FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[RETRO] Maintenance exceptionnelle et rollback du 30/12

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 30 Décembre 2019 - 18:37:47
AnkaTracker
Réactions 1655
Score : 628
CONTRAIREMENT A VOUS !

Moi le raulback ca m'arrange. En fait, je viens d'être haké.

Merci Ankama pour avoir laisser des failles dans le jeu. car grâce à vous je vais pouvoir réccupérer tous mes stuff et mon avancé pour ces deux derniers mois.

Ca vous paraitra ironique, mais comme quoi :

Le maleurs des uns fait le bonheur des autres.
5 -5
Score : 209

moi j'suis deg, j'leur met au cul mais j'suis content pour toi, smile

2 0
Score : 59

Dear Ankama, 

Comme vous le savez déjà sur Dofus Rétro vous y retrouvez vos "meilleurs clients" ou en tout cas vos clients les plus fidèles qui vous suivent depuis 15 ans. Je connais pas beaucoup de jeux ou de sociétés qui peuvent prétendre qu'il aient une clientèle aussi fidèle.

Ce que je demande et ce que mon entourage demande ? 

NE PAS rallback 3 jours en arrière.....

On se donne à fond dans ce nouvel univers que l'on prend plaisir à retrouver. Merci de ne pas tout gâcher parce que des petits 2010 ont trouvé une faille dans le jeux. Certes ce n'est pas bien mais bordel, on s'en contre fiche. suffit de les ban et hop fin de l'histoire. Qu'ils aient pu récupérer 100M ou 10 milliards ce n'est pas notre problèmes, à nous clients fidèles qui respectons les règles. (et la je parle de 99% des joueurs actuels).

Mesurez ces décisions et prenez en compte l'avis des joueurs pour une fois PLEEEAAASSEEE........

Merci de ne pas tout gâcher S'IL VOUS PLAÎT.

2 0
Score : 267

La sa commence a bien faire 3 jours encore dans les dents bravo on n'a encore perdu 3jours de notre temps vos compensation ne suffirons pas ... jme suis casser le cul taper des donjons assez difficile a faire avec ma team bl 

1 0
Score : 4315

C'est rien mon chaton, tu pourras utiliser tes bonbons :-) car apparement c'est "ça vouloir jouer à une version desuette"  happy

0 0
Score : 16

C’est une honte toute c’est heure ruiner pendant les fête on ce demande à quoi on Vous Paye franchement !
Les compensations

1 0
Score : 27

Omfg-yonub|30/12/2019 - 19:40:53
.Visiblement tu n'as rien compris a la colère des gens alors je t'explique.

Ça fait depuis le 24 décembre que les gens parlent d'une faille mais au lieux d'investiguer et couper les serveurs a ce moment la, ils ont laisser les serveur tourner.
Puis les gens se sont préparer pour le week end double xp ont fait des exo, drop dofus monté métiers ect et ankama nous annonce un raulback de merde. 
                                                                                                                                                                Oui le raulback est surment nécessaire c'est vrai mais au final ils auraient pu limiter les dégats faire un petit raulback avant la dernière fds pour se préparer au double xp.
                                                                                                                                                                Je ne sais pas pour toi mais moi j'ai monter bijoutier cordonnier 65, tailler environ 40, joiallomage 100, cordomage 97 en plus de farm plus de 2/3M de kamas alors non je ne suis vraiment pas content savoir que je vais perdre des heures et des heures de farm xp métier surtout qu'il ne font pas de double xp pour le week end double xp.

a mais je dit pas le contraire, j'y perd aussi, mais ça n'empéche pas que la "commu" aurait ralez dans tout les cas et c'est tout ce que je dit, ça reste que 2 jour de perdu, deux jour c'est rien ouai ça fait chiez mais bon ça me fait quand même marrer de voir que ça râle de toute façon dans tout les cas, y a jamais de vrai bonne solution de toute façon.
0 -2
Score : 80

visiblement tu travail pas, tu n'as pas de famille, tu vas pas a l'école smile
clairement dans cette situation moi aussi 2-3 jours sa me dérange pas parce que je pourrais jouer H24.

si une personne prend ces 3 jours de vacances pour jouer et que tu lui enlève derrière sa peut prendre plusieurs semaines voir des mois selon le travail avant d'en avoir a nouveau. être en vacances et rush des heures sa se récupère pas pour les gens qui ont une vie assez remplis. si ils veulent continuer a jouer sa pourra prendre 2 semaine en casual avant de refaire l'équivalent des 3 jours.

0 0
Score : 84

C'est la faille de trop sans déconner, j'en ai marre.
Eratz maintenant Algathe ? Ok , mes comptes arrivent à termes d'abonnements et ils ne reprendront pas. C'est dommage, la nostalgie, l'envie et la motivation étaient présentes.
Et ce n'est pas des Shigekax +100 sagesses sur 30 tours (ou PP) qui changeront cette perte.

Je reviens pas, c'est chiant. De mes ami(e)s et Guilde... nous sommes une dizaine (environs) avec une team complète à ne pas revenir et renouveler nos abonnements. On en a marre, vraiment smile smile smile: ) smile

Saluuuuss

3 0
Score : 31

Bonsoir , je me présante tempête-royal et tresor-royal comme tout joueurs on paye notre abonnement de la semaine à lanné , je ne comprends pas pourquoi tout la communauté de dofus dois être pénalisé 

0 0
Score : 80

Si vous êtes mis au courant d'une faille le 24.
si sa vous prend 3 jours confirmé le problème et 3 jours décidé de faire un raulback je sais pas trop quoi dire de vos compétences.
Si c'est pas le cas et que vous avez été capable de confirmer rapidement que la faille était bel et bien la je ne sais pas trop quoi dire de votre intelligence.

la SEULE chose à faire quand vous êtes dépassé par la situation et qu'un Raulback se prépare c'est de fermer les Serveurs point barre. c'est pas dure sa. après prenez 5-6 jours si vous voulez pour tout arranger et ouvrez a nouveau les serveurs c'est tout. 

Dîtes que vous avez des problème avec vos serveurs ou n'importe quoi si vous voulez pas que les utilisateurs des failles fassent quoi que ce soit et le jeu sera fermé ils pourront rien faire anyway. Sinon dîtes simplement la vérité un coup que c fermé : Une faille assez importante est la, on cherche a vous évitez de perdre votre temps pendant des jours parce que si on ferme pas le jeu on va raulback pour des jours, allez profité de vos vacances. Si tu fais sa et que finalement tu es obligé de raulback 24h derrière (si le raulback c'est toujours la seule solution sa reste pourri aussi mais enfin) c'est bien moins pire que de détruire le week-end de tout le monde avant un double xp.
Oui sa fera chié et on va quand même critiqué vous vous en sauverez pas! Par contre, au moins vous viendrez pas de voler plusieurs jours de vacances de la majorité du monde.
(vous laissez les même jours d'abonnnement pour tout le monde et donner vos récompenses inutile de bonbon sasa ou pp comme d'hab et voila et tout le monde revient jouer après les vacances après s'être trouver d'autres activité à faire, clairement la ce sera pas le cas.)

J'ai même pas jouer beaucoup cette fin de semaine et je suis dégoûté alors j'imagine même pas ceux qui ont jouer comme des fous pendant les vacances. (les journée de vacance sa se raulback pas pour les recommencé chez nous). 
*j'ai pas trop perdu de progression du coup je vais être la après mais si j'avais perdu autant que certain je sais pas du tout si je serais la.

8 0
Score : 164

Mais j'ai lu plus haut que seuls 2 servers étaient concernés par les failles et bilby (ou je suis n'en fait pas partie) du coup, il serait juste de penser que je ne vais peut être pas me faire niquer? ou bien, ils rb tous les servers?

0 0
Score : 804

nan nan ils vont rb all server sois en sur, quand on est cons on est cons jusqu'au bout 

0 0
Score : 19

C'est du n'importe quoi, il faut changé vos développeurs. 

0 0
Score : 27

c'est une version qui a 10 ans codé par une toute petite boite a l'époque et avec une tecno merdique XD c'est pas vraiment forcément leur fautes XD

0 0
Score : 62

Bonsoir à tous .
En toute sincérité je suis un peu déçu .... 
Comme beaucoup d'entre vous j'ai "farmé" ce weekend .
Que ce soit les kamas avec mon métier ou l'xp tout court car comme beaucoup d'entre vous avec mon partenaire on a préparé le weekend double xp (même si en réalité je ne devrais pas beaucoup jouer le weekend prochain).
Dofus j'y ai joué toute mon enfance , des heures et des heures ... dans mon coin ou avec des amis IRL ou IG.
Ce qui me chagrine le plus c'est qu'en réalité aujourd'hui j'ai 28 ans et une vie IRL , un travail une vie de famille (comme beaucoup d'entre vous).
Ce weekend j'étais seul chez moi et avec mon pote on s'est dit "allez ! profitons en et jouons ! on va up ci et ca se faire des kamas " etc etc .
Et la je vois qu'on rb a vendredi ... franchement j'pense que la prochaine fois ou je pourrai jouer autant d'heures de suite n'est pas arrivé...
Ca me dégoute j'adore ce jeu mais je me dis ce que j'ai fais ne sert a rien , et quelque soit la "compensation" qu'ils me donneront ça sert a rien car je pourrai pas forcement jouer plus que ça ...

Le but de ce message c'est de dire qu'on soit être des centaines voir des milliers à avoir jouer des heures et des heures quand on était gamin et maintenant que nous sommes des adultes et qu'on joue pour le plaisir mais que de temps à autre on s'accorde un "extra" (car on ne peut pas le reste du temps) et bien cela ne sert à rien .... la seule envie la maintenant c'est dire "j'arrête et puis dans quelques temps je trouverai bien un autre jeu...."

Bref c'est un pavé remplit de frustration mais c'est comme ça 

6 0
Score : 1303

Comme l'a souligné précédemment un joueur, c'est un gros coup dur pour les actifs.

J'ai un travail qui me prend, comme beaucoup, énormément de temps, ainsi qu'une vie familiale à côté. Ainsi, les moments où je peux m'adonner à Dofus Rétro sont très rares, et sont principalement concentrés sur quelques week-ends.
Le week-end visé par le rollback faisait partie de ceux-là : ma conjointe étant dans sa famille, j'ai pu profiter du départ de la mienne après les fêtes pour jouer un peu : à partir du vendredi soir jusqu'à dimanche !

J'ai enfin pu prendre le temps de up mes 4 personnages niveau 60, tout en faisant quelques précieux kamas (500.000 si je ne me trompe pas). Certes, cela ne représente rien pour les joueurs les plus acharnés, ou pour ceux qui disposent de plus de temps. Mais pour moi, joueur occasionnel (contraint), c'est un réel investissement qui va être sacrifié à cause de ce rollback.

En soi, 3 jours d'abonnement, je m'en fiche. Mon rythme de jeu fait que je fais une croix sur 70% de mon abonnement de toute façon (ne jouant peut être à fond l'équivalent de 5 jours par mois).
En revanche, 3 jours d'abonnement pendant lesquels j'ai effectivement joué, là ça m'écoeure. C'est du temps qu'on me vole. Du temps de loisir pour lequel je paye. Je ne suis pas qu'un joueur, je suis un consommateur. Je paye pour un service, et il est inadmissible que je sois victime d'une défaillance causée par l'entreprise qui me vend ce service, ou ses erreurs de gestion.

En lisant les autres consommateurs mécontents sur ce topic, je comprends que la faille a été détectée depuis bien longtemps. Pourquoi aucune action n'a été entreprise à ce moment-là ?
Par ailleurs, il y a un mois, une autre faille avait été détectée, mais le traitement y réservé n'avait pas été le même : sanction des rares fraudeurs et rollback évité pour la majorité des joueurs intègres.

Pourquoi n'est-il pas possible de procéder de la même manière cette fois ?

Je suis conscient que ce genre de crise doit être difficile à gérer. Toutefois, n'oubliez pas que derrière vos décisions, outre des joueurs mécontents, il y a des humains qui prennent de plein fouet ces décisions. Des gens qui s'adaptent, parfois difficilement, à leur vie quotidienne, pour jouer de temps en temps au jeu pour lequel ils payent. Ces gens, j'en fais partie, et je me permets d'exprimer ma déception face à la manière dont vous gérez le problème. Et encore, je n'ai pas perdu "grand chose", quand je vois ceux qui ont up 100 métier ou drop des dofus bon jet (cela n'empêche que nous devons tous être sur un pied d'égalité).

De plus, je vois déjà la "compensation" ridicule, qui consistera en 3 jours d'abonnement restitués (dont je ne pourrai sans doute pas profiter d'ailleurs), ou à un bonbon +50 sagesse qui sera loin de compenser tout l'investissement perdu pendant ce week-end. Cela n'est pas une bonne compensation. La seule et unique compensation à laquelle un consommateur doit s'attendre, c'est le maintien de sa progression, qu'il a pu obtenir grâce à un accès au jeu, pour lequel il a payé.

Désolé d'insister sur cet aspect, mais j'ai l'impression que parfois, à force de lire des commentaires écrits à chaud par des joueurs moins âgés (et donc avec des contraintes différentes), vous infantilisez les joueurs (annonces de dernière minute, compensations ridicules & non-adaptées) et oubliez que nous sommes des consommateurs.

Je vous prie donc de bien vouloir reconsidérer le rollack et de trouver une solution qui ne sanctionnera pas vos joueurs honnêtes (et fidèles !).

En espérant que mon message sera lu, je vous souhaite une bonne fin d'année.

44 0
Score : 62

Effectivement nous sommes dans la même situation ... et c'est bien dommage .

0 0
Score : 1

Farmer avec toute une team pdt plusieurs jours pour avoir un Roll back c’est trop je stop aussi

0 0
Score : 1

De mieux en mieux je dirais pour ceux qui ne peuvent jouer que le week ou un peux le soir alors faut tout recommencer bande de bléro avec encore des compensation médiocre 

0 0
Score : 32

Bonjour, 

Ne suis-je pas le seul à trouver bizarre de voir l'article datant de 10h alors qu'il y a une heure, on pouvait encore jouer sachant que tout serait perdu ??? pourquoi ? Et nos jours d'abonnement ? Vu le prix que c'est, le moindre serait de se les faire rembourser. C'est triste d'être dans la position du mouton qui paie son abonnement tout bien, aucun écart de conduite, et qui se prend toutes ces injustices dans la figure en étant juste impuissant.

1 0
Score : 411

Dofus ,, dofus ... J’ai arrêté en 2015 quand votre surplus d’innovations et de conneries ont tué le game . 4 ans plus tard vous me donnez la possibilité de retrouver une Putin de nostalgie,,, je commence alors rétro en étant en Master immobilier. Accro à cette merde de jeux biensur je farmais en amphi avec ma team de 4 mineurs qui ont tous up 100 le 22 j’étais refait . Je rentre du ski le 26 et commence à crafter en masse mes pyrutes et rutile ainsi qu’à vendre les 25k de kobalte stocké smile . Le tout est parti entre le27 et aujourd’hui smile . Pour la 1er fois ds ma vie j’ai fait 37m en 3 j . Ça se passe cmt là ? Donc je paye 2e par semaine pour 4 comptes pour subir chaque semaine dès maintenances et en plus pour me dire que j’ai perdu mon temps ??? Franchement c’est degeulass a l’approche des partiels en plus je me sens vraiment con .... j’ai farmé comme un porc alors votre compensation là c’est soit les ressources ou drop doublé ou tt le monde se casse moi jvous le dit .bye et du coup bon Netflix a vs tous pr ce soir

3 0
Score : 31

Bonsoir , je me présante tempête-royal et tresor-royal comme tout joueurs on paye notre abonnement de la semaine à lanné , je ne comprends pas pourquoi tout la communauté de dofus dois être pénalisé par les bug ou gêne que les serveur généré,  ce week end Jai up plus de 5 niveau par perso et fais plus d'une dizaine de rat noir que dois je dire ou faire de se temps perdu cordialement 

0 0
Score : 42

Pas de Rollback SVP ! Réparé la faille bannissé un maximum de tricheur et d'objet dupliquer. Et ne faite pas de Rollback SVP CELA NE SERT A RIEN !

0 0
Score : -35

This is a good new!!!  A lot of crying baby's,  are going to stop playing!!! smile 

0 -5
Score : 268

And you will be crying, when you will be the only one left playing

4 0
Score : 16

Bonsoir,

Vous auriez dû rendre inaccessibles les serveurs bien avant.

1 0