Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Forgelance new update vos avis
Par WavenTen94#6726 - ABONNÉ - 29 Mars 2023 - 02:18:10Je viens recueillir vos avis sur le nouveau forgelance
Multi
Air
Eau
Feu
Terre
Pour ma part c'est en PVM que la classe va être le + affecté, honnetement la voie air en pvp t'as plus elding T1 pour mettre ton éro en zone mais en realité osef ça change rien quasi rien. En pvp je dirais même qu'il a été globalement up avec le choix de ses utilitaires.
> Voie eau répétitif, pas fun à joué à mon goût mais deviendra surement execllent car elle prend beaucoup de po, de la zone a longue distance, et garde la mobilité perdu de la voie air avec lance incendie balestra. Bref c'est même pas une option de jouer pour moi eau sur la durée.
> Voie air do crit qui mange un gros gros nerf pour le PVM , bien mériter mais moins fun à joué on lui a vraiment mis les menottes, pour poser la premiere lance avant on avait lance cyclone / elding principalement, maintenant ça sera soit l'un soit l'autre pour la plus pars des cas et c'est bien triste, c'est trop répétitif de devoir initié ton combo toujours de la meme maniere. Le nerf sur la mobilité/déplacement est bien mériter, le reste c'est trop pour moi. En plus de ça on perd de la PO sur les sorts essentiels de la voie air tout en nous enlevant la liberté de la po de la voie eau sur les sorts de placements
> Voie feu et terre pas trop testé j'attends vos retours mais ça a pas l'air fou sauf peut être pour la terre qui semble potable.
Je comprends pas qu'une classe puissent subir autant de changement à peine sortie, genre fallait taffé tout ça avant de la sortir
Apres je comprends peut être c'était pas la façon dont Ankama voulait qu'on joue cette voie, mais en tout cas c'est ce qu'elle est devenu , j'étais vraiment à fond sur le gameplay air -multi do crit qui me plaisait beaucoup. Et j'y retrouve plus ce plaisir, cette fluidité qu'elle avait. Le nerf mobi ok, mais rajouter au choix de variante elding lance cyclone + moins de po sur nos sorts airs essentiels ça fait trés mal. Sachant qu'en pvp ( de mon experience plus 5V5, un peu 3V3 et 1V1) Le forgelance on le joue purement et durement cac, dire qu'on a changé elding a cause de l'éro + taper en zone T1 c'est pas une raison viable d'impacter autant le jeu pvm sachant que même en pvp ça te prends 7PA il te reste plus beaucoup d'action à faire pour taper T1. Et en 5V5 on utilisait littéralement jamais elding.
Apres elle reste bien hein, j'y trouve juste pas le plaisir que j'avais. A voir avec ceux qui sont encore dans la phase leveling penseront de la classe au niveau 200 sur le contenue thl où la po et le postionnement deviennent crucial.
Multi
Air
Eau
Feu
Terre
Pour ma part c'est en PVM que la classe va être le + affecté, honnetement la voie air en pvp t'as plus elding T1 pour mettre ton éro en zone mais en realité osef ça change rien quasi rien. En pvp je dirais même qu'il a été globalement up avec le choix de ses utilitaires.
> Voie eau répétitif, pas fun à joué à mon goût mais deviendra surement execllent car elle prend beaucoup de po, de la zone a longue distance, et garde la mobilité perdu de la voie air avec lance incendie balestra. Bref c'est même pas une option de jouer pour moi eau sur la durée.
> Voie air do crit qui mange un gros gros nerf pour le PVM , bien mériter mais moins fun à joué on lui a vraiment mis les menottes, pour poser la premiere lance avant on avait lance cyclone / elding principalement, maintenant ça sera soit l'un soit l'autre pour la plus pars des cas et c'est bien triste, c'est trop répétitif de devoir initié ton combo toujours de la meme maniere. Le nerf sur la mobilité/déplacement est bien mériter, le reste c'est trop pour moi. En plus de ça on perd de la PO sur les sorts essentiels de la voie air tout en nous enlevant la liberté de la po de la voie eau sur les sorts de placements
> Voie feu et terre pas trop testé j'attends vos retours mais ça a pas l'air fou sauf peut être pour la terre qui semble potable.
Je comprends pas qu'une classe puissent subir autant de changement à peine sortie, genre fallait taffé tout ça avant de la sortir
Apres je comprends peut être c'était pas la façon dont Ankama voulait qu'on joue cette voie, mais en tout cas c'est ce qu'elle est devenu , j'étais vraiment à fond sur le gameplay air -multi do crit qui me plaisait beaucoup. Et j'y retrouve plus ce plaisir, cette fluidité qu'elle avait. Le nerf mobi ok, mais rajouter au choix de variante elding lance cyclone + moins de po sur nos sorts airs essentiels ça fait trés mal. Sachant qu'en pvp ( de mon experience plus 5V5, un peu 3V3 et 1V1) Le forgelance on le joue purement et durement cac, dire qu'on a changé elding a cause de l'éro + taper en zone T1 c'est pas une raison viable d'impacter autant le jeu pvm sachant que même en pvp ça te prends 7PA il te reste plus beaucoup d'action à faire pour taper T1. Et en 5V5 on utilisait littéralement jamais elding.
Apres elle reste bien hein, j'y trouve juste pas le plaisir que j'avais. A voir avec ceux qui sont encore dans la phase leveling penseront de la classe au niveau 200 sur le contenue thl où la po et le postionnement deviennent crucial.
Réagir à ce sujet
Je m'étais enfin accroché a une classe et ils ont tout ruiné en une maj...
La voie multi do crit me semble compliqué à utiliser, on a encore plus perdu en rox.
Je me tâte à reroll huppermage...
I don't understand these drastic changes to the class? Why was agi build nerfed? It was fine and the most balanced part of the class. Why not just boost the other elements instead of completely overhauling what was already decent/good? I am so frustrated at the moment. I've poured 100s of millions of kamas into this character that I was starting to really enjoy, and bam! Nerfed! You want me to be a CC class, reduced range(PO) even more... and yet I push everything AWAY. If you want the class to be CC so badly, then there needs to be an incentive for other characters to not want to get close. At the moment no one, including monsters are afraid to be near or far. There are so many issues with this update (like why is Parry now the alternative to Epilogue? The spell that is SO VITAL to the classes gameplay which also got range(po) nerfed! ) that it's impossible to cover them all, not to mention eclipse not showing dmg in it's description. UGH the frustration!!
**I am an English player, and as the English dofus forums are dead, I express my frustrations here. I'll leave a google translated version of my answer.
I don't understand these drastic changes in the class? Why was agi build nerfed? It was good and the most balanced part of the class. Why not just boost the other elements instead of completely overhauling what was already correct/good? I'm so frustrated right now. I poured hundreds of millions of kamas into this character that I was starting to really like, and boom! Nerve! You want me to be a CC class,
reduced range (PO) even more... and yet I push everything away. If you want the class to be CC so badly, then there has to be an incentive for other characters to not want to get close. For now, no one, including monsters, is afraid to be near or far. There are so many issues with this update (like why Parry is now the alternative to Epilogue...the spell that is SO VITAL to class gameplay which has also been nerfed!) that it's impossible to cover them all, not to mention the eclipse not showing dmg in its description.**
Mon avis ne concerne que le PVP 1V1.
Je vais seulement redonner quelques éléments que je souhaitais évoquer pour rendre l'état Armé et Désarmé viable de nouveau car la classe ne se jouera que CAC avec cette MAJ (à l'exception du mode Eau distance vs des classes 100% distance).
Il faudrait selon moi passer tous les sorts qui sont à 4 PA à 3 quitte à baisser les dégâts. Cela permettra de faire plus de combos et prendre la distance pour se replier si besoin tout en tapant correctement. Les sorts à passer à 3 PA sont les suivants :
Effectuer les modifications suivantes pour permettre au Forgelance de jouer multi et moins rigidifier le Gameplay :
Ces modifications n'auraient que très peu d'impact sur le gameplay CAC mais permettrait à la voie distance et multi de se libérer pleinement. La classe serait également beaucoup moins scriptée et moins lassante car de nouveaux combos se libèreraient avec la baisse du coût en PA des sorts sus cités.
Petite modif pour le PVM malgré tout :
Au final j'aime beaucoup l'évolution du Forgelance Terre, Feu et Eau. Gros bémol cependant pour la voie Air distance qui selon moi est devenu injouable suite au dernier nerf. Je trouve que cette voie est à mettre à la poubelle et c'est bien dommage car j'adorai le Gameplay. A revoir en priorité SVP !
Je pense qu'en peaufinant tout ça lors d'une prochaine MAJ, on pourra avoir quelque chose de top.
Je ne vois par ailleurs pas d'information sur les éclat de surt dans les mécaniques de classe, et effectivement, comme wingedcotangent le fait remonter, les dégats du sort eclipse ne sont plus affichés dans la bulle de sort.
Le plus impactant pour moi étant la perte de po et le changement sur le sort noa.
Je trouve aussi que beaucoup des sorts du forgelance manquent d'explications : les surts, les sorts d'éclipse, les état armés et désarmé que je ne peux personnellement pas consulter dans les mécaniques de classes.
Je voulais compléter mon binome en jouant terre/air mais je me demande si c'est réellement viable maintenant tout ça.
J'ai tenté de focus un peu plus la voie terre mais la portée force à jouer full cac et malgré les boucliers c'est un certain désavantage face aux mobs de manière générale non ?
Jeu Forgelance, je me suis remis à jouer à Dofus juste pour la classe, j'ai trouvé ça super marrant et tout... mais avec ce nerf qu'ils ont donné la classe manque beaucoup de dégâts !!! le fait que tout le jeu forjalança traite des dégâts dans la zone gêne déjà les batailles avec les idoles, maintenant il n'inflige plus de dégâts car le sort qui a fait le plus de dégâts, qui était noa, a été supprimé ! ses dégâts sont beaucoup plus faibles qu'auparavant, les combos ont été complètement annulés !
De manière générale, la forge avait besoin d'au moins 1 compétence de vol de vie puisqu'elle force le CAC du personnage !
les piles de surtension de l'élément feu ne sont toujours pas assez bonnes pour être efficaces !
soit ils augmentent beaucoup les dégâts soit ils diminuent la charge maximum en équilibrant les dégâts exemple : 4 charges maximum de fragments pour atteindre vos dégâts idéaux !
la forgelance est loin derrière les autres classes, elle n'inflige pas les dégâts d'un cra à distance, elle n'a pas la portée d'un cra, en mêlée elle n'inflige pas les dégâts d'un iop ou d'un sacrieur, son sustain Je crois que c'est l'un des plus faibles en termes de vol de vie, enfin la classe devrait être reformulée à nouveau ! Je crois que beaucoup sont déçus, bien plus qu'heureux de forgelance !
Je suis d'accord avec les personnes au dessus, je pense aussi jouer avec hupper !! change de classe !
Forgelance n'a même pas une compétence de 2 lignes de dégâts ou 2 éléments ce qui rend le personnage encore plus démodé !!! Il semble qu'ils aient pris l'idée de créer forgelance il y a de nombreuses années où les personnages n'avaient pas de sorts avec 2 lignes de dégâts et/ou 2 éléments dans 1 compétence, où les personnages n'avaient pas de vol de vie, de toute façon.. .
Noa > lance-cyclone > hydre/ou arme
les dégâts sont immoraux !