n'ayant à payer que l'abonnement d'un seul ni d'implémenter une bourse aux kamas/ogrines sur DOFUS Retro.

Dofusément,
Sispano

Score : 480

stop multi si l'abo est trop cher, ou réduire le nombre de compte

4 0
Score : 430

t'oublie aussi ceux qui jouent 10-15 compt metier etc mdrrr autant delete le game surtout pour les services IG / Maj 

1 0

[Ankama]DOFUS-Prod|03/10/2022 - 09:32:17
Hello,

Dofusément,
Sispano

dofus v1 empêchais le multi compte a cause de nombreux facteur a l'époque

-le multi compte était un sujet assez tendu car on ne savait pas si c'étais autorisé ou non

- la technologie,on était sur du window xp même avec mon ordi a 600€ a l'époque impossible de joué avec plus de 2 comptes il fallait vraiment une bête d'ordi pour joué 8 comptes

-a l'époque on découvrait les jeux en ligne,quel parents auraient mis 40€ par mois dans des abonnements au jeux vidéo? très peux de personnes

en revanche l'expérience en n'est rien le même puisqu'on peut s'abonné avec les ogrine de dofus 2.0

du coup les joueurs qui ont des kama sur 2.0 peuvent s'abonné a vie sur retro alors que d'autre personnes qui ne jouent pas doit utilisé 40€ par mois

il y a une inégalité via les ogrines qui n'éxistait pas a l'époque

pour le dofus retro monocompte :

les classes auquel le cra/sadida/enu reviennent a chaque fois et laisse sur le carreaux les autres perso

le cra est tellement fort il n'y a aucune raison de joué un iop ou un sram par exemple

a l'époque le cra était fort oui sauf qu'il était de courte duré puisque le cra sera modifié

la sur retro on est sur une version figé des classes du coup les abus de drop enu ou du cra seront toujours la et du coup impacte grandement l'experience de retro sur la diversité des classes.

il y a aujourd'hui aucun intêret a joué ces autres classes autre que j'ai cité.

ceci ne reste que mon point de vue.

3 -9
Score : 481

Quel est le rapport entre les classes les plus joué sur Mono et ton post initial sur le prix de l'abonnement?
Je ne comprend pas comment tu peux comparer le prix de l'abonnement au mois en jouant plusieurs compte avec celui d'un MMORPG comme WoW ou tu ne joues qu'un seul compte, cela n'a aucun sens, ou alors c'est juste de la mauvaise foi. 

6 -1
Score : 324

Dans ce cas la il faudrais réflechir a des maj intéréssante comme les donjon modulable pour arreter de nous faire croire qu'il faut abo/payer 8compte pour drop ou gerer le endgame sur retro?

et de plus aucun moyen en jeu pour nous abonner gratuitement sauf les ogrines 2.0 sous risque de ban si l'ont echange ses kamas.
q'attendez vous ? bah la carte bleu rien de plus ankama pense  votre argent avant de penser a vous;c est triste.

donc oui moi je trouve également que c'est chèr pour un jeu médiocre sur son temp 

Ah oui la boutique c'est mieux. aucun problème de financement ou de codage quand cela concerne mademoiselle 

Xk

0 -3
Score : 1043

Les donjons modulables dans l'idée ça ferait vraiment du bien pour ceux qui jouent mono (ou à la limite deux comptes) mais ça arrangerait peut-être encore plus les multicomptes.
Bien souvent les octomptes vont farmer des dj avec leurs 8 persos pour toutes les salles, histoire d'aller vite puis se diviser soit en petits groupes, soit 1 par 1 pour faire le maximum de capture du boss (ou des salles intéressantes). Donc au final, ça ne changerait rien pour eux sur tout le dj et leur permettrait d'avoir un accès encore plus facile à ces captures en masse.
De l'autre côté ça accélèrerait/faciliterait beaucoup la progression en dj des monocomptes mais ça pourrait aussi avoir un autre effet négatif sur eux :
Imaginons t'as un dj que tu farm pour chopper un max de ressources basiques (prenons le dj craq ou n'importe quel dj farmé pour les petits mobs et non le boss) : le fait qu'on te passe les salles de 8 à 4 monstres va juste te diviser par deux ta récolte alors que pour les multis ça n'aura aucun impact car ils peuvent moduler en direct leur groupe selon les besoins ...

0 0
Score : 441

Il te suffit de farmer les ogrines sur 2.0 puis de t'abonner sur Rétro. Sans ça oui c'est horriblement cher, et la réponse de Sispano qui dit que le jeu n'a pas été prévu pour ça initialement (ce que je veux bien croire) c'est cocasse sachant qu'aujourd'hui tout le monde sait que sur serveur multi, et depuis un bon moment, la méta c'est le multicompte, d'ou l'appellation serveur multicompte.

Comme si je disais "le jeu était sans mode tactique initialement" oui sauf que le terme "initialement" n'explique pas tout et qu'il faut aussi penser aux joueurs avant de penser à s'enrichir, des pack du style "8compte abo : 20euros" serait insane pour pleins de raisons. Déjà parce que ça permettrais à des mecs qui sont monocompte sur serveur multi de multicompte, et donc ça inciterais des gens à jouer 8 compte et donc prendre ce pack et même Ankama serait gagnant.

0 -2
Score : 6883

farm 8 millions par semaine sur 2.0 quand tu pars de rien, pour abo ta team de 8 comptes sur retro ? 

Il est sensé trouver le temps ou pour jouer a retro ? x)

Après j'suis zéro d'accord avec OP,  juste je trouve ta réponse assez fun ayant jouer aux deux versions du jeu 

0 0
Score : 12373

Je trouve par contre dommage, à juste titre qu'il n'y ai pas une zone non abonné sur Dofus retro (contrairement à Dofus 2 qui en a). Je comprends en partie les raisons des abus et boting qui en découlerai, mais pas le fait qu'Ankama n'en fasse pas une priorité. C'est important pour maintenir une population ET pour faire découvrir le jeu d'avoir un accès gratuit. ET dofus rétro EST une version à part entière maintenant, il serait donc bien de prévoir également un accès gratuit (limité) à cette version du jeu.

Quand à l'auteur du post: Ankama à répondu et j'approuve leur réponse. Le jeu n'a jamais été conçu pour le jouer en multicompte, encore moins à 8 comptes. Donc pour un joueur normal l'abonnement est correct.

6 0
Score : 324

je reprend juste la fin de ta réponse

''le jeu n'a jamais été concu pour farmer incarnoob en non abo''

c'est si simple a dire quand quelque chose ne va pas mais tu t'éloigne du sujet^^

et pour This : la plupart des joueurs 'retro' n'aime pas 2.0 ,que ce soit les graphisme la méta ou tout ce qui s'en suit,tu croit vraiment que l'ont va se forcer a y jouer juste pour s'abonner sur retro ? je pense que c est a eux de s adapter et de nous offrir un service AUTRE que la carte bleu

Pourquoi eux ont un systeme d' ogrines et nous non simplement ? 
la rentabilitée ne serait ce pas la même ? pourquoi ont devrais être a part ?
combien de personne que je connais/cotoie n'ose plus s'abo car ont en a marre de payer oui c'est du forcage a la carte bleu et ont est pas obbliger de l accepter encore moin quand ont ne voit que de la nouveauté concernant la boutique cela fait depuis début janvier que je n'est pas vue signe d'un seul modérateur sur hénual xD 

faut pas  s éttoner si les serveur font flop mais je serait éttoner de voir les chiffres de ce que a engendrer dofus retro et avec ce qu'il ont investit dedans,ca serait a mourir de rire .

0 -5
Score : 983

La blague

2 0
Score : 282

L'abo coute cher ? 5e/mois après si t'es pas capable d'assumer 40e pour jouer multi compte beh va ranger ta chambre et va ensuite prendre un peu l'air.

1 -1

Assumer pour jouer à 40€ ce qu il ne faut pas lire parfois

Je ne sais pas si tu sais ce que ça représente lorsque d autres jeux sont freetoplay et que même les jeux qui sont à modèle économique cher ne coûtent pas autant

0 -5
Score : 2918

Sur la liste des choses à reprocher à ANKAMA tu as réussi l'exploit d'en choisir une qui n'a pas sa place dessus. Waw, félicitation à toi ! 

3 0
Score : 5625

Je suis pour une augmentation du prix de l'abo (franchement 5 euros par mois pour le temps qu'on passe en moyenne dessus, je ne trouve pas ça exorbitant comme loisir) si cela permet d'avoir une augmentation de la qualité du service notamment au niveau de la modération, de la communication (un CM dédié, des MJ / animations fréquentes en jeu, un forum dédié, un twitter dédié...), et des mises à jour amélioratives.

1 -6
Score : 1921

Tu vis dans un monde imaginaire ^^ 

1 0
Score : 296

alors que le prix de l'abo n'a JAMAIS evolué, chose rare, 40par moois si ta 8compte, c'est que tu compte y joué, se temps a joué, tu rembourse largement les 40 euros que t'aurais depensé dans des conneries car tu t'ennuyé

aujouhdhui tu fais un restau t'es deja au dessus de 40 a 2personne
et pour la plus part des sorties c'est le cas voir pire, et les sorties, c'est quelque heure, pas 1 mois smile

1 0
Score : 430

On serait gagnant si ton temps d'abo se decompte uniquement quand tu te co, sa aurait ete magnifique ( ex : tu connecte 3h, il y a que 3h d'abo qui saute ). Pour savoir si tu te plante pas de compt tu dois l'abo juste pour te co dessus, ce qui est ridicule .. 

1 0
Score : 12373

sur le papier ouai, mais dans le fait t'aurai plus les afk sur map qui discute etc, le jeu paraitrai surement moins vivant (c'est déjà pas foufou comparé à l'époque). Et tout le monde serait dans une logique de try hard et rentabilité perpetuel du temps d'abo, ça mettrai une pression inutile sur les joueurs et créerai des situation encore plus toxique (les joueurs qui jouent lentement ce feraient lyncher etc) 

2 0
Score : 237

40€ pour jouer a un seul jeux ca va mais la faut plus décrocher de rétro beaucoup de 8 compte joue plus a cause de ca on  a une vie et on est pris pour des gros pigeon pour jouer a rétro

0 0
Score : 343

C'est la raison pourquoi je ne joue plus. Je n'ai plus de plaisir à jouer monocompte, j'aime jouer mes 4 osas. Mais c'est trop cher

Je mabo juste lorsqu'il y a des nouveautés 

0 0
Score : 3323

L'abonnement est cher, certes, mais l'auteur tu y met aussi toute ta mauvaise fois. L'abonnement coûte 5 euros et non 40 comme tu le dis depuis le début. Tu a fait le choix d'avoir plus de comptes et donc tu paie plus ce qui est normal. Comparer L'abonnement au prix d'une bouteille de coca, pourquoi pas mais la encore tu le fait comme ça t'arrange. 
mettons 2 euros la bouteille de coca, forcément si tu en prends 10 tu paiera 20 euros, logique. Tu nous dis qu'en fait tu voudrais prendre 1000 bouteilles pour le prix d'une. Ça colle pas tu vois, et pour L'abonnement c'est pareil. 
Alors concrètement à part raller pour une demande pas cohérente, tu as 2 solutions. Jouer moins de comptes voir passer mono , ou payer les 40 euros par mois. 
Je comprend même pas la polémique... la ou tu peu raller c'est sur les 5 euros a payer pour un jeu pas finis et mal entretenu (coucou les bots) sinon rien a dire. 
La bise

2 0
Score : 2939

Tu parle d'un des abonnements MMO le moins cher du marcher, en comparaison des 12 euros de WoW, 14 euros de FF14 et j'en passe.
La multiplication de compte à abonné est de ton fait, le jeu au tour à tour pousse effectivement à pouvoir utiliser le multi-compte, mais s'est de loin pas une obligation. Preuve en ai, actuellement, l'un des serveurs le plus peuplé de Retro est Boune, serveur ... monocompte.
Il y a toujours une tendance à assumer, soit tu assume tes 40 euros par mois et du joues tes 8 comptes, soit tu n'es pas capable financièrement parlant de les assumer et tu passe en monocompte.

1 0
Score : 3726

Ff 14 c'est 11

0 0
Réagir à ce sujet