Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
1602 

113352 

1602 

113352 

LaBeletteMorteNee#1369|26/03/2023 - 14:32:04Les gens je crois qu'on avait tout faux depuis le début, le trailer a leak et il est incroyable, le thème ce n'est pas JDR mais autre chose de nostalgique qu'on connaît tous (sorry mauvaise qualité... trouvé sur une clé USB à Roubaix) https://www.youtube.com/watch?v=PFiRG5iqVKc
Si je pouvais récupérer ma clef USB maintenant stp
1602 

113352 

griava#5270|23/03/2023 - 22:56:32Bon sang, je me suis fais avoir, je suis bien déçu.
Franchement, 4 mois à écumer le moindre petit indice d'un teasing assez évasif, voir une poignée de streamer se faire servir les informations tant attendu sur un plateau d'argent 1 semaine à l'avance (pourquoi ?), le tout pour apprendre que le temporis a été leak dans la foulée, c'est bien triste. Le pire c'est que le leak ne vient même pas d'un de ces streamers mais d'un employé d'Ankama (c'est toujours pas réglé cette "taupe" avec Fekah ?). On ne se sent vraiment pas récompensé (je comprends encore moins pourquoi c'était si dur d'obtenir des infos si c'était pour que ça sorte comme ça).
La communication aura été douteuse de bout en bout, je suis dépité
(Nonobstant je suis hype du thème. Mais comme l'impression qu'on s'est bien moqué de moi pendant tout ce temps)
ps : bien entendu, je ne leakerais rien
Tu imagines bien que nous sommes les premiers attristés de ce qui se passe, que ce soit côté communication ou surtout côté équipe Retro. Je t'invite également à ne pas diffamer les employés d'Ankama sur la base de on-dit et de rumeurs.
1602 

113352 

Hello,
Non en vidéo Humility ne fait que discuter d'une théorie qui a été partagé ici bien avant que quoique ce soit ne sorte !
Non en vidéo Humility ne fait que discuter d'une théorie qui a été partagé ici bien avant que quoique ce soit ne sorte !
1602 

113352 

Je ne peux pas prendre la responsabilité d'infirmer ou de confirmer quoique ce soit, navrée. 

1602 

113352 

chanceux sont les personne qui ont rien vue alors, personnelement je ne vois pas comment je peux continuer a m'amuser a theorycraft le theme/gameplay de temporis si je connais une grande partie de la reponse.
Domage lire les theory et en faire etait tres agreable on m'a voler une semaine de "theorysation".
Tu comprends alors j'espère pourquoi nous essayons de protéger ça pour les autres joueurs !

Je suis navrée que tu ne puisses pas continuer à théoriser toi-même.
1602 

113352 

Pourquoi ? Certaines personnes ne sont pas allées voir ce qu'il en était (et ne désirent pas le faire) et nous avons encore du teasing qui arrive (le teasing teasé
).
Si tu souhaites toi en parler il y a de nombreuses autres plates-formes te permettant de le faire. Ici, sur notre plate-forme, on te demande de respecter ces joueurs là ainsi que les équipes Retro qui continuent de travailler sur le projet et de se détendre en venant lire vos discussions.

Si tu souhaites toi en parler il y a de nombreuses autres plates-formes te permettant de le faire. Ici, sur notre plate-forme, on te demande de respecter ces joueurs là ainsi que les équipes Retro qui continuent de travailler sur le projet et de se détendre en venant lire vos discussions.

1602 

113352 

maaarloon#4761|23/03/2023 - 16:56:40Donc on peut creer un suject avec spoil pour avoir un espace avec spoil pour les joueurs préférant pas attendre pe reveal?
Non plus. Quand je parle d'un espace, je parle du forum.
1602 

113352 

Bonjour à tous,
Nous avons invisibilisé un message partageant des informations sur le déroulement de Temporis Retro. Nous pensons qu'il est important de garder un espace sans spoil pour les joueurs préférant attendre le reveal en live pour avoir les détails et les découvrir tous ensemble.
Merci pour votre compréhension.
Nous avons invisibilisé un message partageant des informations sur le déroulement de Temporis Retro. Nous pensons qu'il est important de garder un espace sans spoil pour les joueurs préférant attendre le reveal en live pour avoir les détails et les découvrir tous ensemble.
Merci pour votre compréhension.
1602 

113352 

Rockingforfun#1348|22/03/2023 - 16:28:35On dirait Ankama leur à tous dit "Bon quand vous sortez vous tweetez hein"
J'espère vraiment que c'est une dinguerie car j'ai jamais était autant hype par un tempo.
Pas de tweet = pas de bonus caché spécial streamer sur le taux de drop des Dofus, c'est la règle et les règles c'est important.
(Parce que j'aime mon travail et que je souhaite le conserver : ceci est bien évidemment une blague

1602 

113352 

LaBeletteMorteNee#1369|21/03/2023 - 06:03:25
Il est temps de mettre tes compétences nouvellement acquises à l'épreuve

1602 

113352 

On fait beaucoup de choses mais nous ne sommes pas graphistes 

1602 

113352 

1602 

113352 

Une fois n'est pas coutume, je peux en effet confirmer que cette théorie est correcte et se dirige donc dans la bonne direction.
1602 

113352 

Rockingforfun#1348|13/03/2023 - 15:45:46Comment peut-on avoir des interrogations en ayant aucune informations, et en sachant que vous n'avez rien le droit de dire sur ce forum ? La seule et unique question que tout le monde se pose : "Quelle est la date de sortie ?", afin qu'on puisse s'organiser, si certains sont dans mon cas pour préparer une petite LAN rétro à l'ancienne par exemple, ça peut devenir compliquer de s'y prendre 3 semaines à l'avance....
La date de sortie, comme à chaque Temporis, sera communiquée lors du live de reveal. Nous sommes bien navrés que ce ne soit pas la réponse que vous attendez mais à ce jour c'est ainsi que nous procédons et que nous souhaitons continuer de faire. Une fois ce "checkpoint" atteint nous sommes de notre côté assurés que la date est fixée à 100% et qu'elle ne risque pas d'être décalée. Annoncer une date trop tôt c'est prendre le risque de devoir la repousser alors que des joueurs se seraient - comme vous nous dites vouloir le faire - arrangés pour poser leurs congés ou organiser une LAN.
MEBBB#5478|13/03/2023 - 14:57:31La remarque "on vous montre la lune, vous regardez le doigt" : vous n'êtes pas assez vif pour comprendre nos leaks (alors que franchement le niveau des théoriciens sur ce thread est quand même énorme)
Navrés que tu l'ais pris comme ça, ce n'est certainement pas notre but. Il y a de nombreuses directions que vous pourriez attraper dans les indices précédemment disséminés, et comme nous avons pu le dire, avec l'image disponible dans son ensemble il est plus facile de compléter le puzzle. C'était un moyen comme un autre de réaiguiller les recherches suites aux dernières théories qui avaient pu voir le jour.
1602 

113352 

Pourrais-tu expliciter les divers messages où nous avons pu nous montrer hautains, moqueurs ou méprisants ?
Notre rôle est de répondre à vos interrogations tout en restant dans les clous du calendrier fixé en ce qui concerne les annonces.
Notre rôle est de répondre à vos interrogations tout en restant dans les clous du calendrier fixé en ce qui concerne les annonces.
1602 

113352 

Le temps de préinscription devrait rester le même qu'habituellement 

1602 

113352 

Hello,
Attention, comme je vois qu'il y a discussion sur la définition d'un "teasing", de notre côté il n'est pas prévu au cours de celui-ci de faire des annonces majeures et explicites révélant clairement le concept de Temporis, son thème, ses particularités, que sais-je encore. Tout ce qui tient de la révélation vous sera partagé, comme habituellement, lors du live "reveal" avec tous les détails concernant les dates, l'inscription ou les récompenses par exemple.
De notre côté on continue de lire assidûment vos réflexions et vos errances
Attention, comme je vois qu'il y a discussion sur la définition d'un "teasing", de notre côté il n'est pas prévu au cours de celui-ci de faire des annonces majeures et explicites révélant clairement le concept de Temporis, son thème, ses particularités, que sais-je encore. Tout ce qui tient de la révélation vous sera partagé, comme habituellement, lors du live "reveal" avec tous les détails concernant les dates, l'inscription ou les récompenses par exemple.
De notre côté on continue de lire assidûment vos réflexions et vos errances

1602 

113352 

Cartesien1#2733|09/03/2023 - 21:07:49Histoire de ne rien laisser passer, on a eu la réaction d'un CM sur Tweeter.
https://twitter.com/DOFUSfr/status/1633158357963145216
Utilisateur Mika : "Moins de meme, plus de leak sur temporis pour compenser notre attente (on perd pas le nord ici)"
Réponse du CM : "Quand on leak la lune vous regardez le doigt"
Ceci est tiré d'un proverbe chinois : Quand le sage (Ankama) désigne la lune, l'idiot (nous) regarde le doigt.
Merci Ankama pour cette comparaison.
C'est surtout pour réorienter vos recherches ! Après c'est évident que tout est plus visible et compréhensible une fois qu'on a toutes les clefs en main.

1602 

113352 

Faareoh a précédemment posté le gif, je t'invite à suivre ce lien 

1602 

113352 

Rockingforfun#1348|06/03/2023 - 11:11:53Edit : Une bonne partie des spectateurs du live seront là pour un leak, ça me termine
Une bonne majorité des spectateurs seront présents pour découvrir le contenu de la MàJ 2.67 de DOFUS. Il n'est pas prévu d'aborder DOFUS Retro en aucune manière.
1602 

113352 

S'il est nécessaire de le préciser, aucun message n'a été supprimé non. Ils sont tous accessibles soit en vous rendant sur les bonnes pages directement soit sur la première page en cliquant sur le bouton "Prochaine intervention" pour les faire défiler une à une !
Et je vous confirme que j'ai bien mes dix doigts et que personne n'a tapé dessus. (et non ce message n'a pas été écrit sous la menace de Logan qui désire garder sa réputation de spoiler en chef c'est promis)
Et je vous confirme que j'ai bien mes dix doigts et que personne n'a tapé dessus. (et non ce message n'a pas été écrit sous la menace de Logan qui désire garder sa réputation de spoiler en chef c'est promis)
1602 

113352 

Ça baigne !
1602 

113352 

1602 

113352 

Certains ont exprimé leur frustration vis à vis des memes et de leur fréquence, le but n'est jamais de vous frustrer mais plutôt de vous aider à patienter. On préfère rester un peu en retrait tant que nous n'avons rien de tangible à vous annoncer 

1602 

113352 

nizouuxx#3918|13/02/2023 - 15:42:29ui c'est clair je préfere avoir un retour avec une date approximative.
que me balancé des screens et des "vous inquietez pas" "ca sera magique" ...
du concret svp
Je peux déjà couper court à tes attentes, il n'y aura aucune annonce sur ce thread de notre part. Comme cela a déjà été évoqué plus tôt sur ce topic, nous avons un planning et des dates définies pour partager les différentes annonces à l'ensemble de nos communautés et à l'ensemble des joueurs. Il n'est pas prévu d'offrir la primeur de l'info entre les chips et les cacahuètes sur un coin de table. Navrés

Jackilexx#3841|13/02/2023 - 15:18:16
[AnkamaDOFUS|13/02/2023 - 11:04:03"]
Rockingforfun#1348|13/02/2023 - 09:24:44
Le CM n'a pas posté de meme Vendredi, j'espère que son stock était de 2 car les annonces arrivent
On vous sait impatient et nous comprenons tout à fait votre frustration, ce qu'on peut vous assurer c'est que le jeu de l'attente en vaut la chandelle.
Eh, cher CM, peut-on savoir si on se rapproche un peu du but ou on est toujours loin du compte? Cela fait quelque temps qu'on n'a pas était "aiguillé"

Pour le moment c'est pas fou fou.
1602 

113352 

Rockingforfun#1348|13/02/2023 - 09:24:44
Le CM n'a pas posté de meme Vendredi, j'espère que son stock était de 2 car les annonces arrivent

On vous sait impatient et nous comprenons tout à fait votre frustration, ce qu'on peut vous assurer c'est que le jeu de l'attente en vaut la chandelle.
1602 

113352 

Kroy76#8505|09/02/2023 - 15:09:53Nous le savons très bien, se topic n'est là que pour le plaisir, le côté drôle de trouver des théories farfelues, des indices qui n'en sont pas, mais aussi peut-être donner des idées à Ankama. Le fait qu'on va si loin pour trouver, leur permette, de un, temporiser pour le serveur, et de deux d'avoir peut-être des idées pour les futures éditions.
Il n'est pas nécessaire de dire aux personnes de se topic qu'on va trop loin, qu'on trouve des liens qui n'existe pas, nous sommes les premiers à en être au courant, d'ailleurs même le CM s'amuse avec nous.
Vois ça comme un tout petit passe temps en attendant l'arrivé du serveur.
D'ailleurs ça n'a pas été dit, mais je trouve ça cool cet échange de blague entre communauté et staff.
J'ai d'ailleurs préparé tout un stock de mèmes pour vous aider à prendre patience mais si vous y cherchez un indice vous risquez vite d'être menés en bateau.

1602 

113352 

bibilebibiiiiii#5158|09/02/2023 - 11:15:58Les amis,
Je suis assez émerveillé par votre inventivité et votre capacité à faire des liens entre différentes sources pour identifier des potentiels leaks.
Pas mieux. Cela étant dit...

(Mais quel régal de vous lire

1602 

113352 

1602 

113352 

cheztatitastout#3707|08/02/2023 - 09:43:29Tu me REGALES avec tes théories sur les smileys
Par pitié Ankama, offrez-lui un Ecu qui pète à l'ouverture du prochain Temporis, il se lève à 7h pour poster ses montages, ça serait un beau "clin d'oeil"
Oh vous allez être servis en clins d'œil.
1602 

113352 

cheztatitastout#3707|07/02/2023 - 15:36:31Pardon mais je crois que tu vois des indices qui n'en sont pas... On devient tous fous à force d'attendre
En vrai continuez, ainsi c'est plus facile pour nous de... temporis-er en attendant les annonces officielles

1602 

113352 

Mais non mais on a juste un choix très limité en termes d'emojis........ 

1602 

113352 

Si tu souhaites que DUSK continue de mettre tout son amour et toute sa passion pour Retro dans ce Temporis qui vous réserve de très nombreuses surprises (et vous êtes toujours dans les choux) tu serais fort avisé d'écrire correctement son pseudo et de lui donner toutes ses majuscules 

1602 

113352 

Hello !
L'équipe Retro a proposé plusieurs illustrations pour représenter les différents serveurs (lors de la sélection des serveurs) pour le précédent Temporis.
(Je t'avoue que je ne sais plus si celle-ci a été utilisée ou non
)
L'équipe Retro a proposé plusieurs illustrations pour représenter les différents serveurs (lors de la sélection des serveurs) pour le précédent Temporis.
(Je t'avoue que je ne sais plus si celle-ci a été utilisée ou non

1602 

113352 

Jackilexx#3841|31/01/2023 - 13:54:46Je vois pas le mal qu'il y a à spéculer, on imagine juste des thèmes, des buts et j'en passe à ce futur Tempo, au contraire on fait même monter la hype. Je peux spéculer sur sa sortie et sur le thème qu'il aura sans pour autant harceler le staff
Aucun problème avec la spéculation bien au contraire c'est tout ce qu'on souhaite lire pour pouvoir piquer vos meilleurs idées pour les éditions suivantes ! Puisque pour celle-ci vous êtes encore loin du compte...

1602 

113352 

SorenIvory#4319|31/01/2023 - 04:03:41
griava#5270|31/01/2023 - 02:59:32... On ne commence pas à communiquer sur un projet alors qu'il n'est pas terminé, c'est normal. Donc bon le teasing on peut encore l'attendre.
Bah... si justement, c'est la définition même de ce qu'est la communication d'un projet: donner le lore, le thème, et surtout, établir une roadmap claire, quitte à l'affiner en cas de retard. C'est le but même de communiquer avec son public (qui paye je le rappelle) avant que le projet soit fini.
Qu'ankama ait pris du retard sur le futur temporis, que ce soit au niveau de l'écriture du projet ou de son développement je peux l'entendre, et je suis sûr que la majorité des joueurs aussi. Ce qui me dérange, c'est ce silence assourdissant.
Savoir quelle classe sera mis à l'honneur, ou quel seront les features particulières de ce temporis, si on a des infos tant mieux, et si c'est pas encore au point tant pis, mais ce que les joueurs veulent savoir, c'est où ça en est!
Bonjour,
Comme tu parles de roadmap, tu dois te douter que la notre est déjà établie et que forcément nous allons communiquer sur ce projet. Et, évidemment, nous avons déjà prévu à quel moment le faire.
NB : Nous sommes également impatients de vous donner tous les détails de ce Temporis, de voir vos réactions, vos réflexions pendant la phase de préinscription etc. Mais tout comme vous, nous devons attendre !
On espère que cette édition vous plaira et nous vous remercions pour votre patience !
1602 

113352 

Comme cela a été cité plus tôt dans la conversation nous avons publié ceci il y a 10 jours :
La situation n'a pas évolué, Temporis n'a pas pris de retard, il est toujours en cours de conception.
On parlera de Temporis Retro quand on l'annoncera ; nous suivons un calendrier et il y a encore des choses à préparer du côté de l'équipe qui a déjà beaucoup donné à la fin de l'année avec une mise à jour incroyable. Le début de l'année ne se résume pas à janvier.
La situation n'a pas évolué, Temporis n'a pas pris de retard, il est toujours en cours de conception.