En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

MàJ 2.13 : Foire Aux Questions

Par #[Sylfaen] 26 Juin 2013 - 17:29:20
DevTracker AnkaTracker
Je ne fais pas partie d’une alliance, ça ne m’intéresse pas d’en faire partie, et je veux pouvoir accéder aux ressources des villages de conquête pour mes métiers... Que faire ?

Pour les ressources, nous avons mis en place une répartition de celles-ci à l’intérieur et en dehors des villages. Nous avions d’abord opté pour la répartition suivante : 90% des ressources dans le village, et 10% à l’extérieur.

Néanmoins, nous avons bien pris conscience de la déception que cela a entraîné, et nous avons décidé de revoir ce rapport. Nous allons augmenter le nombre de ces ressources hors des villages de manière à atteindre un rapport de 50/50 (à quelques ressources près) entre les ressources extérieur et intérieur.

Cette modification sera mise en place dans les prochains jours.

Mais si vous voulez pénétrer à l’intérieur d’un village, c’est aussi possible ! Notamment si vous voulez affronter des Zoths ou des Dopeuls. Lorsque le prisme d’un village passe vulnérable, et ce pour une durée de 2 heures, n’importe qui peut accéder à ce village. La seule condition, c’est que cela activera automatiquement votre mode AvA.

Lorsqu’une zone est contrôlée par une alliance, est-ce que cela change quelque chose pour moi qui ne fais pas partie de cette alliance ?

Non, il n’y a strictement aucun malus dans les zones ouvertes contrôlées par d’autres alliances. Vous pouvez toujours tuer les monstres, droper leurs ressources, gagner de l’XP, récolter des ressources à métiers sans aucune limite.

La seule différence, c’est que les membres de l’alliance profitent d’un bonus de 25% à l’XP et au drop dans ces zones.

Avant, on pouvait se téléporter rapidement grâce aux prismes d’alignement, ce que ne permettent plus les prismes d’alliances… Du coup on doit marcher dans des zones dangereuses pour accéder aux donjons… Avez-vous prévu quelque chose ?

Vous découvrez ce que ressentaient les joueurs de l’alignement minoritaire avant la mise à jour !

Ceci étant, oui, nous prévoyons de réintégrer la téléportation de prisme en prismes dans une prochaine mise à jour, mais de manière un peu différente. En fait, nous prévoyons d’intégrer de nouveaux types de prismes, avec des recettes plus ou moins compliquées et coûteuses, qui permettront de profiter de bonus particuliers dans les zones où ils seront posés. Cela pourra être la possibilité de se téléporter dans la zone, mais pas seulement !

Le JcJ d’alignement, les agressions et les points d’honneur ont-ils vraiment disparus ?

Non ! Il est toujours possible de participer au JcJ d’alignement, de gagner des points d’honneur, de progresser en grade, etc.

Par contre, il n’est plus possible d’agresser un personnage neutre ou un personnage qui n’a pas son mode JcJ activé, et de la même façon il n’est plus possible d’agresser un personnage aligné si on n’a pas soi-même activé son mode JcJ. Il faut absolument que les deux personnages aient leur mode JcJ activé pour lancer une agression JcJ.

Ce nouveau fonctionnement protège les joueurs qui veulent s’aligner pour les quêtes mais ne pas participer aux combats JcJ, mais ne change rien pour les afficionados des cartes à aggro, qui peuvent continuer à s’y retrouver comme avant.

Et si vous voulez participer à une bataille véritablement sauvage avec des combats dans tous les sens, participez aux “King of the hill” dans les zones de conflit !

On ne peut plus agresser dans les contours d’Astrub, même avec nos modes JcJ activés, c’est normal ?

Nous avions désactivé les agressions en zone non-abonnée parce que nous considérions qu’à ce stade de la découverte du jeu, il était trop tôt pour participer aux combats JcJ. Cependant, nous avons bien constaté que la communauté n’était pas d’accord avec cela et qu’elle voulait pouvoir profiter du JcJ d’alignement dans cette zone.

Cette modification va donc être désactivée de manière à ce que les joueurs alignés mais non-abonnés puissent eux aussi profiter des agressions d’alignement. À condition, bien sûr, d’avoir leur mode JcJ activé.

Je suis dans une alliance et c’est assez embêtant de recevoir la pop-up à chaque nouvelle attaque de prisme, comment faire ?

Options > Fonctionnalités > Divers > Signaler une attaque sur un percepteur ou un prisme

Est-ce que les donjons sont impactés par le bonus xp/drop de 25% des prismes ?

Non.

Mon serveur est presque entièrement contrôlé par une seule alliance ! Toutes les autres alliances vont se faire écraser, et on n’aura jamais accès à rien...

La situation géopolitique des serveurs au lancement, à fortiori les premières 48 heures, n’est pas représentative de ce que sera la guerre des guildes sur le long terme, parce que les alliances les plus organisées et les plus rapides n’ont eu qu’à se connecter et à courir poser leurs prismes.

Et cette situation est figée au minimum pour 24h, puisque c’est le délai obligatoire entre l’affaiblissement d’un prisme et le début de la période de vulnérabilité (pour le king of the hill).

Mais dans la semaine qui va venir, ces alliances ne pourront tout simplement pas garder le contrôle de toutes ces zones, ce qui va conduire à une nouvelle répartition des zones selons les alliances.

Ne vous inquiétez pas parce que vous voyez le même blason sur trop de zones : ça va rapidement changer !

D’accord, une seule alliance ne peut pas contrôler toutes les zones, mais elle peut se concentrer sur les villages de conquête comme il y en a peu...

C’est vrai, il y a encore peu de villages de conquêtes. Mais maintenant que nous avons pu mettre en place les base de ce nouveau système de conquête de territoires communautaire, nous comptons bien intégrer de nouveaux villages progressivement un peu partout dans le Monde des Douze, pour multiplier les zones importantes à contrôler, et donner plus de chance à chaque alliance de s’en approprier une de temps en temps.

Mon alliance a recruté 50 guildes et nous sommes 4000 personnages. Le canal Alliance est devenu illisible, les gens s’insultent, que faire ?

Nous avons prévu d’intégrer dans une prochaine mise à jour des droits supplémentaires permettant aux meneurs de définir quels membres peuvent s’exprimer sur le canal Alliance.

Ceci étant, la première chose à faire est de choisir très minutieusement avec qui vous vous alliez, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, et de fixer des règles strictes d’utilisation. Cet outil est le vôtre, mais vous devez tenir vos troupes !

En faisant le choix de recruter énormément sans être trop regardant, vous serez peut-être plus nombreux, mais cela demande énormément plus d’organisation qu’une alliance plus restreinte, c’est normal !

Comment se fait-il que je ne puisse plus obtenir de bénédiction de Pandala alors que mon alliance contrôle le village de conquête correspondant ?

Les bénédictions de Pandala ont été désactivées pour ne pas conférer un bonus en combat aux alliances qui contrôlent ces villages.
19 -15
Réagir à ce sujet