Ce qui permettait le regroupement de dégâts dans le chat dans le cas où une ou plusieurs entités venaient à mourir dans l'action en cours était à l'origine des soucis rencontré sur les actions post-mortem
Nous avons préféré désactiver cette fonctionnalité pour le moment, le regroupement est toujours actif dans le reste des cas
Nous travaillons actuellement à corriger les familiers over stats
Pour les soucis liés au Pandawa, ils sont plus anciens et demandent un travail de fond plus conséquent. Cependant, nous avons toujours pour objectif de les corriger dans une màj prochaine
Maloona#9518
- JAMAIS ABONNÉ -
22 Septembre 2023 - 11:32:28
Je suis contente d'apprendre que vous comptez régler le problème des familiers over stats.
Y a t il toujours des fragments validés avec les conditions pré-maintenance comme je l'entends dire ici ou là ? si oui, cela sera t il corrigé pour que tout le monde puisse jouer équitablement ?
Petite retouche esthétique pour rendre plus lisible le post et quelques nouveaux bugs à répertorier...
'
[BUGS PRÉSENTS APRÈS LA MAJ 1.41.0]
'
'
---
'
' - BUG d'apparat
Si on met une cape d'apparat sur un sac, l'item reste présent, mais le skin disparaît complétement.
Le joueur qui m'a reporte ce bug m'a demandé si vous pouviez corriger ce bug et non supprimé totalement la fonctionnalité pour mettre une "cape" d'apparat sur un "sac" car, je suis d'accord avec lui, les sacs sont moches '
'
---
' ' - BUG de prévisualisation des cases utilisables.
Un autre joueur m'a remonté le problème sur des mobs qui sont sacrifiées entre eux, ça crée aussi des problèmes sur les cases ciblables (je vais essayer de reproduire et de vous une vidéo) '
'
---
' '
[BUGS PRÉSENTS AVANT LA MAJ 1.41.0]
'
'
---
'
' - BUG de la gonflable sur le Sadida
Invoquer une surpuissante, puis une gonflable,
La surpuissante va donner des boosts de vitalité à la gonflable grâce à son sort "Brouture revitalisante" (+35 vitalité)
Mettez la gonflable low HP (plus bas que le boost donné par la surpuissante)
Tuer la surpuissante
GG, vous avez un boost PM gonflable qui reste sur votre sadi (alors qu'elle est morte) et les boosts reste pendant 4 tours.
'
' - BUG de la surpuissante (n'invoque pas T1 si invoqué à côté d'un glyphe)
Ceci est un exemple, mais ça fonctionne avec tous les glyphes.
Si par exemple, vous avez invoqué une cawotte, puis que vous invoquez une surpuissante sur une case à côté d'un glyphe, elle n'invoquera pas de "fourbe" à son T1.
Si au T2, elle ne se trouve pas à côté d'un glyphe, alors elle invoquera, sinon non.
Ce n'est pas totalement un "BUG" mais plutot un problème d'ordre dans les messages affichés :
j'ai le fragment qui augmente avant la fin de combat .Normalement le message de fragment devrais être situé dans "la fin de combat"
Problème toujours présent post Patch du 27/09/2023.
D'ailleurs si des gens peuvent confirmé la "très légère hausse" et la " hausse d'xp" donné par les boss post nerf du patch précédent?
[Ankama]DOFUS
- COMMUNITY MANAGER -
25 Septembre 2023 - 10:26:09
Bonjour,
Nous sommes ravis de voir que ton problème est bien résolu. Effectivement, lorsque vous avez un problème pour interagir avec des éléments cliquables en jeu, c'est généralement lié à un problème de votre client. "Vider le cache" est le bon réflexe à adopter !
'
' BUG d'affichage d'un message au kralamour géant (vue sur Boune) Le temps marqué en négatif nous informe de la dernière ouverture du kralamour géant (ici, c'était il y a environ 38 heures)
'
'
'
---
'
'
[BUG PRÉSENT AVANT LA MAJ 1.41.0]
'
' BUG du sort Corruption, le mob joue quand même pendant une fraction de seconde. Dans certains cas, certains mobs ont le temps d'éffectuer une action alors que normalement ils doivent juste passer leur tour (car ils sont corrup). ' https://www.youtube.com/watch?v=hIgFOH8tGOY&ab_channel=Passoah
Pour les soucis liés au Pandawa, ils sont plus anciens et demandent un travail de fond plus conséquent. Cependant, nous avons toujours pour objectif de les corriger dans une màj prochaine
Bonne journée
Cela pourrait être le moment de se pencher sur une limitation pandawa qui date de 15 ans... L'impossibilité de karcham sur monture.
tooogy#5794
- ABONNÉ -
25 Septembre 2023 - 11:08:07
Permettre aux pandas de mettre une dinde avec la possibilité de karcham et chamrak n'est pas qu'un bug. C'est peut être une notion de game design. Le panda avec 1pm en plus donnerait un avantage considérable sur les combats PvP.
tooogy a raison, le panda a deja des atouts considérable que ce soit pvm ou pvp. Il suffit de regarder les res picole pour 1pa, ou encore ses ratios de stats qui surpasse de très loin toute les classes du jeu. En PvM c'est la classe top tiers sur quasi tout le contenu donjon du jeu et en PvP elle se débrouille déjà très bien.
J'ai l'impression que vous cherchez à justifier une limitation de gameplay qui n'est que l'héritage collatéral d'une limitation technique de l'époque : porter sur DD provoquait des lags et des bugs en combat, donc cela a été désactivé.
Faut-il réactiver la fonctionnalité alors que en théorie "on ne touche pas à l'équilibrage" ? Ca se discute quand on voit les divers correctifs de ces dernières MaJ, comme corriger le CC d'épée divine. N'empêche que la MaJ Gladiatroll et ses 2 uniques récompenses inutilisables par les Pandas me reste toujours en travers de la gorge.
Si je me souviens bien le cheminement, j'avais le parchouette échangeable le 06/01/654 (il me semble), j'ai fais glisser / déposer le parchouette sur une dragoune rose et lorsque je l'ai délié avec clic droit "Dissocier l'objet d'apparat", le parchouette est devenu lié au compte.
Ok, je comprends, alors soit c'est un problème d'affichage et dans ce cas-là ton Parchouette sera échangeable le 06/01/654, soit c'est un réel bug et il restera lié à vie <_<.
Je vais essayer de reproduire ce bug, il me semble avoir une Parchouette qui traîne, j'te tiens au courant, merci de l'info.
'
' BUG - Ma Parchouette échangeable devient lié au compte Dans cette vidéo, ma Parchouette est d'abord échangeable à partir du 18/02/64 0:00 puis devient lié au compte quand je l'ajoute en apparat sur un autre familier.
Une fois délié, la Parchouette n'affiche plus que "Lié au compte"
Faites attention si vous souhaitez vendre certain familier échangeable qui pourrait rencontrer ce bug (pas pu vérifier avec d'autres familiers "échangeable à partir de") ' https://www.youtube.com/watch?v=we5n8-a39hg
HQ-FiGhTeR#6371
- JAMAIS ABONNÉ -
27 Septembre 2023 - 11:01:07
Bonjour, gros bug pvp Xel contre Sram quand le sram fait invisibilité et pose un piege a sa place initiale le xelor ne peut plus rallback autrement c'est le bug total pour le xel qui est alors obligé de deco reco très gros problème
Salut, oui, j'ai déjà entendu parler de ce bug, arriverais-tu à le reproduire en vidéo et l'enregistrer puis l'héberger (sur youtube ou autre) pour qu'on puisse le mettre en P1 stp ?
tooogy#5794
- ABONNÉ -
28 Septembre 2023 - 07:51:33
Bonjour, la MAJ d'aujourd'hui a corrigé ce bug :
"Correction d'un problème qui ajoutait les conditions d'une arme mimibiotée sur son objet socle"
Le bug à été corrigé sur les armes mais pas sur les boucliers car je ne peux plus équiper mon bouclier primordial de métier lorsqu'il est sur n'importe quel bouclier socle à cause de ses conditions.
[07:51] Tu n'exerces pas le métier nécessaire pour équiper 'Bouclier Boh-Bihn'.
Hello, un nouveau bug rajouté P1 + mise à jour de certains qui ont été débugs.
Si vous voyez des bugs en P1 qui sont OK maintenant, mais qui sont toujours dans "BUGS NON CORRIGÉS", n'hésitez pas à me le faire savoir pour que j'édite.
Je passe un peu de temps sur Osatopia 2, donc je n'ai pas le temps de tout retester.
Merci pour votre aide ! '
'
[BUG PRÉSENT APRÈS LA MAJ 1.41.0]
'
' "Correction d'un problème qui ajoutait les conditions d'une arme mimibiotée sur son objet socle"
Le bug à été corrigé sur les armes mais pas sur les boucliers car je ne peux plus équiper mon bouclier primordial de métier lorsqu'il est sur n'importe quel bouclier socle à cause de ses conditions.
Tout simplement la fatigue mdrrrrr, j'ai cru que tu parlais d'un serveur Agride, j'ai associé à Dofus 2, mdrrrr. Osatopia 2 me fait un peu de mal au cerveau, je vais aller me reposer.
Pour les runes chasses, as-tu essayé sur un autre objet pour vérifier par hasard ?
Je vais tester ça après, c'est juste un client qui passer par là et qui m'a demandé de lui faire sa hache.
Apparemment c'est peut-être une spécificité de la hache Agride de ce que j'ai compris.
Car elle sert aussi pour les bûcherons et ça voudrait dire qu'une arme ne peut pas servir pour 2 métiers.
Je mettrait à jour le message quand le test sera fait
Il me semble que ta réflexion est bonne, j'avais déjà entendu cette histoire d'impossibilité de faire deux métiers avec une seule arme. Je pense donc que tu as trouvé réponse à ta question ^^. Bon jeu
Zal#6590
- JAMAIS ABONNÉ -
07 Octobre 2023 - 14:01:24
Hello
Depuis la maj, le raccourcis SHIFT + Click sur l'onglet de la monture n'ouvre plus l'inventaire de la monture.
Pareil pour SHIFT + Click sur l'onglet de guilde, avant, ça ouvrait la page "Percepteurs", maintenant ça ne le fait plus.
Par contre SHIFT + Click sur l'onglet des caractéristiques ouvre bien les caractéristiques avancées.
Comptez-vous résoudre ces régressions ou bien devons nous maintenant passer par le nouveau raccourcis mis en place ?
J'aimais bien mon SHIFT + Click moi
Je suis un peu occupé en ce moment, j'essayerai de faire une mise à jour sur les bugs corrigés et ceux encore présents (en P1) dès que possible (ce week-end surement).
Bon jeu
EDIT 10/10/2023
Hello,
BUG de l'écran NOIR.
Pendant la gestion de mon élevage, j'ai eu le droit à plusieurs écrans noirs (plus ou moins rapprochés).
Je fais une action et boom, l'écran devient noir, je ne peux plus rien faire à part fermé le client.
Le perso est lui-même déconnecté (dans le gyazo ci-dessous, on ne le voit plus "co" dans la guilde), je suis obligé de relancer mon client.
Par exemple, là, j'étais en train de trier mes DD et de les sortir de l'étable vers mon inventaire, et après quelques DD, écran tout noir, perso déco.
Je n'avais jamais eu ce bug avant cette semaine.
Ça me l'a fait plusieurs fois lors de la gestion de mon élevage en enclos public.
C'est très chiant.
Lorsque l'on finit un gladiatrool, certains joueurs sont déconnectés en parlant au pnj pour sortir.
Cela ne se produit pas chez tous les joueurs.
Dans mon cas je suis déconnecté dans 100% des cas.
Plusieurs problème en donjon familier , lors de la transformation en fin de combat les points de vie sont restauré mais la liste de tout les point de vie récupérer sont affiché , mais l'ordre de jeu change .Ensuite j'ai screen 2 autres problèmes :
Seul les chachas ont une icone en fin de combat
Ensuite tous les sorts lors de la transformation ont la même icone j'ignore si c'est également le cas lors de la transformation en abra :
Correction d'icônes manquantes sur les sorts des transformations dans le Sanctuaire des Familiers ( ca a du être corrigé ce matin du coup) faudra que je rejette un oeil pour les sorts )
Quand je lance une explo, j'avais le montant total des degats, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui
Ce qui permettait le regroupement de dégâts dans le chat dans le cas où une ou plusieurs entités venaient à mourir dans l'action en cours était à l'origine des soucis rencontré sur les actions post-mortem
Nous avons préféré désactiver cette fonctionnalité pour le moment, le regroupement est toujours actif dans le reste des cas
Bonne journée
Il en reste encore quelques-uns, dont certains majeurs (familiers over stats, bug combat panda, etc...)
Merci pour vos retours
Bonne journée
Y a t il toujours des fragments validés avec les conditions pré-maintenance comme je l'entends dire ici ou là ? si oui, cela sera t il corrigé pour que tout le monde puisse jouer équitablement ?
Petite retouche esthétique pour rendre plus lisible le post et quelques nouveaux bugs à répertorier...
'
'
'
- BUG d'apparat
Si on met une cape d'apparat sur un sac, l'item reste présent, mais le skin disparaît complétement.
Le joueur qui m'a reporte ce bug m'a demandé si vous pouviez corriger ce bug et non supprimé totalement la fonctionnalité pour mettre une "cape" d'apparat sur un "sac" car, je suis d'accord avec lui, les sacs sont moches
'
'
'
- BUG de prévisualisation des cases utilisables.
Si le GIF ne fonctionne pas directement, voici le lien : https://ibb.co/WfSxqBg
Un autre joueur m'a remonté le problème sur des mobs qui sont sacrifiées entre eux, ça crée aussi des problèmes sur les cases ciblables (je vais essayer de reproduire et de vous une vidéo)
'
'
'
'
'
- BUG de la gonflable sur le Sadida
Invoquer une surpuissante, puis une gonflable,
La surpuissante va donner des boosts de vitalité à la gonflable grâce à son sort "Brouture revitalisante" (+35 vitalité)
Mettez la gonflable low HP (plus bas que le boost donné par la surpuissante)
Tuer la surpuissante
GG, vous avez un boost PM gonflable qui reste sur votre sadi (alors qu'elle est morte) et les boosts reste pendant 4 tours.
https://youtu.be/WnzcZpk8_lw
'
'
'
- BUG de la surpuissante (n'invoque pas T1 si invoqué à côté d'un glyphe)
Ceci est un exemple, mais ça fonctionne avec tous les glyphes.
Si par exemple, vous avez invoqué une cawotte, puis que vous invoquez une surpuissante sur une case à côté d'un glyphe, elle n'invoquera pas de "fourbe" à son T1.
Si au T2, elle ne se trouve pas à côté d'un glyphe, alors elle invoquera, sinon non.
https://youtu.be/EzThDsn1MXY
'
'
j'ai le fragment qui augmente avant la fin de combat .Normalement le message de fragment devrais être situé dans "la fin de combat"
oui aligne neutre ça doit être pour ça
même en étant aligné monta je n'arrive pas a utiliser également les zaapi bonta, 100kK sur moi...
J'ai vidé le cache et c'est de nouveau fonctionnel merci à toi
Essaye peut-être de vider ton cache ou de faire une réparation du jeu dans le launcher.
Sinon, essaye de filmer pour qu'on puisse voir ce bug.
Merci
Un nouveau bug et un ancien.
'
'
'
BUG d'affichage d'un message au kralamour géant (vue sur Boune)
Le temps marqué en négatif nous informe de la dernière ouverture du kralamour géant (ici, c'était il y a environ 38 heures)
'
'
'
'
'
BUG du sort Corruption, le mob joue quand même pendant une fraction de seconde.
Dans certains cas, certains mobs ont le temps d'éffectuer une action alors que normalement ils doivent juste passer leur tour (car ils sont corrup).
'
https://www.youtube.com/watch?v=hIgFOH8tGOY&ab_channel=Passoah
Cela pourrait être le moment de se pencher sur une limitation pandawa qui date de 15 ans... L'impossibilité de karcham sur monture.
Après l'avoir utilisée sur un familier, elle est devenu liée au compte (je ne crois pas avoir vu un comportement comme celui-ci dans le changelog)
'
'
'
BUG - Ma Parchouette échangeable devient lié au compte
Dans cette vidéo, ma Parchouette est d'abord échangeable à partir du 18/02/64 0:00 puis devient lié au compte quand je l'ajoute en apparat sur un autre familier.
Une fois délié, la Parchouette n'affiche plus que "Lié au compte"
Faites attention si vous souhaitez vendre certain familier échangeable qui pourrait rencontrer ce bug (pas pu vérifier avec d'autres familiers "échangeable à partir de")
'
https://www.youtube.com/watch?v=we5n8-a39hg
"Correction d'un problème qui ajoutait les conditions d'une arme mimibiotée sur son objet socle"
Si vous voyez des bugs en P1 qui sont OK maintenant, mais qui sont toujours dans "BUGS NON CORRIGÉS", n'hésitez pas à me le faire savoir pour que j'édite.
Je passe un peu de temps sur Osatopia 2, donc je n'ai pas le temps de tout retester.
Merci pour votre aide !
'
'
'
Quelqu'un a réussi à FM une arme de chasse ?
Edit : C'est un cas particulier pour l'Agride car elle sert dans le métier de bûcheron.
Est-ce que c'était déjà le cas avant la Màj ? Je ne sais pas
Depuis la maj, le raccourcis SHIFT + Click sur l'onglet de la monture n'ouvre plus l'inventaire de la monture.
Pareil pour SHIFT + Click sur l'onglet de guilde, avant, ça ouvrait la page "Percepteurs", maintenant ça ne le fait plus.
Par contre SHIFT + Click sur l'onglet des caractéristiques ouvre bien les caractéristiques avancées.
Comptez-vous résoudre ces régressions ou bien devons nous maintenant passer par le nouveau raccourcis mis en place ?
J'aimais bien mon SHIFT + Click moi
L'équipe Retro va se pencher sur la problématique. Pour le moment nous ne pouvons pas te dire quand ces raccourcis seront de retour.
Merci pour ton signalement !
Je suis un peu occupé en ce moment, j'essayerai de faire une mise à jour sur les bugs corrigés et ceux encore présents (en P1) dès que possible (ce week-end surement).
Bon jeu
EDIT 10/10/2023
Hello,
BUG de l'écran NOIR.
Pendant la gestion de mon élevage, j'ai eu le droit à plusieurs écrans noirs (plus ou moins rapprochés).
Je fais une action et boom, l'écran devient noir, je ne peux plus rien faire à part fermé le client.
Le perso est lui-même déconnecté (dans le gyazo ci-dessous, on ne le voit plus "co" dans la guilde), je suis obligé de relancer mon client.
Par exemple, là, j'étais en train de trier mes DD et de les sortir de l'étable vers mon inventaire, et après quelques DD, écran tout noir, perso déco.
Je n'avais jamais eu ce bug avant cette semaine.
Ça me l'a fait plusieurs fois lors de la gestion de mon élevage en enclos public.
C'est très chiant.
https://gyazo.com/9dc05f0197b3a6b438ee2b665e60c6b4
Cela ne se produit pas chez tous les joueurs.
Dans mon cas je suis déconnecté dans 100% des cas.
Client legacy classic.
Le problème date d'avant la dernière Màj.
Seul les chachas ont une icone en fin de combat
Ensuite tous les sorts lors de la transformation ont la même icone j'ignore si c'est également le cas lors de la transformation en abra :