FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fusion des serveurs Retro - Update 16/06 22h10

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 16 Juin 2020 - 22:16:10
AnkaTracker ReplyTracker

Bonsoir à tous,

Nous sommes conscients que certains d'entre vous attendent depuis un moment la fin de la procédure de fusion des serveurs Retro. Nous sommes malheureusement au regret de vous informer que nous ne pourrons pas finaliser la procédure pour le moment et devons reporter la fusion à demain. Nous avons rencontré plusieurs problèmes durant la dernière phase de test et il serait déraisonnable d'ouvrir les serveurs sans certitude.

Nous pouvons vous assurer que, peu importe ce qu'il se passe, les serveurs fusionnés n'ouvriront pas demain matin (CEST). Cela pour donner à un maximum de joueurs les mêmes chances une fois les serveurs disponibles. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation demain à 10h puis toutes les heures jusqu'à l'ouverture des serveurs.

Pour des raisons techniques, les serveurs Eratz et Henual seront mis en maintenance à partir de 8h CEST afin de poursuivre la procédure de fusion.

Concernant la compensation, nous vous confirmons qu'il y en aura bien une, mais nous ne pourrons statuer sur son contenu qu'une fois les serveurs mis à la disposition des joueurs.

Nous sommes sincèrement désolés pour l'attente et la gêne occasionnée par ce report et nous vous remercions pour votre compréhension pour cette journée importante pour tous les joueurs de Retro.

Actu à 10:04 mercredi 17/06 
Bonjour,
Comme promis hier soir, nous vous tiendrons régulièrement informés de nos progrès tout au long de la journée.

Notre équipe DOFUS Retro a repris ce matin son travail concernant la fusion des serveurs.

Il a été porté à notre attention qu'un nombre restreint de joueurs ont pu se connecter à Crail lors d'un essai que nous avons effectué. Nous avons déployé un rollback sur Crail pour que leur activité n'ait aucun impact sur le serveur et le reste des joueurs.

Notre travail se poursuit.
Nous reviendrons vers vous avec une nouvelle mise à jour dans une heure.

Actu à 11:07 mercredi 17/06
Un rollback sur les deux serveurs, Crail et Galgarion, a été effectué :

• Les données sur les fusions ont été réappliquées.
  • Tout progrès ou achat effectué par les joueurs sur ces serveurs a été effacé.

Les serveurs fusionnés n'ouvriront pas avant cette après-midi, il est donc inutile d'essayer de se connecter durant la matinée. (Même si les joueurs parviennent à accéder aux serveurs pendant notre phase de test, nous purgerons les serveurs nouvellement fusionnés de toutes les données des joueurs avant l'ouverture officielle. Il n'y a aucune valeur ajoutée à leur expérience de jeu à essayer de se connecter avant que nous annoncions une heure d'ouverture du serveur.)

Nous avons réglé les problèmes de connexion et les restrictions d'IP rencontrés sur Henual et Eratz.

Actu à 12:23 mercredi 17/06
Pour l'instant tout se passe bien avec la fusion des deux serveurs, cela avance progressivement.

Actu 14:02 mercredi 17/06
Actuellement nous sommes en train de terminer la fusion des serveurs, les derniers préparatifs sont en cours. Une ouverture semble possible pour 15:00. Nous vous tiendrons informés de toute modification s'il y en a.

Concernant les compensations : tous les joueurs qui ont été connectés sur les serveurs DOFUS Retro entre le vendredi 12 juin à 00:01 et aujourd'hui recevront 3 jours d'abonnement et 5 pousses de Tanfouguite. Nous commencerons la distribution de ces compensations une fois que les serveurs seront opérationnels et elles seront injectées directement dans les comptes concernés

Actu 15:02 mercredi 17/06
Les serveurs sont ouverts ! 

Tant qu'aucun problème majeur ne se posera, nous travaillerons à la distribution des compensations.
Merci à tous pour votre compréhension et votre patience.

[New] actu 12:15 lundi 22/06

Concernant les Pousses de Tanfouguites manquantes, nous allons procéder à la régularisation de la situation dans les plus brefs délais.

Nous sommes sincèrement désolés pour ce délai et sachez que nous mettons tout en place pour que la situation soit vite résolue.
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Le-retour-de-boa-destructor|16/06/2020 - 22:19:17
Quand je veux me connecter on me dit ton compte est invalide pendant 5h60minutes.

On est au courant et on est en train de corriger le problème.
Voir le message dans son contexte
Réactions 708
Score : 31

Keep faith!

2 0
Score : 1
sad
0 0
Score : 4

Quand je veux me connecter on me dit ton compte est invalide pendant 5h60minutes.

0 0
Score : 1

J'ai eu la même, on a trop spam la connexion je pense. Dans notre malheur, on a de la chance, c'est reporté à demain. Bonne soirée wink 

1 -1
Score : -10

Bon courage et bonne chance merci pour l'info smile

1 -2
Score : -199

#Byecongé

1 -1
Score : 14

T'as vraiment pris congé pour un jeu-vidéo ? ou va le monde 

10 -8
Score : 95

Sage décision ! Peu importe le temps que ça prendra tant que tout ceci est bien effectué et sans faille pour la suite. Bon courage !

5 0
Score : 287

Pas déçu ni dégouté ni démotivé j'espère.
tout c'est hiper bien passé serv ouvert a 14h59m9s
A 15h00m55s c'était fini .
Les script on fait le job.
Ainsi un 18 place 3 map au dessus tav chopenbois bonta est passé de 4.002.500 a 70m par une guilde qui a acheté 8 enclos a map successives.
J'avous bonne idée  mtn il va revendre 6€/m sur les site qui spam en ce moment milice bonta , bien vu les gars a jamais j'espère .

0 0
Score : 2012

Courage les bg, et bon McDo 

6 0
Score : 40

génie !

0 0
Score : 1434

Perso, je préfère attendre et avoir une situation stable. Merci de nous avoir prévenue. Bon courage à vous.

6 0
Score : 38

g g

1 0
Score : 3

compte invalide pendant 6h

0 0
Score : 552

Vous devriez avoir honte...

1 -41
Score : 65

Ce nes que partie remise!! Faites nous une bonne MaJ, peut importe le temp que ça prendra!! Courage à toute l'équipe!! 

6 0
Score : 16

:/

1 0
Score : 61

Bon courage à toute la team de devs.

Une mise en production compliqué il semble, merci à eux d'avoir veillé si tard pour tenter de stabiliser les choses.
Bonne nuit bien méritée, et bon courage pour la suite !

6 0
Score : -33

Demain j'achete 16 ENCLOS !!!

0 -1
Score : 48

Lol t'es mignon toi, mais c'est 1 Par adresse IP et pas mail, y'a pas mal de verification afin que tout le monde es des enclos et que y'é pas que des rats comme toi qui achete des enclos juste pour le vendre aux eleveur

0 0
Score : 2

Hahahahaha que dire de plus smile

1 -1
Score : 2012

On comprend franchement, je comprends que vous reportiez. Mais par pitié, COMMUNIQUEZ, c'est tout ce qu'on demande

10 0
Score : -6

+1

0 0
Score : 53

Et les 12 heures de ma vie perdu , on peut les rolback ? 

2 -7
Score : 79

Mdr t'es vraiment rester 12 heure devant ton pc à Spam la connexion ? xD

Champion

15 -1
Score : -2

Shame on you et sur votre Dev Team. Vous venez de prouver votre incompétence.

2 -32
Score : 118

Dofus 2.0 sortie fin 2009, ça fait presque 10 ans que la 1.29 n'a pas reçu d'évolution. Replonge toi dans des lignes de codes vieilles d'autant de temps et essaye de créer un un script qui vas fusionner des millions de lignes de la BDD (base de données) sans créer d'erreurs ou de failles. Mais je pense que t'a jamais codé de ta vie pour dire ça

15 0
Réagir à ce sujet