FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sispano, seul contre tous

Par bloodmar#7039 - ABONNÉ - 28 Janvier 2023 - 23:41:56
AnkaTracker
Bonjour, bonsoir

je suis un joueur de retro sur le serveur boune et j'ai souvent de sales expériences avec les bots du serveurs..
Et quand je vois le message rouge de Sispano qui apparait dans le fil de discussion... ça réchauffe le coeur ( et a plus d'une personne, j'en suis sur). 

chaque jour ( ou presque ? ) nous pouvons admirer Sispano affronter tel un batman qui sauve gotham, une horde de bot.
et la m'est venue une idée.. comment montrer notre reconnaissance dans le jeux ? 
et si il y avait un autel dédié a lui pour y faire nos offrandes ? 
pour qu'il sache que meme si pas grand monde le dit, beaucoup pensent a lui. 
( et je suppose que c'est pareille sur d'autre serveur avec leurs batman a eux ?) 

un fan de Sispano
14 -7
Première intervention Ankama
Hello bloodmar#7039,

Merci pour ton retour sur la communication des différentes actions de masse qui ont eu lieu simultanément contre les réseaux de triche des serveurs Crail, Galgarion, et Boune sur DOFUS Retro.

Je n'ai pas besoin de recevoir d'offrande ni de reconnaissance; vous savoir heureux de l'impact qu'ont eu ces actions me suffit amplement.

En attendant, la lutte continue dans l'ombre par les efforts conjoints de l'équipe de production et l'équipe de modération volontaire, que nous vous invitons à aider par vos signalements effectués à travers AnkaBox ou Discord : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/1269331-dofus-retro-nouveau-service-retours-moderateurs

Dofusément,
Sispano
Voir le message dans son contexte
Réactions 22
Hello bloodmar#7039,

Merci pour ton retour sur la communication des différentes actions de masse qui ont eu lieu simultanément contre les réseaux de triche des serveurs Crail, Galgarion, et Boune sur DOFUS Retro.

Je n'ai pas besoin de recevoir d'offrande ni de reconnaissance; vous savoir heureux de l'impact qu'ont eu ces actions me suffit amplement.

En attendant, la lutte continue dans l'ombre par les efforts conjoints de l'équipe de production et l'équipe de modération volontaire, que nous vous invitons à aider par vos signalements effectués à travers AnkaBox ou Discord : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/1269331-dofus-retro-nouveau-service-retours-moderateurs

Dofusément,
Sispano
Score : 28
La communauté n'est pas dupe. C'est pas parce qu'Humility et un naïf s'extasient sur une pauvre opération de com que la communauté est dupe. Ankama n'a jamais pris au sérieux le problème des bots malgré tous les appels de la communauté. Les bots payent un abonnement et ankama ne se croie pas concerné. Pour 100 bots sur un serveur c'est combien de joueurs qui se cassent ? Vraiment beaucoup. Mais ankama prend son petit billet du coup il se tait. Quelle honte.

Faire semblant de suffira pas. Ankama résout le problème. C'est un ordre. Tu sais même plus pourquoi dofus fonctionne. Ta perdue de vue ton jeu. Ecoute au moins ceux qui ont encore les yeux dedans. Dofus n'est pas mort car il n'a pas de concurrence. Et Ankama est incapable de nous proposer une suite. Je me lasse. Soignez la santé de votre jeu ou je sors un MMORPG en tour par tour. On verra si les joueurs restent s'ils ont l'opportunité d'aller sur un jeu similaire. On verra si les joueurs restent s'ils peuvent aller sur un jeu ou ils n'auront pas l'impression d'être pris pour des cons, pour des vaches laitières.
5 -7

mysterrieu#6634|30/01/2023 - 15:12:04
La communauté n'est pas dupe. C'est pas parce qu'Humility et un naïf s'extasient sur une pauvre opération de com que la communauté est dupe. Ankama n'a jamais pris au sérieux le problème des bots malgré tous les appels de la communauté. Les bots payent un abonnement et ankama ne se croie pas concerné. Pour 100 bots sur un serveur c'est combien de joueurs qui se cassent ? Vraiment beaucoup. Mais ankama prend son petit billet du coup il se tait. Quelle honte.

Faire semblant de suffira pas. Ankama résout le problème. C'est un ordre. Tu sais même plus pourquoi dofus fonctionne. Ta perdue de vue ton jeu. Ecoute au moins ceux qui ont encore les yeux dedans. Dofus n'est pas mort car il n'a pas de concurrence. Et Ankama est incapable de nous proposer une suite. Je me lasse. Soignez la santé de votre jeu ou je sors un MMORPG en tour par tour. On verra si les joueurs restent s'ils ont l'opportunité d'aller sur un jeu similaire. On verra si les joueurs restent s'ils peuvent aller sur un jeu ou ils n'auront pas l'impression d'être pris pour des cons, pour des vaches laitières.

Hello,

Merci pour ton message extrêmement négatif. Tu constates un verre à moitié vide, quand il est à moitié plein.
On est conscients et on le répète régulièrement que la triche ne nous fait que porter préjudice, et cela est toujours le cas.

"Ankama résout le problème. C'est un ordre."
Résoudre le problème des bots et de la triche ne se résume pas à appuyer sur un bouton puis à attendre les résultats. A chaque mesure (même très complexe), en face ils tentent de s'adapter par tous les moyens possibles pour continuer à perdurer.

A défaut d'être déjà parvenus à le résoudre complètement, on travaille dur pour limiter leur impact et leur nombre au sein du jeu et d'après nos chiffres ça marche plutôt bien généralement (grâce aussi à vos modérateurs volontaires qui vous aident en direct sur le terrain tout au long de l'année). Les actions de communication ne viennent pas vous dire "c'est fini on a gagné, il y a plus besoin de faire mieux" mais rendre compte des résultats en vous faisant plaisir au passage (parce que le plaisir de faire plaisir est toujours la source de notre motivation biggrin ).

J'espère que tu comprends mieux le contexte.

Dofusément,
Sispano
Score : 3301
mysterrieu, si tu fais un jeu tour par tour je peux t'aider ,je sais un peu coder en c, en lua, et j'ai quelques  notions en réseau..
Contacte moi via la ankabox et je te passerais mon adresse mail

Pour répondre au message de Sispano,
Ankama peut réduire les bots en appliquant des filtres de couleurs, pour éviter les bots qui utilisent l'interface graphique coté client 90% des bots métiers en gros..

A la limite créer un personnage qui a les couleurs des ressources en le faisant gigoter sur les maps avec un logiciel tiers ca fonctionnerait .

Pour les bots utilisant le transfert de donnée c'est pareils, il suffit de changer les valeurs en les incrémentant par exemple ..

Ca aurait du être fait depuis bien longtemps au moins 5 ,6 ans ce qui prouve que le fonctionnement bot et "kamas business" fonctionne, sans rentrer dans le détail..

0 0

enutrofique#7610|31/01/2023 - 10:07:17
mysterrieu, si tu fais un jeu tour par tour je peux t'aider ,je sais un peu coder en c, en lua, et j'ai quelques  notions en réseau..
Contactes moi via la ankabox et je te passerais mon adresse mail

Pour répondre au message de Sispano,
Ankama peut réduire les bots en appliquant des filtres de couleurs, pour éviter les bots qui utilisent l'interface graphique coté client 90% des bots métiers en gros..

A la limite en créer un personnage qui a les couleurs des ressources en le faisant gigoter sur les maps ca fonctionnerait .

Pour les bots utilisant le transfert de donnée c'est pareils, il suffit de changer les valeurs en les incrémentant par exemple ..

Ca aurait du être fait depuis bien longtemps au moins 5 ,6 ans ce qui prouve que le fonctionnement bot et "kamas business" fonctionne.

Hello enutrofique,

Vous ne connaissez pas l'étendu de nos outils (qui évoluent régulièrement) pour assainir le jeu. La seule chose que je peux vous assurer est que sur DOFUS Retro on en sanctionne un nombre loin d'être dérisoire et qu'on a des moyens de protéger le jeu contre leur impact. Et que sans ces actions, le quotidien du jeu serait bien moins bien qu'il ne l'est actuellement pour vous.

Comment et avec quels outils on lutte ? Et bien, on ne le communique volontairement pas, car on sait très bien que ceux qui cherchent à nous nuire lisent avec attention ce forum...
Par conséquent, communiquer avec précision sur autre chose que les résultats nous desservirait et vous devez nous faire un peu confiance sur ce que l'on vous dit dans le temps que l'on prend pour vous rassurer, il doit en être ainsi.

Bon jeu !

Dofusément,
Sispano
Score : 3301
Hello Sispano.
Ankama, n'est pas un cas isolé, je joue a d'autres jeux et c'est le même système économique en arrière plan..
Je ne joue plus aux mmorpg , même si j'adore le principe de base du jeu dofus,( jeu d'échec rigolo dingo).
Je suis juste les forums pour voir si il y a une évolution, "commerciale" "économique" "boursier".

En attendant des jours meilleurs pour la passion du jeu.
2 0
Score : 1395

Bonsoir. J'espère que Sispano est plus lucide dans ses vagues de ban actuellement sur boune qu'à ses débuts en 2020 ou il se basait sur des dénonciations twitter pour faire ses ban, sans rancune mais c'était bien ridicule de le voir écrire "j'ai des outils de modération pour discerner la triche" quand ce n'était pas le cas.

De l'eau à couler depuis mais boune restera vraiment un fiasco niveau moyen apporté par ankama pour faire régner un semblant d'ordre dans la communauté, peu importe les efforts de Sispano cela va au delà de la simple présence de bots.

0 0

Zest-Blazing#6541|01/02/2023 - 01:25:28

Bonsoir. J'espère que Sispano est plus lucide dans ses vagues de ban actuellement sur boune qu'à ses débuts en 2020 ou il se basait sur des dénonciations twitter pour faire ses ban, sans rancune mais c'était bien ridicule de le voir écrire "j'ai des outils de modération pour discerner la triche" quand ce n'était pas le cas.

De l'eau à couler depuis mais boune restera vraiment un fiasco niveau moyen apporté par ankama pour faire régner un semblant d'ordre dans la communauté, peu importe les efforts de Sispano cela va au delà de la simple présence de bots.

Salut Zest-Blazing,

Ta réécriture de l'histoire est très intéressante et divertissante à lire, mais n'est pas factuelle. Tout acte de modération de ma part engendre toujours des rapports et des traces contenant des données objectives pour justifier une sanction. Traces qui sont utilisées ensuite par le support pour débannir le joueur si je me suis trompé (c'est déjà arrivé mais c'est très rare), ou alors confirmer l'infraction.

Je ne banni pas sur des preuves Twitter, ni jamais sur vidéo envoyée par un joueur. D'ailleurs même si la vidéo montre par A + B quelque chose d'anormal, rien de ce qui provient d'un joueur n'est jugé comme suffisamment de confiance comme seul élément pour justifier un bannissement dans nos rapports (car avec le montage, une preuve provenant d'un joueur peut être falsifiée et nous en avons bien conscience).

Depuis 2020, les outils évoluent. Mais les outils des tricheurs en face évoluent aussi, parfois pour tenter clairement d'échapper aux méthodes de détection, qui doivent donc être renouvelées. C'est un jeu du chat et de la souris constant, mais l'arbitraire n'y a pas sa place.

Dofusément,
Sispano
Salut Sispano, je me répète mais sans rancune, c'était une autre époque et pas simple de modérer quand ankama te met des bâtons dans les roues avec la feature du clic droit pour récolté, retiré depuis si je ne m'abuse.

Et un petit dialogue assez rare et cocasse pour les lecteurs du forum :
0 0
Score : 231
Bonjour Sispano, 

Je tiens à signaler quand même une augmentation plus prononcé des interventions directs de sispano, et j'aimerai rebondir sur le premier message qui reste un merci de la part de l'ensemble de la communauté de Boune retro, moi compris bien évidement. 

Il y a juste une chose qui me semble obscure. Intervenir et donc ban des comptes, c 'est donc forcer ceux-ci à se re-abonner avec de nouveau perso. Donc rentabiliser ces interventions. 
Pourquoi n'y a t-il pas plus de modérateur  en ce sens ? 

0 0
Score : 2386

--kankankangou--#4947|01/02/2023 - 13:07:29
Bonjour Sispano, 

Je tiens à signaler quand même une augmentation plus prononcé des interventions directs de sispano, et j'aimerai rebondir sur le premier message qui reste un merci de la part de l'ensemble de la communauté de Boune retro, moi compris bien évidement. 

Il y a juste une chose qui me semble obscure. Intervenir et donc ban des comptes, c 'est donc forcer ceux-ci à se re-abonner avec de nouveau perso. Donc rentabiliser ces interventions. 

Certainement car le support d'Ankama ne distribue pas de ban permanent en premier lieu, la boite veut une approche pédagogique envers ses tricheurs, elle désire leur laisser une seconde chance, elle veut les garder car ce sont des joueurs fidèles.. (Ce ne sont pas mes mots)   

C'est littéralement "Gold Roger qui lance un appel au One piece " En leur certifiant qu'il y aura quoi qu'il arrive une seconde chance de rester en vie.

Le soucis c'est qu'en plus d'être laxiste sur les sanctions, la modération n'a aucun moyen de faire valoir un semblant d'efficacité, car c'est le support qui tranche.

Le résultat tu l'a sous tes yeux chaque jours quand tu te co :

-Des ventes de kamas en permanence dans le chat.
-Des échanges de Kamas entre serveur.
-Des bots, des auto-click et des campeurs sur chaque point stratégique du jeu qui gère l'économie.
-Des multi-compte de partout sur un serveur Mono depuis le premier jour de l'ouverture.
-Des acheteurs de kamas équipé avec des fioles de testostérones pure.

Et des Event de mise à mort au zapp, qui enflamme l'âme des gens, tellement désespéré d'une injustice au quotidien fait par une minorité de joueurs, qui ont décider de chier sur l'expérience des autres pour leur propre profit. 

Merci sincèrement à Sispano de nous offrir un tel spectacle, j'été au premier rang lors des premières exécutions la première année, j'ai pensé qu'un changement majeur allait s'opérer au sein d'Ankama après 15 ans de défaillance sur sa politique de modération, mais finalement ça ne fut que des jeux de Colisée organisé pour divertir le peuple.  
4 0
Score : 231
Bonjour Sauron, 

Merci pour ton retour plus que complet. 
0 0

Zest-Blazing#6541|02/02/2023 - 00:51:49
Salut Sispano, je me répète mais sans rancune, c'était une autre époque et pas simple de modérer quand ankama te met des bâtons dans les roues avec la feature du clic droit pour récolté, retiré depuis si je ne m'abuse.

Et un petit dialogue assez rare et cocasse pour les lecteurs du forum :

Hello,

Je me souviens très bien de cette période puisque j'étais en première ligne pour lutter contre la triche à l'Orme en 2020.
Je peux te reconfirmer que les bannissements n'étaient pas hasardeux, et le fonctionnement des outils non plus. Des données objectives justifiaient les sanctions.
Mais si l'outil dysfonctionne, le risque d'erreur augmente et les données objectives peuvent perdre de leur signification. Bien sûr, grâce à de l'affinage et des remises en question, ceux qui n'avaient rien fait ont pu rapidement récupérer leur(s) compte(s) après coup.
On fait des vérifications sur le fonctionnement de nos outils avant de s'en servir pour justifier des sanctions, mais le jeu étant complexe, des erreurs sont possibles et il suffit d'un oubli ou d'un élément qui manque à notre vision global pour remettre d'un coup beaucoup de choses en question...

En espérant que tu comprennes mieux le contexte. Ayant un infini respect pour le temps que vous avez investi dans le jeu sur votre personnage, moi même (ni personne dans l'équipe) ne nous permettions et ne nous permettons de tirer comme des cow-boys sur les prétendus tricheurs dans le jeu.

Dofusément,
Sispano
J'ai une montagne de screen de l'évènement.

En effet cela n'avait rien d'hasardeux. Le joueur en question se vantait d'avoir fait bannir (même temporairement quand effectivement il n'y a pas d'infraction) d'autres concurrents bucheron pour lui même mieux bûcher tranquillement l'orme pendant ce temps. Il avait même eu l'audace de me link son post twitter qu'il t'avait fait et j'ai effectivement finit en tête à tête avec toi en prison dans l'heure qui a suivie. Malgré les réponses sous le tweet qui me défendait en disant que la preuve apportée n'en était pas une (une vidéo de la coupe de l'orme), j'ai réellement pris un ban en jeu.

Le support a finalement rendu le compte sans excuse ni compensation. Je ne suis même pas sur que le joueur qui a fait bannir temporairement d'honnêtes joueurs se soit lui même fait sanctionné en retour.

Honnêtement à l'heure d'aujourd'hui tout cela n'a guerre d'importance, au moins j'aurai pu m'exprimer directement avec toi sur le sujet, c'était l'occasion.
Bon courage.
0 0

Sauron#6800|01/02/2023 - 14:38:17

--kankankangou--#4947|01/02/2023 - 13:07:29
Bonjour Sispano, 

Certainement car le support d'Ankama ne distribue pas de ban permanent en premier lieu, la boite veut une approche pédagogique envers ses tricheurs, elle désire leur laisser une seconde chance, elle veut les garder car ce sont des joueurs fidèles.. (Ce ne sont pas mes mots)   

C'est littéralement "Gold Roger qui lance un appel au One piece " En leur certifiant qu'il y aura quoi qu'il arrive une seconde chance de rester en vie.

Le soucis c'est qu'en plus d'être laxiste sur les sanctions, la modération n'a aucun moyen de faire valoir un semblant d'efficacité, car c'est le support qui tranche.

Le résultat tu l'a sous tes yeux chaque jours quand tu te co :

-Des ventes de kamas en permanence dans le chat.
-Des échanges de Kamas entre serveur.
-Des bots, des auto-click et des campeurs sur chaque point stratégique du jeu qui gère l'économie.
-Des multi-compte de partout sur un serveur Mono depuis le premier jour de l'ouverture.
-Des acheteurs de kamas équipé avec des fioles de testostérones pure.

Et des Event de mise à mort au zapp, qui enflamme l'âme des gens, tellement désespéré d'une injustice au quotidien fait par une minorité de joueurs, qui ont décider de chier sur l'expérience des autres pour leur propre profit. 

Merci sincèrement à Sispano de nous offrir un tel spectacle, j'été au premier rang lors des premières exécutions la première année, j'ai pensé qu'un changement majeur allait s'opérer au sein d'Ankama après 15 ans de défaillance sur sa politique de modération, mais finalement ça ne fut que des jeux de Colisée organisé pour divertir le peuple.  

Hello,

Merci pour ton retour assez négatif.
Dire que les politiques de modération ont changé significativement ces dernières années serait un mensonge.
Cependant, de là où je les vois, tout évolue par petits pas et les évolutions mineures précèdent toujours les évolutions majeures, donc je suis optimiste pour la suite et sur l'envie de bien faire de toutes les personnes en place.

Les exécutions sont le résultat de purges significatives que vous suivez en tant que joueurs en toute transparence, mais ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Vos modérateurs volontaires n'ont pas les mêmes outils qu'en 2019 et font un effort constant de nettoyage pour améliorer votre plaisir de jeu conjointement au travail de l'équipe de production, et cela ne va pas s'arrêter.

Concernant les "2ème chances" qui remplacent les bannissements définitifs en bannissements de 30 jours, leur attribution n'est absolument pas automatique et dépend de plusieurs critères de fidélité (que je ne dévoilerais pas pour des raisons évidentes) qui peuvent évoluer aussi au fil du temps sans que l'on ne communique dessus (pour des raisons encore une fois évidentes je pense).

Des actions et projets sont toujours en cours pour suivre ces sujets et tenter de lutter contre. Vous avez peut être dû remarquer une amélioration sur le chat ces dernières semaines sur tous nos jeux par exemple.

Contre la triche, on se bat pour que Boune reste un serveur majoritairement mono compte et pour que les groupes de tricheurs ne s'approprient pas les bois et mines, et pour que les bots de farm ne dévalorisent pas le prix des ressources que vous farmez. Le résultat est loin d'être nul et par exemple la disparition des bots en pano Bouftou au champ des Ingalsses qui farmaient toute la journée en masse en 2019 au début de DOFUS Retro n'est pas le fruit du hasard mais de beaucoup de travail, d'études, et de coordination inter-équipes entre gens de bonne volonté dans l'entreprise et pour qui votre confort de jeu est leur priorité.

Dofusément,
Sispano

Zest-Blazing#6541|02/02/2023 - 16:44:18
J'ai une montagne de screen de l'évènement.

En effet cela n'avait rien d'hasardeux. Le joueur en question se vantait d'avoir fait bannir (même temporairement quand effectivement il n'y a pas d'infraction) d'autres concurrents bucheron pour lui même mieux bûcher tranquillement l'orme pendant ce temps. Il avait même eu l'audace de me link son post twitter qu'il t'avait fait et j'ai effectivement finit en tête à tête avec toi en prison dans l'heure qui a suivie. Malgré les réponses sous le tweet qui me défendait en disant que la preuve apportée n'en était pas une (une vidéo de la coupe de l'orme), j'ai réellement pris un ban en jeu.

Le support a finalement rendu le compte sans excuse ni compensation. Je ne suis même pas sur que le joueur qui a fait bannir temporairement d'honnêtes joueurs se soit lui même fait sanctionné en retour.

Honnêtement à l'heure d'aujourd'hui tout cela n'a guerre d'importance, au moins j'aurai pu m'exprimer directement avec toi sur le sujet, c'était l'occasion.
Bon courage.

Hello Zest-Blazing,

"Le joueur en question se vantait d'avoir fait bannir" ==> aucun joueur ne peut "faire bannir" un autre de son plein gré pour bot sur DOFUS Retro depuis 2019.

Des fois, il arrivait (et arrive toujours) que les vérifications se fassent prioritairement sur des listes de pseudos transmises par les joueurs (sur Twitter par exemple), mais à la fin ce sont bien les outils de l'époque qui confirmaient individuellement chaque sanction. Etant donné qu'ils ont été durant un laps de temps dysfonctionnels contre ce type d'infraction très spécifiquement sans que l'on s'en rende compte, des joueurs qui n'auraient pas dû être bannis ont été bannis (puis dé-bannis après coup). Pourquoi lire les signalements des joueurs ? Pour détruire en priorité les bots qui vous gênent le plus (et donc les plus visibles) du circuit.

Je te confirme que les vidéos qui m'étaient transmises n'étaient pas considérées comme des preuves à l'époque. Sans vidéo transmise par le joueur, le résultat aurait été le même : on aurait vérifié les pseudos un à un, et les outils auraient donné des preuves suffisantes pour justifier une sanction. Les vidéos attirent l'oeil et peuvent éventuellement dans certains cas crédibiliser un tout petit plus un cas pour moins douter ou le surveiller un peu plus si les vérifications données par les outils ne donnent rien à l'instant T, ni plus ni moins.

"même pas sur que le joueur qui a fait bannir temporairement d'honnêtes joueurs se soit lui même fait sanctionné en retour." ==> Je te dirais au doigt mouillé qu'il n'a jamais été sanctionné, puisqu'il n'a fait que signaler d'autres joueurs et qu'il n'avait aucune légitimité particulière. Ses vidéos n'avaient pas servies comme preuve dans les rapports, donc il n'y avait aucune raison de le sanctionner et je ne me souviens pas d'un joueur ayant particulièrement abusé des signalements à cette époque (aujourd'hui je ne vois aucunement de quel joueur tu parles).

Puisque tu n'as jamais eu d'excuses, permets-moi de t'en formuler au nom d'ANKAMA pour les jours de jeux que tu as perdu et la frayeur d'avoir vu son compte banni définitivement durant un temps (et tu n'étais pas le seul, ces excuses valent bien sûr pour toutes celles et ceux qui ont également subi injustement en dégât collatéral cette vague de bannissements pour triche à l'Orme durant l'année 2020).

Côté prod, nous nous en sommes voulus et avons redoublé d'attention et de vigilance pour toutes les petites et grandes vagues de bannissements qui ont suivi à l'aide des nouveaux outils développés sur DOFUS Retro afin de réduire au maximum les chances que cela ne puisse se reproduire. L'objectif de toutes ces actions est de protéger l'intégrité du jeu et le plaisir de jeu qui en découle, on ne s'est pas perdus en chemin.

Dofusément,
Sispano
Merci Sispano t'es mignon et tout excusé! C'est mon moment pour demander une faveur mais j'ai rien qui me vient à l'esprit, ne jouant quasiment plus au jeu.
Bonne continuation.
0 0
Score : 48
Hello sispano , concernant le métier mineur y'a vraimment aucune solution pour nous les fr de prendre du manganèse depuis des mois avec les mafias qui se répartisse des heures de mines avec des multi acc et auto . Clairement je vois les mêmes personnes dans les mines , quand tu arrive dans la mine ta 3 perso qui se connecte en plus pour te suivre et t'autoclic au nez . Clairement on fait comment pour miner du coup ?  
1 0
Score : 66
@farislelivreur#3687

Les mines sont remplies de groupes de personnes qui se relaient tout au court de la journée, toujours les mêmes pseudos/guildes.

Il arrive souvent que l'un d'entre eux active un auto-clic pour décourager la concurrence

C'est dommage de se dire que je me suis cassé le dos a monter Mineur 100 pour me rendre compte au final que je ne puisse plus miner les minerais qui valent beaucoup à cause de ces personnes.

En plus, ces personnes ne se connectent que pour ça.
1 0
Score : 149
Bonjour

Pourquoi ne pas modifier les recettes ou il y a une forte demande sur les ressources les plus prisé.
Il y a certaine ressources à l'HDV casi inutile.
Il suffit de remplacer celle si, cela serait plus judicieux permettant aux joueurs d'aller drop à des endroit moins peuplé, et d'étalé les joueurs sur les map moins fréquenté.

Une idée comme une autre.
2 -1
Score : 7020
Si tu remplaces la manganèse exemple de l'anneau de l'invocateur satisfait, et l'if de l'arc en racine d'abra (juste 2 exemples) tu as deux choix:

1) tu le remplaces par quelque chose d'aussi difficile à acquérir et donc forcément les gens vont finir par (bien malgré eux) bottleneck cette nouvelle ressource, et donc ça ne changera rien.

2) tu le remplaces par quelque chose de beaucoup plus facile à obtenir, et donc le bottleneck suivant passera sur la ressource la plus rare de l'objet (le kobalte par exemple sur les anneaux) et donc ça ne changera rien.

Tout ce bottlenecking est simplement causé par le demande sur les runes Ga Pa, et cette dernière ne changera jamais sur un serveur ou tu peux avoir jusqu'à 7 exos PA sur un personnage, et que c'est le but recherché par 100% des joueurs.
0 0
Réagir à ce sujet