FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus Rétro : retour à la sauvegarde du 28 décembre

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 31 Décembre 2019 - 12:39:38
Réactions 1026
Score : -11

Et mes kamas échangés contre ceux de la 2.0?

0 0
Score : -46

perdu

0 -1
Score : 2187

Le truc pénible c est surtout que vous nous parlez d'un problème exceptionnels chaque semaine.

C'est pas la définition d'exceptionnel ça.

1 0
Score : 375

Bonjour avez vous une idée de l'heure de réouverture ?
Merci

0 0
Score : 31

vous êtes parents la plut par se plaignent et chial des bottes après quand Ankama les écoute et veulent régler des problèmes vous pleurez faudrait savoir.. moi les bote me gêne pas du tout ils existe depuis la création du jeu. donc si vous voulez plus de rolbak arrêtez de pleuré en envoyant des msg a Ankama dans tt les sens.

0 0
Score : -12

le serveur retro a 3 mois et sa commence

0 0
Score : 81

MAIS on s'en fou de ceux qui ont joués ou pas pcq  ça concerne au moins 80% alors oui mettez le DOUBLE drop pour TOUT LE MONDE AU LIEU DE REFLECHIR ENCORE DESSUS PUTAIN 

0 -1
Score : 804

C'est pas une question le week end double drop en fait, on s'en blc que les gens aient l'opportunité de drop des dofus ou autre, on l'aura aussi, c'est une compensation que vous nous DEVEZ !! Arrêtez de vous trouver des excuses à la mord moi le noeud et écoutez vos putains de clients owww c'est quoi ce bordel là à toujours faire comme bon vous semble alors que votre réussite repose sur nous c'est ouf

1 -1
Score : -582

et toi prend un peu de recul ça peu aussi aider

0 -2
Score : 251

''Nous parfairons la version Rétro afin qu’elle soit ce que vous avez toujours rêvé. ''

merci en 2raulback vous me sauter 10exo et du farm intensif 1Milliard passer de perdu,et nous allons parfaire ? si le temps étais un critère et il l'est,nous aurions une bonne raison de vous hair.
veuillez traiter vos serveur car par car comme cette été.

team hénual présent depuis des années.

0 0
Score : 1303

[Ankama]DOFUS|31/12/2019 - 13:16:01
Bonjour,

Nous ne pouvons pas supprimer les objets ou les kamas car ils ont fait l'objet d'échanges nombreux avec des joueurs honnêtes qui les ont achetés en hdv. Cela les priverait donc à la fois de l'objet acheté et des kamas dépensés. 

Il n'y avait pas de week end double XP le 27 sur Rétro. Le week end double XP a toujours été annoncé au 4 janvier et est conservé. Nous y ajoutons un second week end double XP à une date à définir. Ce sera également un week end double XP métiers. 

Bonjour, 

Je crois que vous n'avez pas compris mon message. Je dis que certaines personnes se sont abonnées avant le 27 parce qu'elles avaient justement ce week-end de libre (vous savez que c'est un week-end à forte affluence). Ceci indépendamment de toute considération de double xp, mais en fonction de leurs disponibilités IRL. Ce qui a motivé l'achat du service que votre entreprise vend (l'abonnement), c'est la possibilité d'en profiter le week-end du 27.
Or, vous effectuez un rollback (cas non prévu par les CGU, je les ai relues), et lésez par conséquent l'expérience de jeu de vos joueurs (consommateurs si on part sur le terrain juridique). Mon but n'est pas de vous menacer de quoi que ce soit, mais de vous signifier que la situation est déjà limite. 

Outre ça, en tant que joueur de longue date, qui apprécie au passage votre jeu, sans quoi je ne serais pas là à écrire ces messages, je m'attends à ce que la compensation que vous accordez soit à la hauteur de mes pertes. Puisque ces pertes sont en réalité inestimables (du temps de vie), je m'attends à quelque chose d'un minimum respectueux pour l'investissement dont je fais preuve, et pour lequel je paye par ailleurs. 

Je me permets donc d'attirer votre attention sur le fait que proposer un second week-end double xp, bien que cela relève d'une bonne intention, n'est pas une bonne solution car il contraint les joueurs lésés à devoir s'organiser pour bénéficier d'une compensation à laquelle ils sont légitimement en droit de s'attendre sans contrainte. Or, fixer une date pour une compensation, c'est lui adosser une contrainte ! 

Voilà pourquoi je demande des compensations modulables pour que chaque joueur lésé puisse en bénéficier sans contrepartie (c'est le but d'une compensation). 
Par ailleurs, les bonbons +100 sagesse (par exemple) pendant 30 combats ne sont pas pratiques, par exemple en donjon on doit enchaîner plusieurs combats peu utiles avant d'arriver au boss où la sagesse supplémentaire sera appréciable, et encore. Donc sur ces 30 combats, la compensation ne nous est bénéfique que pour 5 ou 6.
3 0

Bonjour,

L'idée que tu soumets est intéressante et je t'en remercie. Malheureusement, nous ne pouvons pas proposer pour des raisons techniques une compensation qui permettrait à chaque joueur d'activer son bonus XP au moment de son choix. C'est une activation qui se fait au niveau du serveur et non au niveau du compte.

Score : -10

Donc moi je reprend l'aventure 1.29 la semaine passée, en me disant que ce week-end de fin d'année sera l'occasion pour moi de me relaxer sur ce jeu.
C'était une grosse part de mon temps libre, que je n'aurai plus avant longtemps...
J'abonne 4 comptes et je me tue à la tâche tout le week-end en sacrifiant quelques heures précieuses de mon sommeil pour profiter au maximum du jeu. J'arrive à monter mes persos au niveau 50, les équipant de manière très convenable et j'arrive à me faire une bonne base de kamas, le lundi, je paie des objets payants sur la boutique du jeu, à savoir des Obvijevan et 1h15 après on m'annonce un Rollback ? Mais c'est absolument incompréhensible, c'est complétement irrespectueux pour vos joueurs, je joue à Dofus depuis 2007, 12 ans plus tard, l'incroyable égoïsme dont vous faîtes preuve à chaque fois est toujours la même...
D'autant plus que vous savez pertinnement que faire un rollback ne sanctionnera pas les joueurs qui ont usés de cette faille, les fruits ont déjà poussés et sont récoltés, depuis bien avant, c'est toujours la même population de joueurs qui en subit, et à chaque fois au pire moment, et puis que dire de cette compensation, encore une fois des pousses de tanfouguite ainsi qu'un double xp ??
On en a rien à foutre du double xp et de ces fleurs, j'espère que vous le savez, ça ne reflète en rien les préjudices subis... C'est dégoutant, et c'est comme ça que se termine à nouveau mon aventure sur ce jeu

0 -1
Score : 3

Créé 7 perso le 29/12 01h00 tout perdu du coup, donc 3 nouveaux comptes, je suis en pls total et ne compte pas rejouer.

0 0
Score : 34

il remonte à 3 jours alors que la fail à durée plus de 1 semaine

0 0
Score : 7941

Les quatre premiers jours peuvent être gérés " à la main " par les dév, les trois derniers jours il y a eu trop d'échange pour le faire

0 -1
Score : 751

Pourquoi ne pas avoir fermé les serveurs samedi ? vous êtes stupide ? Dire a des joueurs "il y a eut de la triche on ferme" les gens auraient ralé doucement que leur congés seraient niqués, mais au moins ils auraient fait autre chose. La c'est bien pire que du temps perdu... Alors votre pousse de canabis on s'en tamponne l'oreille avec une babouche.

0 0
Score : 48

Je m’en fou de tes jours d’abonnement je paye tous le temps moi je veux mes 10m et mes 2 marteaux fm 80% passées en une potion chacun ( miracle ) Je fais comment moi ?appart rester rager dans mon coin en silence comme d’habitude et lire un texte remplis de mêmes phrases que vous nous sortez à chaque RollBack ? Car c’est vrai

0 0
Score : 1

C'est fou le nombre de personne "Jamais abonné'' qui stop le jeu avec leurs 8 comptes et qui râlent car ils ont perdus des dofus qu'ils venaient de drop, leur 30 lvls qu'ils ont farmés etc etc

0 0

Profiter en pour intégrer la MAJ prévue en janvier au moins ça nous fera de l'attente pour quelque choses wink

0 0
Score : 19

J’attend toujours une réponse svp...

0 0
Score : 2

Peut-on avoir une preuve que, je cite : "c’est à partir du Samedi 28/12 que les tricheurs ont fait le choix de rendre complices les joueurs honnêtes en dispersant une partie de leur triche dans l’économie." ?

J'aimerais connaître la justification d'un RB de trois jours et pas d'un ou de cinq.

Vous vous rattrapez bien avec votre nouvelle communication, cependant vous avez encore d'énormes lacunes
1. Annonce d'un RB en dernière minute
2. Serveurs accessible d'un instant à l'autre : LOL (source Twittosphère)
3. Compensation floue pour des joueurs qui ont passés plus de 40H à xp/farm/drop comme des malades...

Quelles sont les solutions que vous allez apporter aux futurs problèmes de failles etc ? Parce que le problème n'est pas résolu en soit, la genèse du problème n'est toujours pas fixée ...

Si vous êtes débordés, comptez-vous recruter plus de staff pour la version Retro, je pense que nous payons assez chère chaque jour pour jouer à jeu qui ne fonctionne PAS correctement et que vous avez assez de budget pour recruter (vous n'avez qu'à traverser la rue il y a plein de jeune en recherche d'emploi).

Enfin arrêtez de dire que gnagnagna Ankama n'y ait pour rien, ils sont RESPONSABLES de leur jeu, point final. S'ils ont lancés la version Retro c'est que le jeu devait être prêt, s'il n'est pas prêt, qu'ils nous proposent un remboursement complet de nos abonnements, il me reste encore 2 mois d'abonnements sur chaque personnage mais là je suis vraiment dégoûté, j'y ai vraiment passé énormément de temps ces trois derniers jours, j'aurais aimé faire autre chose à la place ou qu'il y ai une communication en amont. C'est pas en banissant cinq ou mille compte que le problème sera résolue.

Enfin, je pense qu'au niveau gestion de crise, vous êtes un parfait exemple d'école.

Cordialement,

J'espère avoir des réponses à mes questions.

0 0

Nous choisissons d'effectuer un rollback de trois jours et non de cinq jours car ce n'était pas nécessaire de choisir la seconde option. Nous sommes en mesure de traiter le produit de la triche sans rollback avant cette date.

quand est-ce que sa réouvre svp

0 0
Score : 4

a partir du 28 a 00h du coup les kamas que j'ai achteter le 28 a 17h50 c"est bel est bien mort ?

0 0
Réagir à ce sujet