FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[RETRO] Maintenance exceptionnelle et rollback du 30/12

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 30 Décembre 2019 - 18:37:47
AnkaTracker
Réactions 1655
Score : 15

Je suis bien content de jouer sur Retro, mon serv est inaccessible mais au moins je ne crains pas de perdre de l'xp.

Pour continuer le sujet :
Il y aurait moins de tricheurs actifs, et lutter contre les failles in-game serait moins compliqué à gérer si Ankama se donnait la peine de recruter son responsable des moyens de paiements et de la lutte anti-fraude.
Source : https://www.ankama.com/fr/recrutement

Puis Ankama a du fonctionner en effectif réduits depuis 5 jours, avec les fêtes et les congés, difficile d'être préparé à la lutte anti-fraude dans ces circonstances.

2 -3
Score : -63

quand tu es un pro du divertissement tu rates pas les vacances de noel ...

2 0
Score : 250

Je me suis réabonné pile il y a 3 jours, j'avais enfin un peu de temps pour jouer un peu entre les fêtes, j'avais envie de tester les changements de la màj et faire quelques kamas, et je découvre ça maintenant. Ça fait vraiment plaisir. Pas envie de continuer et de potentiellement perdre encore du temps car des joueurs malveillants - jamais bannis - exploitent des failles, et qu'on trinque tous pour eux à la fin. 

3 0
Score : 180

Fermez les serveurs aussi longtemps que nécessaire si besoin mais s'il vous plaît évitez à tout prix un rallback ... il se passe tellement de choses en 3j ne choisissez pas la solution de facilité ... Il n'y a rien de plus frustrant que de jouer pour rien surtout lorsqu'on a produit des millions ...

3 0
Score : -27

Si tu as pu produire des millions c'est aussi en parti à cause de l'hyperinflation generé par des joueurs malhonettes. Malheuresement.
Là où c'est problématique c'est concernant les drop de dofus/exo chanceux etc.
Tout ce qui révèle de la luck est potentielement perdu ..

0 -3
Score : 62

amsdeni|30/12/2019 - 20:30:49
Dofus 1  n'a pas 15 ans, le jeu a exactement 7  Ans : 2004-2010 et est revenu a la vie en 2019, dofus 2 lui a 15 ans car c'est la continuité de dofus 1

Il date d'il y a 15 ans wink
0 0
Score : 173

Ankama..Ankama.. 
"Suite aux remontées que nous avons eu de la part de la communauté et de l'enquête menée ces derniers jours par Ankama, nous vous confirmons l'existence d'une faille de duplication sur les serveurs Rétro"
On ne vous à pas demander à faire un RollBack à c'que j'sâches, on vous demande de régler vos problèmes en interne, dans 2 jours c'est 2020 et vous n'êtes pas capable de régler ça, vous devriez avoir honte. Vous perdez beaucoup de joueurs d'années en années, mais ça ne vous suffit pas, toujours plus..

J'ai hâte de voir la compensation :
-Pour les gens qui ont rush l'xp ?
-Pour les gens qui ont rush les kamas?
-Pour les gens qui ont PAYER un abonnement ?

Et j'en passe..

Le "super" community manager, est-ce trop compliqué de prévenir les joueurs du genre quelques jours en avance afin d'éviter toute cette vague de haine ? qui est justifiée d'ailleurs...

Vous écoutez la communauté quand cela vous arrange tant que vous vous en mettez plein les poches, et vous en avez rien à foutre des conséquences, oups j'me trompe "On leur filera un bonbon pp pour aller drop des gelanos"

Aller, à demain, en forme et de bonne humeur smile

8 0
Score : 43

Et tu au courant du recrutement du CM de chez dofus ?  Je te laisse découvrir de par toi-même qu'il on recruter l'un des plus gros cheater de dofus depuis ces 15 dernières années. 

0 0
Score : 100

pvpbuzaypvp|30/12/2019 - 21:23:41
Ces des grosse merde ; ces fils de tinpeu fini a la pisse , j'ai drop un pourpre hier 59% sur rétro farme pr mes dora bora 2jour de  suite pr que a la fin il me file un bonbon 50 sasa 5 tour , Bz bien vo maman bande de fils de putain

un pourpre 59% tu la FM ton pourpre ? xD 
2 0
Score : 334

Il est exceptionnel comme cette maintenance 

0 0
Score : 29

Omg vous-êtes séreux ! depuis 3 jour je me suis dit enfin je peux vraiment jouer on est durant les vacance, j'ai farmer comme un mongole pour pouvoir monter mes métier et me faire du cash ! et la vous me dite que je perd tout !!!!! sérieux vous me décevez ankama ! Jétais enfin niv 70 bucheron et mineur plus de 28h de farm a me battre pour avoir mes ressource et la tout vas au poubelle ! Jèspere que vous savez que vous aller devoir donner une énorme récompense pour ça !!!!!! Surtout quand tout le monde sont en congé! Vous venez vraiment de faire une énorme gaffe!

2 0
Score : 91

Info de dernière minute: suite au départ massif des joueurs dofus retro, la fusion des serveurs aura lieu ce mardi 31 décembre.

Joyeux noel et bonne année!

1 0
Score : -175

Je me vois dans l'obligation de poster un nouveau message.
C'est effrayant de vous voir pleurer pour 3 jours de RB ... "Oh mon dieu j'ai dépensé 12 centimes d'abonnement faut me rembourser" ... coquin arrête ton cinéma ou alors arrête de jouer si tu n'as pas les ronds, typique du gars qui roule en BMW mais qui mange de l'eau ! 
"Oh je veux une compensation sinon j'arrête de jouer" ... mon lapin arrête c'est plus simple si tu trembles comme une feuille du chêne mou pour un simple jeu réservé au 12+. 
"J'ai passé 3 jours à jouer sans cligner des yeux j'ai fais ca pour rien" ... Ah si mon coquin tu as eu le plaisir de jouer estime toi heureux tu n'as surement pas connu les première consoles sans carte mémoire toi <3
Pleurer dans les commentaires vous me rendez heureux ! Mettre un jeu au dessus de sa propre vie mdrrr vous êtes vraiment des génies prépubère ! Je vous adore ! 

2 -32
Score : -203

Tu n'avais pas à te sentir oblige de poster. L'avis d'un chomeur jouant sur la 2.0 ne nous intéresse pas

7 -2
Score : 36

De toute façon tous le monde savais pour la faille mais personne n'as rien fait !! Et les streamers qui disent : à ont est au courant de rien ..... arrêter de prendre les gens pour des cons y en n'as un peut marre !!!!

Et Ankama n'en parlons même pas vous refaites les même erreurs qu'auparavant ! Le Double xp arrive ce Week-end honnêtement sa m'étonne même pas qu'ont est une nouvelle Faille !! En tous cas merci de nous avoir vendu du rêve !

Mais au lieu de penser à l'argent pensez un peut à la communautés !!!!

Ps : ( Ont est plus des gamins ont à pas que sa à faire de perdre du temps par votre faute !! )

1 0
Score : 1

alors pour vous dire je ne suis pas du tout  avec ankama j'ai xp mon metier dur et j'espere que cela n'affectera pas mon experience de jeu du fait de recommencé ce que j'avais fait cette soireé. Les erreurs  d'ankama ne doivent pas concerné tout les joueur de  dofus !!!!

0 0

Inadmissible 
Si la compensation n est pas au niveau je quitte avec mes 8 abonnements.. 
Surtout qu'il n'y a pas eu de faille sur bilby... 
Horrible pour les joueurs honnêtes
Inadmissible vous êtes des incapables 

3 0
Score : 334

Votre communauté est triste.

4 -1
Score : 629

Voilà je ne joue plus à Dofus depuis quelques mois.
Je préfère passer du temps à jouer à des jeux qui ont un minimum de considération pour leurs joueurs(pour Ankama nous autres membres de la communauté sommes considérés comme des vaches à lait).
​​​​​​ À la vue des différents échos concernant les jeux d'AG les choses n'ont pas l'air de s'améliorer et ça ne m'étonne pas.

​​Vos réactions quant à l'annonce du rollback me font doucement rire car vous êtes les même qui dans quelques jours vont 'flatter' Ankama à l'annonce d'un week-end double XP ou je ne sais quelle autre fantaisie qui sert uniquement à se mettre la commu dans la poche (peut-être l'annonce de Dofus rétro 1.29.2 car l'on oublie pas que l'ouverture de Dofus Rétro est uniquement due à la faille sur Eratz).

Bref pourquoi ne pas prendre de vrais initiatives comme arrêter de s'abonner histoire de faire passer un message fort car seule une perte de chiffre d'affaire fera bouger les choses avec AG.

Bonne soirée

Pamoh défunt d'Ilyzaelle
​​​​​

4 0

(peut-être l'annonce de Dofus rétro 1.29.2 car l'on oublie pas que l'ouverture de Dofus Rétro est uniquement due à la faille sur Eratz).
Faut souligner également que le serveur eratz a été saboté par une bande de malpropre qui utiliser des failles pour vendre leurs kamas, sauf que leur revenu n'étaient pas assez élevé du aux nombres de joueurs sur eratz, ils ont relevé la faille pour vraiment mettre l'anarchie sur le serveur, faut  croire que ça est marcher vu qu'aujourd'hui ces même personnes ont vendu 5fois plus en 1 moi qu'en 1ans sur eratz... et qu'aujourd'hui ses même cheater travaille chez Ankama

0 0
Score : -175

Bonne soirée et recommencez bien !

0 -4
Score : -5

C'est effrayant le nombre de personne qui dénigre le travail d'autrui.
Vous pensez que le jeu est un gruyere ? Mais vous avez déja trouvé un faille de votre propre grès ?
Pour 99,9% des joueurs qui liront vont me dire "oui la faille rune" ou "oui la faille ornement" et vous êtes des sacrés mytho parce qu'on vous en a parlé.
Vous trouvez rien et vous trouvez le moyen de vous plaindre.
Le fait de trouver une faille réside souvent d'un hasard les plus total et non d'une recherche approfondie du côté joueur.
Vous n'avez pas la moindre idée de ce que cela procure et des motivations des joueurs à l'exploiter.
Ankama ne peut pas regarder H24 tout les joueurs afin de pister les kamas.
Un jeu est très souvent rempli de faille, comme tout système informatique... Mais bon, certains ne sont pas assez intelligent ou mature pour le comprendre.
Alors oui ils n'ont pas le choix de nous prendre X jours de jeu pour revenir à une situation "stable" mais vous voulez faire quoi ?
Réclamer un X2 ? vous l'aurez le week-end prochain.
Ils vont rendre 4 jours d'abonnement et c'est bon.
Le temps "perdu" n'est pas une priorité pour eux et vous n'aurez jamais l'avantage sur eux.
Vous perdez votre temps à vous plaindre sans connaitre le monde de la triche, de la découverte de faille.
Je parle en connaissance de cause, de mon côté j'ai fait perdre 11 jours de jeu au serveur héroïque il y a 2 ans, et j'en suis pas fière, loin de là.
Mais une découverte reste aléatoire et hasardeuse, ne pensez pas qu'Ankama ne sait pas patch les bugs si ils les découvrent.

0 -5
Score : 173

Si on se plaint pas, qui t'affirme qu'AG rendrons nos xp perdues? nos jours d'abonnements? nos kamas etc?
Puis, il y'a plus simple comme solution pour eux que de rollback, qu'ils se remuent les méninges un peu, ce sont censés êtres des "professionnels" et non pas des amateurs.
Comme disait un ancien joueur, le jour où nous arrêterons de payer nos abonnements, AG comprendrons ce qui leurs arrivent, et là ce sera trop tard pour "rollback"

1 0
Score : 48

MDR j'ai repris avec mon frère pile pendant cette période de rollback, à faire des nuits blanches à xp et dropper à l'ancienne et en fait on a fait ça dans le vent !
Vous remboursez l'abonnement et l'équivalent des kamas perdus en euros pour les honnêtes joueurs ou bien ou à le droit à un bonbon virtuel ?

0 -1
Score : 48

Sans oublier le compte qu'on m'a jamais rendu avec toutes les factures à mon nom xD

1 0
Score : 111

Vous proposez un jeu payant, votre communauté s'est grandement satisfaite de Dofus Retro et vous avez renoué avec un peuple en déclin où les joueurs acceptent jusqu'à payer (abonnements, familiers, objis..).

La question qui se pose est la suivante : depuis quand Ankama ont-il eu un écho de ces failles sur Dofus Retro, quels sont les moyens déployées afin d'y remédier ?

Je ne comprends toujours pas pourquoi après autant d'années d'existence et des problèmes similaires et récurrents, ces conneries existent-elles encore ? Une fois n'est pas coutume, des problèmes de duplications on en a vue passés et on sait tous les conséquences que cela peut avoir sur les serveurs... Comment pouvez-vous expliquer qu'ils existent encore ??? 

Vous avez généré une excellente rentabilité financière avec Dofus Retro et quoique vous fassiez Ankama, votre décision ne sera pas la bonne et rien ne peut expliquer votre laxisme ambulant que tous les joueurs ressentent (bien que ce ne sont pas les sous qui manquent vu qu'on paye tous...)

Faire un RB d'un week-end ? Comment compenser le temps, l'xp, les drops, et l'investissement des joueurs ? 

Désolé mais Ankama c'est votre faute : 

1- Des erreurs similaires après 15 ans d'existence ni justifié ni justifiable
2- Une réactivité légendaire
(lol)
3- Une compensation à coup sûre discutable

4 0

" 1- Des erreurs similaires après 15 ans d'existence ni justifié ni justifiable "
Explique toi ?

2 -1
Score : 1

Rajoutez le Kolizeum pour compenser ! 

2 -2

Mdr toujours dans l'abus

1 0
Score : 64

aussi a la mise a jour 1.31 on aura une fail aussi ? xD histoire de savoir si je perd pas un autre week sur une version rétro d'un jeux que je dois payé pour une fail tout les mois.

1 0
Score : 1236

Surement 

0 0