J'en profite pour remercier les théoriciens, bon il vous reste encore jusqu'à demain après midi, mais vous lire aura été un véritable plaisir chaque jour.
Logan, Ankama, CM... Bref quelqu'un, ce serait bien de remonter ce message si possible
La date n'a pas encore été changé sur la page d'accueil de votre site, si vous ne voulez pas continuer de créer de la déception, il serait bien de l'enlever illico-presto
Il y avait une seule erreur a éviter pour ce tempo et c'était de communiquer trop tôt la date pour faire plaisir au impatient. Je suis extrèmement déçu de voir que vous n'avez pas résister à la tentation. Je crois qu'il est assez évident de constater que les annonces ont été fait dans le rush et il est légitime de se demander si depuis qu'un annonce a été fait vous saviez qu'elle ne serait pas respecté
L'erreur est faite, la déception est créer. La surprise, ne l'est pas vraiment. Ce qui serait surprenant c'est que vous trouviez une solution qui pourra calmer le jeu et plaire à tous... C'est pourquoi je propose trois solutions. Peut-être que ce message ne trouvera jamais d'écho, mais bon qui ne tente rien n'a rien.
Voici donc, selon moi, trois éléments qui pourrait calmer la situation et surtout redonner espoir à la commu, laisser le temps au gens de se préparer, laisser le temps au gens qui avait préparer un rush de profiter, bref une solution qui à mon sens vous sauve le cul.
Il faut impérativement fait un communiqué plus détaillé. Je crois qu'il faut arrêté de cacher des demies vérités et que vous détaillez ce qui c'est mal produit depuis le mois de Juillet dernier. Car oui, c'est à ce moment que vous avez annoncé qu'un temporis retro 2 viendrait en 2023. Il faut de la transparence. Ce qui manque cruellement.
Vous avez décidé de décaller au 10 mai. On est d'accord que c'est une date choisi non pas pour un événement particulier mais simplement car vous pensez avoir besoin des quelques semaines supplémentaires pour finaliser le projet et éliminer le max de bug etc. Puisque la date du 10 mai n'a rien de significatif, pourquoi ne pas faire un sondage qui demande quand les joueurs voudraient avoir l'ouverture ? Faite quelques proposition, je sais pas, un Samedi, une semaine plus tard, un mois plus tard. Limite offrer même Septembre why not. Mais consulté votre communauté et laisser nous choisir. Ceux qui applaudisse le décallage ne serons pas triste que ce soit décallé de 2-3 mois. Ceux qui cri scandale à cause des congés posés pourront en posé d'autre si on décalle plus loin. Puis ceux qui sont juste neutre pourront voter pour la date dispo la plus proche. Mais voilà, je crois que de donner un minimum de considération à votre communauté suite à cette grave situation serait d'au minimum laisser choisir la date (par la majorité) et suivant vos propres proposition
Finalement, bien que je crois que c'est la solution la moins réaliste malheureusement... Lancer un temporis le 19 avril version 2 de Iop. Ceux qui ont le besoin de rush pourront s'y amusé. Ca fera patienté beaucoup de gens. Bref, tout est déjà codé suite au premier tempo, alors je ne crois pas qu'il y ait une si grande gestion à faire de ce côté. Vous aurez tout le temps nécessaire pour finir votre nouvelle version et vous pourrez la sortir à la fin de l'été.
Finalement, bien que c'est apprécié de voir que vous vouliez nous offrir un produit hors du commun et revisité plusieurs aspect. Je crois qu'étant donné votre "petite" équipe, vous ne devriez pas chercher a trop réinventer Temporis Retro. Les gens jouent retro pour la nostalgie, nous n'avons pas besoin que vous remanié le jeu au complet, surtout si c'est pour prendre 5-6 mois de délai de prod par manque de bras, de temps ou par problème causé par les codages désuets. Pour le 3e, resté à l'essentielle et respecté un calendrier bien communiqué.
Bref, j'espère que ce message trouvera écho. Je n'ai pas twitter et je ne peux donc pas vous ping/@ mais si quelqu'un a envie de le faire, merci
T'as absolument rien compris à quoi servait un Temporis. Si c'est pour jouer au même Retro classique à chaque fois, autant aller sur Boune. Le premier c'était surtout un test. Pareil un serveur ça coûte de l'argent. y'a aucun intérêt à en ouvrir un pour 2semaines et demi / 3 semaines. c'est débile.
Bon alors clairement tu as mal compris mes propos.
Le 1er tempo Retro était un succès. Pourquoi ne pas le relancer pour faire l'attente? Ce n'est pas un serveur comme Boune et surtout le plaisir est que tu peux faire un rush nouveau serveur mais avec la capacité d'xp rapidement etc. Tu as pas envie de le faire ? Va jouer sur boune on s'en branle mais pense à ceux qui c'était prévu un rush au moins ils ont un os a croquer.
Biensur que l'idée ensuite ce n'est pas de le fermer après 3 semaines mais de le laisser rouler 2 mois le temps qu'il finalise leur tempo actuelle sans le rusher et qu'il soit bug. Car crois moi, avec l'annonce du délai de sortie, les erreurs/bug seront impardonnable. Les attentes seront à leur maximum et plus aucune erreur ne pourra être réellement toléré.
Niveau coût d'argent... Tu m'as bien fait rire. Tu t'inquiètes pour leur compte en banque ? Les gens qui se sont déjà abonné/vont s'abonner pour y jouer ca va rembourser largement l'idée que je propose. Au final, advenant le cas où il serait déficitaire, c'est un moindre mal. Quand tu te plante sur un annonce comme la sortie d'un serveur très attendu, tu dois accepter de payer les frais de tes erreurs. N'importe quel entreprise se doit d'assumer parfois des erreurs/lacune en fournissant des rabais, crédit etc. C'est pas parce qu'on est sur un jeu web qu'Ankama devrait échapper à cette logique.
AU final, peu importe ce qui va se produire il y aura beaucoup de gens déçu. Moi j'essaie de proposer un truc qui je crois aidera a patienter/calmer les gens. Toi tu propose quoi outre la critique mal construite?
Mais ils sont débordés et tu penses qu'ils vont allouer des ressources pour ouvrir un autre temporis en parallèle qui va faire de l'ombre au nouveau et ruiner leurs efforts de plusieurs mois ?
C'est touchant de naïveté une telle proposition, comme si déployer d'autres serveurs se faisaient claquant des doigts, et qu'en suite il ne fallait pas les surveiller avec un support dédié etc.
En terme d'idée nulle ca se place très haut.
Au final, tous ces indices autour de l'eau c'était un appel à l'aide de l'équipe de dev pour nous dire qu'ils étaient sous l'eau à cause de la charge de travail et que le projet était sur le point de couler
Alors le Community Manager, on n'a plus le droit à des memes mal photoshopé là? Tu veux pas nous redire qu'on est crétins, que quand vous montrez la lune on regarde le doigt? non?
Vous quand les joueurs vous ont montré la lune (notamment les lacunes en équilibrages et en infos en général), c'est votre nombril que vous avez regardé, et c'est bien plus grave.
Repousser d'un mois la sortie à ... 6 jours de l'ouverture, faut oser.
Me dites pas que c'est hier soir que vous vous êtes redu compte qu'il faudrait 3 semaines en plus, ce serait de la pure mauvaise foi.
Petite pensée pour les gens qui avaient organisé un rush, posé des jours, négocié avec Madame/monsieur etc.. Dofus rétro ce n'est plus une communauté de collégiens, il serait peut être temps qu'ankama le réalise, et nous offre un peu plus de transparence dans sa Communication.
c est de pire en pire ! repoussè le 10 MAI soit 2 jours avant la ZLAN et avec la sortie de zelda aie aie vous etes a cotè de la plaque
on n aura pas de sardoche sur ce rush et surement d autre manqueront bien eclatè pour notre commu!
j en peux plus de votre com
ankama dans toutes les autres boites ils n'annoncent jamais une date exacte avant d'avoir complètement terminé ou presque leur produit/projet. Je ne donne même pas d'exemple, elles le font toutes.
Cela serait un echec, si c'était annulé...
Or ca ne l'est pas.
Par contre, j'espère juste que cette attente, sera pas pour rien.
Ca il me presse vraiment de tester ce temporis et voir ce que ca donne
Ils n'ont aucune obligation d'assumer, ils vont continuer comme ça jusqu'à ce que le jeu perde en vitesse, et après ça va chouiner, alors que là, ils ont tout pour réussir et décident de se toucher la nouille.
Ca va il nous reste encore un peu de temps
Voici donc, selon moi, trois éléments qui pourrait calmer la situation et surtout redonner espoir à la commu, laisser le temps au gens de se préparer, laisser le temps au gens qui avait préparer un rush de profiter, bref une solution qui à mon sens vous sauve le cul.
Finalement, bien que c'est apprécié de voir que vous vouliez nous offrir un produit hors du commun et revisité plusieurs aspect. Je crois qu'étant donné votre "petite" équipe, vous ne devriez pas chercher a trop réinventer Temporis Retro. Les gens jouent retro pour la nostalgie, nous n'avons pas besoin que vous remanié le jeu au complet, surtout si c'est pour prendre 5-6 mois de délai de prod par manque de bras, de temps ou par problème causé par les codages désuets. Pour le 3e, resté à l'essentielle et respecté un calendrier bien communiqué.
Bref, j'espère que ce message trouvera écho. Je n'ai pas twitter et je ne peux donc pas vous ping/@ mais si quelqu'un a envie de le faire, merci
Alors le Community Manager, on n'a plus le droit à des memes mal photoshopé là? Tu veux pas nous redire qu'on est crétins, que quand vous montrez la lune on regarde le doigt? non?
Vous quand les joueurs vous ont montré la lune (notamment les lacunes en équilibrages et en infos en général), c'est votre nombril que vous avez regardé, et c'est bien plus grave.
Repousser d'un mois la sortie à ... 6 jours de l'ouverture, faut oser.
Me dites pas que c'est hier soir que vous vous êtes redu compte qu'il faudrait 3 semaines en plus, ce serait de la pure mauvaise foi.
Petite pensée pour les gens qui avaient organisé un rush, posé des jours, négocié avec Madame/monsieur etc.. Dofus rétro ce n'est plus une communauté de collégiens, il serait peut être temps qu'ankama le réalise, et nous offre un peu plus de transparence dans sa Communication.
on n aura pas de sardoche sur ce rush et surement d autre manqueront bien eclatè pour notre commu!
j en peux plus de votre com
Avec la nouvelle date, y a Diablo IV qui sort à mi-temporis!
Pourquoi ?
Parce que c'est le seul langage que vous comprenez.
Topic créer le 28 novembre, toujours pas de date fixe pour tempo.
Équipe d’incompétents.
Déception, rage, désespoir.
Or ca ne l'est pas.
Par contre, j'espère juste que cette attente, sera pas pour rien.
Ca il me presse vraiment de tester ce temporis et voir ce que ca donne
Oh l'ironie. Ce troll est plus proche de la réalité que tous ceux qui ont dit Fin Janvier / Février / Mars