FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Problèmes et divers bug maj 1.39

Par Loleykeeee#3616 - ABONNÉ - 23 Novembre 2022 - 21:25:11
AnkaTracker
Comme dit dans le titre, je vous invite à report les différents bug que l'ont rencontre ce soir, afin qu'ils soient corrigés par les équipes, je commence avec les deux plus connus et plus visible : 

Les combats de percepteurs téléporte les défenseur dans la salle ou le percepteur à été posé une fois le combat terminé.

Deuxième bug bien énervant, il semble qu'on ne puisse plus spammer les sorts comme avant, alors soit les sorts ne se mettent plus dans la file qu'on avais avant, ou alors ça viens de la hitbox des monstres qui est bug je sais pas trop, on dirait que le jeu a du mal a détecter le mob que l'on cible, l'exemple en gif : 

deuxième bug, les cases des monstres tués s'affichent encore dans la timeline  : 
4 0
Première intervention Ankama

banditaz#3593|24/11/2022 - 05:57:07
bonjour,  
BUG  constaté -  Lors de l'ABANDON d'un combat,  DECONNEXION du compte instantanée

Hello,

Tu as abandonné où, et contre quels monstres ?
Je ne parviens pas à reproduire le bug en local.
Merci.

Dofusément,
Sispano
Voir le message dans son contexte
Réactions 31
Score : -629
Quand on équipe une pierre d'âme et qu'on la met dans la barre d'inventaire, ça ne marque pas "Eq" pour dire qu'elle est équipée, alors que sur la BETA, ça avait été corrigé.
0 0
Score : 1
Le bouclier d'apparat Le pavois du Paladin s'équipe bien, et s'affiche dans l'inventaire mais est invisible sur mes trois personnages.
0 0
bonjour,  
BUG  constaté -  Lors de l'ABANDON d'un combat,  DECONNEXION du compte instantanée
0 0

banditaz#3593|24/11/2022 - 05:57:07
bonjour,  

Hello,

Tu as abandonné où, et contre quels monstres ?
Je ne parviens pas à reproduire le bug en local.
Merci.

Dofusément,
Sispano
Score : 507
Bonjour,

Je rencontre le même bug, il se passe quand j'abandonne contre Kirboule l'Erodé dans le donjon des Craqueleurs, dès que j'abandonne le combat, je me retrouve déconnecté.
0 0
Bonjour je rencontre un problème, impossible de collecter la moindre ressource en jeu, de plus je ne peux également pas utiliser les zaapis, les fonctions collecter ou téléporter ne m'étant pas proposer lorsque je clique sur les éléments.
Suis-je le seul dans ce cas ? 
Merci.
0 0
Hello,

As-tu essayé de vider ton cache via les options du jeu ?

Dofusément,
Sispano

Ultra-Saiyan#8279|24/11/2022 - 00:43:02
Quand on équipe une pierre d'âme et qu'on la met dans la barre d'inventaire, ça ne marque pas "Eq" pour dire qu'elle est équipée, alors que sur la BETA, ça avait été corrigé.

Hello,

Le bug a été localisé, et un patch a été développé. Ce patch est maintenant en cours de test et sera déployé dès que possible.
Merci pour cette précieuse remontée.

Dofusément,
Sispano
Score : 507

Nunudemage#9996|24/11/2022 - 09:16:03
Bonjour,

Je rencontre le même bug, il se passe quand j'abandonne contre Kirboule l'Erodé dans le donjon des Craqueleurs, dès que j'abandonne le combat, je me retrouve déconnecté.

Le bug semble se produire à toute les salles du donjon, j'ai également été déconnecté quand j'ai abandonné au craqueleur légendaire.
0 0

Nunudemage#9996|24/11/2022 - 09:35:58

Nunudemage#9996|24/11/2022 - 09:16:03
Bonjour,

Le bug semble se produire à toute les salles du donjon, j'ai également été déconnecté quand j'ai abandonné au craqueleur légendaire.

Re,

On a des logs; une enquête est en cours pour résoudre le souci au plus vite.

Dofusément,
Sispano
Score : 80
Problème identique salle 1 du donjon bworker. D'autre part, j'étais transformé en tombe (toujours à l'intérieur du donjon) lors de la reconnexion, ce qui peut poser des problèmes avec les potions phoenix
0 0
Score : 3
Je rencontre le même problème, il est impossible de spammer les sorts, surtout si c'est de sorts avec une po importante, le clic de la souris d'habitude s'enregistrait et était appliqué sur la case ciblée lorsque le sort apparaissait, maintenant cela annule juste l'activation du ciblage du sort c'est très pénible sad
0 0
Hello,

Donc pour le suivi :
- Les déconnexions lors d'un abandon n'ont plus lieu depuis la mise à jour de hier.

- Normalement, les bugs d'affichages présents dans la "fresque des combattants" (pour éviter tout anglicisme angel ) ont été patchés dans la mise à jour déployée hier.

- Le bug dans les raccourcis rapides pour les items équipés de même effet possédés en quantité supérieure à un (souvent des pierres d'âmes) a été corrigé. Normalement, "Eq" devrait s'afficher correctement dans le container du raccourci rapide systématiquement.

- "Il est impossible de "spammer" des sorts" ==> sur celui là on a pas encore eu le temps de s'y pencher dans un laps de temps aussi court. Cependant, votre retour a bien été pris en compte et nous allons faire des tests en interne pour savoir si nous reproduisons ce problème qui vous gêne. Si tel est le cas, nous allons chercher une solution au plus vite. Dans tous les cas, je tiens à affirmer au nom de l'équipe pour éviter tout quiproquo qu'il ne s'agit PAS d'une volonté de vous faire jouer plus lentement en 1.39 (ce serait assez contradictoire comme volonté sachant qu'on vous a donné les équipements rapides à côté de cela laugh ). Le souci ressemble à une régression liée à une correction de bugs.

Merci beaucoup pour tous vos retours, en tout cas.

Dofusément,
Sispano
Score : 123
Lorsqu'un personnage meurt en combat il est compté comme inactif et le timer pour le deconnecter commence du coup je me suis retrouver parfois avec des "mules xp morte" deco en combat...Un peu chiant ^^'.
Après je sais pas si niveau interface c'est voulu mais pour les pierres d'ame qui ne sont plus dans la catégorie équipement , ca me gêne ...
0 0

tunetune#8176|25/11/2022 - 10:11:30
Lorsqu'un personnage meurt en combat il est compté comme inactif et le timer pour le deconnecter commence du coup je me suis retrouver parfois avec des "mules xp morte" deco en combat...Un peu chiant ^^'.
Après je sais pas si niveau interface c'est voulu mais pour les pierres d'ame qui ne sont plus dans la catégorie équipement , ca me gêne ...

Isoler les pierres d'âmes dans une catégorie à part était une modification entièrement voulue. C'est une nouvelle habitude à prendre maintenant...
Score : 123
Et a coté de ca pour l'élevage c'est possible de rendre l'interface plus fluide pour le dépot/retrait des dragodindes?Facon équipement rapide.Et une interface pour les dragodindes NON féconde.Mon dieu que ca faciliterais la vie d'éleveur :p?
0 0

tunetune#8176|25/11/2022 - 10:25:30
Et a coté de ca pour l'élevage c'est possible de rendre l'interface plus fluide pour le dépot/retrait des dragodindes?Facon équipement rapide.Et une interface pour les dragodindes NON féconde.Mon dieu que ca faciliterais la vie d'éleveur :p?

Tes propositions sortent du cadre de ce topic, je t'invite à créer un sujet pour recenser les propositions pour améliorer les interfaces liées à l'élevage cool . Je t'avoue qu'on ne s'est jusqu'à maintenant jamais pencher sur l'ergonomie de cette activité en jeu; le jour où on prendra le temps de le faire, ce sera au minimum pour combiner pas mal de mesures d'un coup...
Re,

Bonne nouvelle pour les acharnés du clic qui ont remarqué la régression sur le spam de sorts via raccourci + clic : le problème a été identifié, et un patch est maintenant en cours de test en interne. Si tout va bien, il sera déployé lors de la prochaine maintenance smile

Dofusément,
Sispano
Score : 3
Re,
Top merci à vous!
0 0
Score : 1120
J’ai un soucis sur l’équipement rapide.

Pour équiper mon arme, j’utilise une coiffe en pre-requis (ex: coiffe bouftou m) pour obtenir les points nécessaire pour équiper mon arme, et ainsi mettre ma coiffe opti.

Cependant une fois l’équipement au complet équiper, et que je l’enregistre dans l’équipement rapide, malheureusement il n’équipe pas mon arme..
0 0
Score : 561
On attendait tous les équipements rapides pour résoudre ce problème, et ils ont sorti les équipements rapides sans résoudre ce problème lol. Cependant ils ont dit qu'ils s'y pencheraient bientôt
0 0
Score : -1537
Gladiatrolls, quand je mincarne avec un perso bas lvl, je pop avec 540/850 pv et je dois regen ... assis! ca faisait bien longtemps lol, car on ne peut consommer de viande/pain (impossible de modifier l'inventaire)
0 0
Score : -629
Re,

Sispano, il me semble t'avoir entendu(vue) dire que sur le mode "antilag" de la version modern, quand on change de fenêtre, les sorts s'actualise instantanément sur la fenêtre en question, cependant ce n'est pas du tout le cas, notamment avec les sorts du Panda.

Lors d'un porté/jeté rapide, ou même lors de vulnés a répétitions, quand on change de fenêtre, bien qu'on est finit le tour sur le premier perso, la fenêtre secondaire (qui profite du mode antilag) se voit en sérieux retard par rapport a la fenêtre numéro 1 (celle où on a joué le personnage), cela créer divers bugs.

Sur le porté/jeté, le mob/perso ne sera pas placé correctement sur les autres fenêtres, il sera "bug" en "karcham" au dessus du perso avec lequel on vient de jouer.

Cela créer des situations très gênantes, car les lignes de vues, elles, sont bien prises en compte comme si le personnage était sur la case, en plus, au tour du personnage, on ne peut rien faire, le personnage se trouvant au dessus du panda ne peut pas se déplacer.

Le débug arrive uniquement une fois qu'on a finis le tour du personnage qui est "bug"

Cela arrive sur d'autres sorts mais c'est vraiment très marquants sur le panda et sur les sorts porté/jeté/vulné.

J'en profite aussi pour glisser le fait que le sort vulné est franchement trop long si on se trouve a longue distance et parfois on n'a pas le temps de finir notre tour.

Je te ferai une vidéo prochainement, mais tous les joueurs utilisant l'antilag te serai très reconnaissant si tu pouvais encore nous améliorer cela.

Cordialement, 
Ultra.
1 0
Score : -64
Salut ultra,ou voit tu l'option anti-lag sur retro?j'ai trouver un sujet ou sispano stipuler un onglet 'fenetres' dans le luncheur mais il est introuvable chez moi malgrès le mode modern-classique

ou alors il faut jouer obligatoirement en remastered ?
Merci
1 0
Score : 1147
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ce problème je me permets donc de re-signalier ce bug ici : https://twitter.com/SylarKb/status/1596111245572452357?s=20&t=kXrokQsr5quicWN0Dgmt2g

Les potions Kraméléones ne fonctionnent pas, je ne sais pas si c'est suite à la màj ou si c'est un problème antérieur.

Merci
0 0
Réagir à ce sujet