Continuando la navigazione su questo sito o cliccando sulla croce, accetti il deposito di cookie destinati a realizzare statistiche di visita e alla proposta di video, pulsanti di condivisione, pubblicità personalizzate e un servizio di chat. Per maggiori informazioni e parametra i cookie X

FR EN DE ES IT PT
Avec la mise à jour 2.49 et l’arrivée du Dofus Ebène, nous avons introduit Les Songes Infinis. Il s’agit d’une feature PvM inspirée des rogue-like qui permet aux compétiteurs de se mesurer à des donjons de difficulté croissante pour prouver leur valeur et récolter des Reflets Oniriques. Cette ressource rare permet aux joueurs les plus puissants de forger des objets légendaires.

Cette première mouture s’est révélée incroyablement populaire mais elle comportait deux défauts : la génération globale de Reflets Oniriques était supérieure à nos projections, et elle handicapait lourdement certains styles de jeu, parmi lesquels le corps à corps.

La version 2.50 lançait de premières pistes afin de corriger ces défauts. En attribuant un bonus de PM et de PO aux monstres en fonction de l’étage dans lequel on les rencontre, elle limitait la production de ressources et compensait l’avantage tactique des combattants à distance sur les combattants en mêlée.

Cependant, nous avons sous-estimé votre déception face à l’accroissement soudain de la difficulté. Vous avez été nombreux à nous faire part de votre mécontentement. Notre objectif est que vous preniez du plaisir à jouer, et nous sommes sincèrement désolés de vous avoir frustrés en appliquant ces modifications.

Nous sommes conscients que votre insatisfaction provient majoritairement de deux erreurs que nous avons commises : d’une part ces modifications entrainent un changement brutal et inattendu de votre expérience de jeu, d’autre part elles ont été appliquées soudainement et sans vous laisser la possibilité de nous faire de retours avant l’implémentation. Pour ceci, nous vous prions de nous excuser.

C’est pourquoi, dès ce week-end, nous vous proposons de tester la nouvelle mouture des Songes Infinis en vous connectant à la Bêta, et de nous faire vos retours.

Cette nouvelle mouture nous permettra très rapidement (et en fonction de vos retours, dès la maintenance de mardi) d’introduire les modifications suivantes :

  • Suppression de l’érosion

  • Diminution et uniformisation des PM et PO des monstres

Sur le second point, en particulier, voici un tableau comparatif des PM et PO en fonction du niveau du monstre et de l’étage :

Monstre niveau 50

Monstre niveau 200

PM(Avant/Après)

PO (Avant/Après)

PM (Avant/Après)

PO (Avant/Après)

Etage 200

2/1

2/1

0/0

0/0

Etage 350

4/3

6/3

2/1

3/1

Etage 500

6/4

7/4

4/3

6/3

 

Mais ce n’est pas tout !

 

Nous réfléchissons à introduire d’autres améliorations au système (Refonte du système d’attribution de récompenses, refonte de la défaite et de la sauvegarde, mise en place d’une cagnotte de départ, fixation des situations initiales de combat, nouvelles récompenses…) lors de la prochaine mise à jour du jeu.

Evidemment, ces points sont encore en réflexion et notre souhait est de les évaluer et de les construire avec vous, en poursuivant le dialogue. Nous lisons vos messages sur les forums, sur Twitter et sur Facebook, et nous les prenons en considération à chaque étape de la conception du jeu. 

En attendant, nous comptons sur vous pour continuer à alimenter la discussion et pour tester dès ce week-end sur la Bêta les modifications immédiates et urgentes que nous pourrions déployer mardi.