FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[RETRO] Maintenance exceptionnelle et rollback du 30/12

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 30 Décembre 2019 - 18:37:47
AnkaTracker

Suite aux remontées que nous avons eu de la part de la communauté et de l'enquête menée ces derniers jours par Ankama, nous vous confirmons l'existence d'une faille de duplication sur les serveurs Rétro. Pour rappel, les signalements de failles doivent impérativement se faire au Support et non sur le forum afin qu'ils soient traités le plus efficacement possible.
Cette enquête a été menée discrètement afin de ne pas alerter les tricheurs et prendre les sanctions de rigueur à leur égard. C'est pour ces raisons que nous ne communiquons jamais au sujet des failles sur le forum que nous lisons quotidiennement. Nous vous confirmons qu'une première vague de bannissements a eu lieu afin de détruire le produit de la triche, et que nous resterons vigilants pour que l'aventure Rétro reste authentique et non biaisée par des éventuelles rémanences de duplication.

Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément. La découverte de cette faille est l'occasion pour nous de mettre en place des mesures ayant pour objet de minimiser les risques que cela se reproduise.

Par conséquent, nous allons couper tous les serveurs DOFUS Retro ce soir à 19h15 et nous procéderons demain matin au rollback des serveurs Rétro à la sauvegarde de la nuit de vendredi 27/12 à samedi 28/12 à minuit. Nous vous tiendrons informés au cours de la journée de l'avancement de la maintenance.

Concernant les compensations, nous reviendrons vers vous lorsque l'incident aura été entièrement traité. 

Première intervention Ankama

Je vous invite à aller lire cette news qui répond aux interrogations légitimes que vous vous posez concernant cette situation exceptionnelle. Vous pouvez en discuter sur le sujet forum lié happy

Voir le message dans son contexte
Réactions 1655
Score : 1135

En bref,
Jouons a des jeux de studios plus sérieux,
Un scandale par mois, c'est limite.

143 -13
Score : -191

Ankama a vraiment besoin de refaire le jeu au complet
Mais sans changer les fondamentales.
Faudrait qu'ils rush Dofus Unity (Qui j'espère sera Dofus 3)

13 -13
Score : 924

Et en compensation ? Un bonbon +50 sasa sur 1 cbt smile Merci ankama, vous tuez votre propre jeux 

74 -4
Score : 73

et j'étais content car j'avais investi 3 jours complets dans le jeu, j'ai fait de bons kamas. Mais l'incompétence et la cupidité d'Ankama l'emportent sur le travail acharné des joueurs. C'est dommage...

44 -6
Score : 204

bye bye

46 -2
Score : 130

Et voilà mes amis comment détruire une communauté déjà en déclin. Votre compagnie est une blague et votre jeu un déchet. Et je ne dis pas ça pour être méchant, c'est simplement la réalité. Autant Dofus Rétro que Dofus 2, les bugs et les failles sont multiples. L'incompétence des gens qui y travaille est flagrante et mène à un produit incomplet et amateur. Ankama est simplement une compagnie poubelle qui veut désespérément rester pertinente sans visiblement savoir comment s'y prendre. 

21 -2
Score : 170

Les pire bras cassés du jeux vidéo, merci encore 

50 -5
Score : 108

Ce qu'il est drôle c'est que dans leur première phrase ils parlent de retour de la communauté Haha

3 0
Score : 601

Quoi ? une blague ?

4 -1
Score : 62

oui et de très bon gout je trouve, AHAHAH je me régale 

2 -2
Score : 55

je venais de recommencer du coup j'arrete merci ankama smile

73 -2
Score : 62

bonne continuation dans ta vie active ! 

11 -4
Score : 924

J'espère que vous vous rendez compte que l'incident n'a eu aucun impact pour 99% des joueurs et que vous allez perdre 30% de vos joueurs qui en ont marre de votre incompétence

93 -6
Score : 73

faux.
Ankama fait toujours ce qu'elle veut avec ses joueurs et nous sommes toujours là.

15 -66
Score : 403

What the fuck Caliss ...... j'ai rusher pour m'équipez Tabarnac ! 

20 -4
Score : -42

Rush le bescherelle pendant que les serveurs sont pas dispo, ça aidera

13 -46
Score : 100

Mais What !!! Vous allez perdre énormement de monde la entre les drop turquoise pourpre et autre des joueurs ces 2 derniers jours énormement de monde vont arreter et par consequance perdre enormement d'argent.... Au lieu de punir tout le monde punissais tout les joueurs qui on use la faille omggg 

15 -3
Score : 115

tkt pas pour ça les geeks h24 de drop tutu/farm vont toujours rester. Ce qui m’embête en revanche c'est les gens qui ont une vie a coté et qui ont du farm un peux le jeu le weekend, eux vont être pénaliser mais c'est comme ça

37 -1
Score : 980

cest une blague le week entier de rb???? on vous dit qu'il y a une faille depuis le 24!!!!! vous attendez que tout le monde farm 48h en preparation du week double xp pour nous enfilé comme ca serieux??? franchement la vous abusez complet fallait communiqué avant serieux 

57 -2
Score : 234

Demain matin le rb ? sleep go payer des heures sup et relancez nous le serveurrrrr

18 -1
Score : 180

Super je vais perdre tellement en 3j, je crois que j'ai plus la patience de continuer à jouer... Ca m'a dégoûté.

57 -1
Score : 46

meme chose pour moi 

1 0
Score : 196

Super pour ceux et celles qui peuvent jouer que le week end... ça devient compliqué de jouer à ce jeu...

15 0
Score : -176

Eh bah bravo ! Je perds mon xp, mes farm de 3 jours, mes item craft pfffff comment je fais pour rester dans un jeux pareil sérieusement >

33 0
Score : 41
2 0
Score : 77

rolback 3 jour ? foutage de gueule sérieux ! 

9 0
Score : 2486

J'ai joué non stop pendant 3 jours et amassé mes kamas à ce moment là :/

11 0
Score : 36

Change de vie

4 -18
Score : 314

Je sors mes popcorns pour une soirée commentaires

111 -2
Score : 82

Arretez de nous prendre pour des cons bordel de merde et soyez compétents bon sang !

J'ai la haine car vous ne savez pas coder un put**n de jeu ! toutes les 2 semaines c'est la meme galere ! Go changer de jeu et allons sur Wow le seul jeu qui merite d'etre payer.

28 -4
Score : 319

Eratz concerné ? 

0 0
Score : 31

Des gens ont forcément du le faire sur Eratz, mais quand tu vois la quantité de déchets de faille sur ce serveur, c'est qu'une goutte d'eau dans l'océan 

2 0