En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 398

Version Bêta 1.26 bis

Par 09 Janvier 2009 - 10:51:54

Bonjour,

La 1.26 est sortie mais sans toutes les modifications annoncées ...
Et oui la nouvelle IA (les comportements des monstres et des invocations) n'a pas été intégrée à la 1.26.
Ceci est dû à la difficulté de prendre en compte tous les cas possibles (voir http://devblog.dofus.com/fr/billets/53-ia.html).

Nous avons encore besoin d'équilibrer les actions des monstres et des invocations.
Pour cela nous faisons appel à vous.
A vous de nous donner votre avis sur les monstres et les invocations.

Nous prendrons en considération vos retours pour équilibrer le fonctionnement des monstres.

Pour cela une seule marche à suivre :
Aller sur le serveur de test (dans un client dofus, options avancées, accéder au serveur de test).
Tester ...
Identifier ce qui ne va pas (ou ce qui va mieux) et le dire via le support (beaucoup plus pratique pour moi) : http://support.ankama.com/fr/faq/515-serve...est-beta-1-26-0 (pour ceux qui n’ont pas accès au support, faites le via le forum dans la rubrique "serveur de test").

Merci à tous et bons tests !

LaeTux

0
Réactions 17

Bonjour,

Une nouvelle version est mise en ligne dès aujourd'hui sur le serveur de tests.
Certains bugs ont été corrigés (un grand merci à ceux qui ont posté sur le support et merci à ceux qui postent sur le forum).
Voici une liste, loin d'être complète ...

Meilleure gestion des sorts de boost de dommages (protection des dopeuls iop par exemple)

Prise en compte des gênes entre sort
Certains sorts peuvent se gêner dans leurs effets : par exemple un sacrieur avec sacrifice et coagulation !
Le sacrifice étant prioritaire, le sort coagulation ne sert à rien.
Les monstres essaient de ne pas faire ce genre de combinaison.
Donc le dopeul sacrieur a un comportement différent. Souvent il va faire épée volante, dérobade et coagulation,
puis quelques tours plus tard faire le sacrifice.

Prise en compte du renvoi de sort et du sacrifice
Renvoi de sort : l'Ia prend maintenant en compte le fait qu'une cible est sous l'effet d'un renvoi de sort.
Le score d'une action est donc pondéré par la probabilité du renvoi et du score de cette action sur le lanceur de sort.

Sacrifice : l'IA est capable de détecter une cible qui est sacrifiée.
Avant le score d'une action était simplement calculé sur la cible visée.
Maintenant, l'IA regarde si cette cible est sacrifiée et par qui et calcule le score sur celui qui a sacrifié la cible.

Pose des pièges :
Les monstres posant des pièges ne les posent plus sur la même case. Ils sont aussi capables d'éviter de déclencher leurs pièges.

Les invocations préférent agir sur leur invocateur pour les sorts de "boost" (contre, soins ...)

Les lancés de sorts avec ligne de vue sont meilleurs (prespic et sa moquerie).

Les invocations dévouées vont dans la direction selon laquelle l'invocateur les invoque, tout en s'éloignant de lui
Si un sadida invoque une gonflable derrière lui (par rapport aux ennemis), la gonflable ira dans ce même sens.

Les flammiches utilisent à nouveau leur sort Bomball (elles ne voulaient pas se suicider ...). De même pour les aiguilles
chercheuses des Xélors.

Les invocations essaient de faire attention aux sorts qu'elles vont déclencher avec leur sort.
Le lapino fait attention à ne pas soigner une cible qui est sous l'effet de Peste Noir.

Si vous constatez des bugs merci d'écrire au support ( http://support.ankama.com/fr/faq/515-serve...est-beta-1-26-0 ). Les bugs ainsi transmis sont plus rapidement et plus efficacement traités que ceux sur le forum (on ne peut pas être partout).

Bons tests

Ps : la forgemagie n'a toujours pas changé, tout ce que vous obtenez sur le serveur de test sera perdu un jour ou l'autre, donc testez plutôt les comportements des monstres et des invocations. (Les problèmes d'inventaires et de pods ne sont pas du tout prioritaires ...)

Cordialement,

LaeTux

0

Bonjour,

Nous avons lancé une sauvegarde de vos personnages sur les serveurs normaux, pour les mettre ensuite sur le serveur de test.
Il y aura donc une maintenance vendredi matin à partir de 9h30.
La durée de maintenance est inconnue.

Cette maintenance a pour but de mettre à jour vos personnages et leurs inventaires.
Vous aurez donc vos personnages des serveurs normaux d'aujourd'hui sur le serveur de test.
Le contenu des coffres (maisons et banques) ne sera pas effacé.

Le but du serveur de test est de tester les modifications en cours de développement. Celles-ci concernent uniquement le comportement des monstres et des invocations (que l'on appelle l'IA). La forgemagie n'est pas concernée par ces modifications. De plus tous les kamas ainsi que les items obtenus sur le serveur de tests sont voués à disparaître, donc arrêtez la forgemagie.

Pour les bugs, merci de contacter le support ou sur le forum si vous n'avez pas accès au support.

Cordialement,

LaeTux

0

Bonjour,

La maintenance d'aujourd'hui a consisté à copier vos personnages des serveurs normaux vers le serveurs de test.
Les personnages créés sur le serveur de test n'ont pas été modifiés, ainsi que les coffres des banques et des maisons.

Je rappelle le but du serveur de test : tester l'IA (les comportements) des monstres et des invocations pour repérer des bugs mais aussi pour nous dire vos avis afin que nous ajustions certains effets.
Pour cela passez par le support.

Bons tests

Cordialement,

LaeTux

PS : le serveur de test est à nouveau disponible

0

Bonjour

L'xp est multipliée par 8 pour vous motiver à aller combattre des monstres.
Je ne sais pas encore la durée de cette modification ...
Bons tests

Cordialement,

LaeTux

0

Bonsoir,

Merci de rassembler vos bugs d'IA ici : http://forum.dofus.com/fr/serveur-de-test-...ia-t216424.html si vous ne pouvez pas écrire au support.

Cordialement,

LaeTux
Dev Dofus

0

Bonjour,

Depuis ce matin le serveur de test est indisponible car notre hébergeur est en maintenance pour éviter la réapparition des problèmes de ce week-end.

Cordialement,

LaeTux

0

Bonjour,

La création de perso est maintenant disponible sur le serveur de test.

Cordialement,

LaeTux

0

Bonjour,

Après la maintenance matinale du serveur de test vendredi 06/02/09, l'xp ne sera plus multipliée par 8.
Ce bonus a été accordé pour motiver certains joueurs à tester l'IA alors qu'ils avaient perdus un peu de stuff.

Nous pensons que le délai de ce bonus a été assez long.
En espérant que vous en avez un peu profité et que vous continuerez quand même à tester l'IA des monstres ... et n'oubliez pas d'écrire au support si vous constatez un changement (bug ou amélioration) au niveau des comportements des monstres et des invocations.
Ces remarques sont prises en compte pour équilibrer les actions.

Cordialement,

LaeTux

Ps : support : http://support.ankama.com/fr/faq/515-serve...est-beta-1-26-0
explication de l'IA : http://devblog.dofus.com/fr/billets/53-ia.html

0

Bonjour (bonsoir en fait ...)

Demain matin, le serveur va subir une maintenance minime.
Cette maintenance consiste, comme toutes les maintenances du matin, à mettre à jour le code du serveur pour corriger des bugs d'IA.
Il n'y aura aucune perte d'items, de niveaux, ou autres ... (enfin normalement on ne sait jamais avec les machines ;-) )

Si une maintenance a comme effet de mettre à jour les personnages, cela sera clairement inscrit dans le carnet de bord quelques jours avant.

Bons tests biggrin

Cordialement,

LaeTux

0

Bonjour,

Nous avons fait un test de surcharge du serveur et de l'IA vendredi vers 17h30. Les joueurs devaient atteindre les 1000 combats. Ils ont atteint 1200 combats pendant 10 minutes. Dans nos locaux nous avons également lancé des combats pour vérifier le lag ... et tout s'est bien passé.
Pour remercier les joueurs, j'ai décidé de mettre l'xp*9 ce week-end. Ce qui a permis de voir qu'à 5005 connectés sur le serveur de test, il tenait le coup.

Maintenant il ne me reste plus qu'à vérifier les logs de serveur pour savoir ce qui s'est mal passé et de corriger les bugs que les joueurs ont bien voulus envoyer au support.

Cordialement,

LaeTux

Ps : au passage je rappelle le but du serveur de test : nous aider à équilibrer et à corriger l'IA, c'est-à-dire les comportements des monstres et des invocations.

0

Bonjour,

Nous avons procédé à une manipulation pour mettre à jour les bases de données.
Normalement cela est transparent pour les joueurs ... pas aujourd'hui :/
Merci de patienter un peu avant de vouloir accéder au serveur de test.
BillFR fait tout son possible pour réparer (sa bêtise) ce problème ;-) (il a même arrêté le lancé de touillettes matinal pour ça !!!)

Cordialement,

LaeTux

0

Bonjour,

Un petit coup de rappel, histoire que tout le monde comprenne ...

Je voudrais clarifier un point qui n'a pas l'air clair : l'xp * 9 a provoqué malgré elle les lags du serveur, la remettre fera .... attention ... à nouveau lagguer le serveur (pour résumer : trop de monde, trop de messages entre clients et serveurs ... surcharge du serveur et des joueurs !).

En informatique nous appelons ça une boucle infinie, et c'est très très mal.

Voilà c'était la seconde culturelle.

Donc il n'y aura pas d'xp * 9, * 8, *18 ou * un-nombre-supérieur-a-1 (et si je vois encore un message sur le forum traitant de ce sujet, l'envie va peut être me prendre de baisser l'xp : xp / 2 ... pas mal ça)

Donc merci de ne plus polluer le forum, pensez aux modérateurs qui doivent lire 100 messages demandant les mêmes choses impossibles et indépendantes de leur volonté :/

Cordialement,

LaeTux

Ps : il n'y a pas de maintenance effaçant les persos, vous pouvez vous détendre smile Une annonce sera faite ici même quelques jours avant.

0

Bonjour,

L'arrêt du serveur vers 17h15 ce 25/02 n'était pas du tout prévu (je vous préviens souvent à l'avance avec un beau message rouge d'habitude).
Notre "gentil" hébergeur a decidé d'arrêter le serveur sans nous prévenir :/ (nous essayons de savoir pourquoi).
Toutes mes excuses ... le serveur redémarre smile

LaeTux

0

Bonjour,

La nouveauté a bien été mise en place le 02/03/09 (Ma blonditude n'a pas frappé une seconde fois smile).

Pour faciliter les tests d'IA des boss des donjons, nous avons mis au point des potions de téléportation. Ces potions sont "en vente" au duty free au PNJ "Sister Halliwell".
En espérant avoir vos messages via le support (je n'ai plus assez de temps pour regarder tous les messages du forum :/) et que ces boss vont rendront heureux.

Cordialement,

LaeTux

Ps : support : http://support.ankama.com/fr/faq/515-serve...est-beta-1-26-0
explication de l'IA : http://devblog.dofus.com/fr/billets/53-ia.html

RePs : merci Lichen et surtout RatDog même si cela m'a couté un gateau au chocolat maison que Lichen n'a pas eu le temps de goûter biggrin

0

Bonjour,

Nous avons eu un léger soucis matériel hier soir. Je ne l'ai vu que ce matin en arrivant (bah oui la nuit je dors un peu :/).
Nous faisons notre possible pour que cela ne se reproduise pas.
Il y a sûrement eu des pertes d'items car la sauvegarde a pu ne pas fonctionner, donc aujourd'hui xp*2.
Bons tests et désolée pour le dérangement.

LaeTux

0

Bonjour,

Le serveur de test sera fermé demain toute la journée (à partir de 9h00 et au moins jusqu'à 18h).
Cette maintenance aura pour but de faire un grand nettoyage sur les serveurs : serveur de connexion et serveur de jeu.
Nous espérons que grâce à cela il y aura moins de sauvegardes intempestives (qui n'étaient pas des sauvegardes mais des accès interdits au serveur pour cause de trop de commandes en attente), moins d'attente pour jouer.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

LaeTux

0

Bonjour,

Vous l’attendiez tous, soyez heureux la fameuse mise à jour de vos persos arrive smile
Elle est prévue pour mardi. Donc mardi soir vous aurez vos persos des serveurs normaux du mardi matin. Comme pour les autres maintenances : nous ne touchons pas à vos coffres (banques et maisons) ni aux persos créés sur le serveur de test.
Donc mardi : serveur éteint toute la journée (et oui encore !) biggrin

Une autre petite information importante : je serais absente du 13 au 22. Pendant ce temps là, l’IA est toujours à tester ;-) Donc si un problème d’IA survient merci de le transmettre au support, je serais ravie d’y répondre dès que je reviens. Ne vous attendez donc pas à avoir une réponse rapide que ce soit sur le support ou sur le forum. En attendant c’est BillFR et Oopah qui vont s’occuper du serveur, soyez gentils avec eux ;-)

Restez très attentifs au carnet de bord !!

LaeTux

Edit par BillFR : Le serveur a été réinitialisé pour l'implantation d'une nouvelle version complète à tester, la v1.27. La session de test 1.26 est donc close.

0
Réagir à ce sujet