FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Gladiatrool

Par FkBoy26#2323 - ABONNÉ - 11 Novembre 2022 - 16:04:53
Madame et messieurs, je vous écris afin d'avoir une réponse au sujet de la salle AVEC notre pire ami, Monsieur le MOON ! 

En effet, cela fait maintenant 3 jours que je try hard le gladiatrool, afin de le réussir. Mais ! chaque salle Moon, il Crit T1 et Os au moins 1 perso sur 2.... comment réussir dans ces conditions ? j'espère que vous allez pas le laissé dans la version officiel, cas nous nous heurtons sur un énorme problème...

Merci de votre réponse

Fk-Arc
Serveur boune.
10 0
Réactions 5
Score : 1732
Je suis assez d'accord sur le fait qu'il reste quelques soucis d'équilibrage au niveau de l'Arène Gladiatrool.

On parle d'un mode de jeu style rogue lite, il est par conséquent tout à fait normal que le côté RNG soit présent au niveau des bonus comme au niveau des monstres affrontés et cela fait même du bien d'avoir un minimum de challenge sur Retro.
Cependant je trouve que pour certaines salles, l'écart est bien trop important, surtout pour certaines  classes (et compo de classes) qui sont elles même inégales même si forcément inhérente à la version Retro. 

Je pense notamment au Moon, ou encore à la Rubise qui sont très fort surtout avec les "petites" maps qui nous sont proposés dans cette arène. 

Je donne un exemple, j'ai déjà croisé salle 6 deux groupes radicalement différent :
- Meulou, Bitouf Sombre, Kitsou Nufeu, Rat Croc
- Rat Blanc, Rubise, Emeraude, Fauchalak

Le deuxième groupe est très compliqué à gérer (surtout salle 6), que ce soit la Rubise qui peut couvrir une large parti de la map avec ses PM et son Bond, le Fauchalak qui ajoute des malus aux joueurs en continu tout en restant une menace probable de One Shot couplé à l'émeraude qui déplace les joueurs sans arrêt.
10 0
Score : 606
Il est vrai qu'il y a pas mal d'inégalité au niveau des groupes de monstres dans certaines salles.
J'ai peur qu'une fois cette mise à jour sur la version live, on voit comme dans certains donjons, des joueurs ne voulant pas lancer certains combats les jugeant bien trop dur et que cela créer des zones de "bouchon". 
6 0
Score : 91
Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour rendre compte de mes aventures récentes en Gladiatrool.

En effet comme beaucoup l'ont déjà dit, le fait de retirer les panos de classe était une bonne chose mais voici une liste de "problèmes" et difficultés rencontrés :
- Depuis plusieurs jours, après plusieurs essais avec des compos différentes, je fini souvent par arriver salle 9 ou 10. Dans les premiers jours, j'ai réussi 3 fois la salle 10, notamment grâce au bonus de dommage de fin.
Depuis que ce bonus n'existe plus, il m'a été impossible de faire cette salle 10 avec des compos comme Sram/Sram, Iop/Osa, Sacri/Eni.
- J'ai rencontré, sans bonus dommage le QuTan deux fois. Et, ne nous voilons pas la face, taper 3000 par tour contre un QuTan qui en possède 18 000, qui peut se soigner 1800 par tour, avec 3 acolytes à côté, ce n'est juste plus possible à jouer, et c'est dommage.

- L'aléatoire génère un challenge vraiment intéressant, qui pousse à la réflexion bien plus que les donjons habituels, puisqu'une fois que la stratégie est connue et répétable, il n'y a que quelques difficultés mineures. Ici, un même groupe avec un seul monstre qui change peut changer la façon de faire la salle.
Cependant, même si l'aléatoire des bonus est assez bien (ça arrive de ne pas avoir de chance et de perdre à cause de ça, mais c'est aussi le but du jeu), je pense que l'équilibrage des salles est à modifier.
Comme j'ai pu le voir ici ou là, des gens se plaignent de la difficulté du Moon qui peut arriver très tôt dans les boss. Cependant, les boss qui peuvent être à sa place, ne valent clairement pas un Moon. 

Entre un Moon, un Gourlo, un Meulou, un Skeunk, les différences de difficultés pour une même salle sont énormes, sans parler des monstres à côtés. Une salle où l'on sait d'avance que peu importe le niveau de jeu, on finira par perdre, est plus frustrant qu'autre chose. 
Dans certains cas, ce n'est même pas le boss qui pose le plus de problème. Je pense typiquement qu'une Rubise est plus difficile à gérer qu'un Skeunk, ce qui est un peu dommageable pour l'effet recherché. Sans parler du couplage avec certains monstres comme sa soeur Emeraude.

Un autre monstre que j'ai "subi" à de nombreuses reprises est le Kaskargo (et son archimonstre Kaskapointhe la Couverte). Peu importe la composition, si au premier tour il coop le joueur qui suit son initiative, on se retrouve avec un seul personnage contre 4 monstres/boss de la salle 8, c'est injouable.

Autre monstre rencontré plusieurs fois également, le Tynril. Il suffit d'une mauvaise compo, sans ral PM, et on peut mourir dès le T1 voir le T2. 
Je viens de rencontrer à l'instant un groupe avec l'archimonstre Kaskargo + Tynril, même avec un cra pour cinglante le tynril + pesanteur le kaskargo, je suis mort Tour 2. Ce combo est presque injouable (selon moi).

Hormis ces monstres que j'ai identifié comme pouvant être un problème/très frustrant, je trouve que l'ensemble est plutôt bien!

Et je rejoins un commentaire d'un autre topic sur les Coups Critiques. Peut-être que rajouter quelques critiques par salle ne serait pas une mauvaise chose, car certains sorts perdent tout leur intérêt sans le 1/2. Par exemple l'enutrof et sa pelle fantomatique.
Aussi, si l'on choisit un bonus +30CC sur un sort, à moins d'avoir pris des bonus agilité et d'avoir un sort qui augmente ses CC, le 1/2 est impossible. Je pense que les sorts 1/30 voire 1/40 devraient finir en 1/2 vers les dernières salles.

Voilà mes retours, en espérant qu'ils seront utiles pour mettre en oeuvre certaines modifications ou équilibrage!
10 0
Score : 260
j'ai aussi eu un problemme avec kaskapointe (archi kaska), ya aucun moyen de geré l'ini donc il commence tjr premier et je me suis fait os sans pouvoir rien faire, leca qui etait avec moi a fini le combat mais il a luck de fou chance d'eca full soin , 2 rekop sur 3 qui passe par tour environ, sans ca c'etait finito
0 0
Score : 514
Il y a en effet quelques critères et mobs à revoir.
Je pense que des monstres difficiles à éliminer rapidement et qui sont en mesure de OS ou de bloquer l'un de nos persos (Moon, Rubise, Tynril, archi kaska... ou encore Qu'tan) devraient être étudiés.
Dans certains combats, nous ne sommes plus dans la difficulté mais dans l'incapacité de réussir à vaincre.
Je ne parle pas forcément de les supprimer du gladia, mais peut-être de baisser un peu leur vie ou de revoir leur système de dégâts. Je ne sais pas trop.
Il m'est moi aussi arrivé de perdre contre Rubise, moon ou encore Tynril (qui pour rappel regen ses alliés au CAC en plus d'OS) sans n'avoir rien pu faire en raison de ma compo.
De plus certains alliances de mobs sont impossibles à gérer. Je me suis tapé, par exemple, Tynril + Dragoeuf volant qui lui a rajouté 4PM tour 1. Je suis mort T2

Il faudrait peut-être imposer un "cachet" de difficulté extrême sur certains mobs et proposer une alternative aux joueurs.
Je ne suis pas du tout contre ce système aléatoire, j'adore ce challenge. Mais il faut bien avouer que l'inégalité est parfois frappante et très handicapante. Et vu la rareté d'obtention de drop des jetons d'entrée...
0 0
Réagir à ce sujet