Lettre des sadeurs #4 06/11/2019 - 17:00
Retornar à listaVoici la toute nouvelle lettre rédigée par les différents acteurs du Conseil des Sadeurs. Découvrez-en plus sur leurs activités !
Les membres du Conseil des Sadeurs (CdS) sont fiers de vous présenter cette quatrième lettre adressée à la communauté. De nombreuses choses se sont produites depuis février 2018, aussi bien au niveau du CdS que du monde de l’événementiel et du jeu de rôle sur DOFUS.
Refonte du Conseil des Sadeurs
Ainsi, le fonctionnement du Conseil des Sadeurs a véritablement été simplifié afin de pouvoir accompagner plus facilement les initiatives des joueurs en matière d’animation et de jeu de rôle.
Pour rendre la chose plus compréhensible, prenons l’exemple d’un joueur qui a en tête un concept d’animation depuis quelques mois : organiser une enquête grandeur nature à Bonta durant laquelle les gens devront interroger des témoins pour retrouver un criminel.
Faire partie du Conseil des Sadeurs lui permettra, entre autres :
- de recevoir des conseils de la part des Maîtres du Jeu (MJ) et des autres membres, qui ont réalisé des animations similaires ;
- de bénéficier d’un coup de projecteur (Tweets des MJ et messages mystérieux apparaissant en jeu quelques heures ou jours avant le début de votre enquête)
- de faire appel à l’équipe du CdS pour jouer des personnages qu’il ne pourrait pas incarner simultanément et proposer des combats tant originaux qu’alternatifs ;
- d’accéder à des fonctionnalités qui rendront son animation inoubliable (ex : messages verts et rouges, déflagrations et écrans de fumée lorsque le criminel essaye de s’échapper à la fin) ;
- de faire de belles rencontres !
Le Bilan
Les Récits d’Invention
L’année passée fut riche en rebondissements. Les Récits d’Invention (RI) ont su fédérer de plus en plus de participants ! Le renfort efficace d’Ankama, tant au niveau de la mise en avant des RI sur le site officiel, en jeu et sur Twitter, qu’au niveau des récompenses inédites et proposées aux narrateurs, a permis à ce concours de récits de gagner en popularité, pour notre plus grand plaisir. La 6ème édition s’est achevée en mai dernier, et la 7ème édition a débuté le 25 octobre dernier !
La Bédéthèque de Malma Jeste
Vous avez peut-être eu l’occasion de découvrir quelques planches de bandes-dessinées présentant les différentes organisations membres du CdS ? Elles résultent d’un projet initié par un membre de l’Équipe d’Animation officielle : [Malma-Jeste]. Si vous ne connaissez pas sa bédéthèque partagée, nous vous conseillons d’aller y jeter un oeil (prenez garde, elle risque de le garder).
Animations en jeu
Ce ne sont pas moins de 125 animations qui ont eu lieu sur DOFUS depuis février 2018 et qui sont à mettre au crédit des seuls animateurs du CdS ! Vous trouverez plus bas en annexe la liste complète, et les liens vers les éventuels compte-rendus. Cela vous donnera peut-être des idées !
Discord Rôlistes Douziens
Le Discord des Animateurs et Rôlistes bourdonne en permanence d’activité. Outre sa fonction de plateforme d’échanges pour le Conseil des Sadeurs, il accueille aussi tous les curieux intéressés par le background, les nouveautés dans le jeu (quêtes, animations communautaires), les rencontres entre amateurs d’événementiel, etc.
Pour le rejoindre, rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur le lien précédent, de consulter les règles en vigueur sur le serveur et de vous y connecter.
De nouveaux Sadeurs
Depuis la dernière lettre, le Conseil a accueilli de nouveaux membres ! Nous souhaitons donc la bienvenue à : Nilacina (Agitatrice sur Pandore), Enalynne et Yut (Songeurs des Selenytes sur Ush), Adof (Songeur des Kipages sur Furye), Lynus (Songeur sur Pandore), Aluchtal, Raven et Tahroy (Songeurs de la Compagnie de Krisegis sur Brumen), Lilifou, Fumax et Xel-Terror (Songeurs de l’Ordre du Wyrd sur Merkator) et Miss-Shigekax (Songeuse sur Ush).
Ils viennent grossir les rangs du Conseil, toujours composés des Instigateurs du Royaume de la Brume (Julith), du clan de Nedora Riem (Pandore), de la Main du Valet Noir (Agride) et du clan de Lyre Ehel (Ush).
Je veux rejoindre ce Conseil !
Si vous avez besoin d’aide ou d’astuces, le Discord précédemment présenté vous tend les bras. Vous pouvez également vous appuyer sur les conseils présentés dans la série d’articles concernant le jeu de rôle et l’événementiel, parus sur Millenium et résultant du travail de membres du serveur Discord. L’un des articles en question devrait particulièrement vous servir, si vous désirez concevoir une animation !
Que cette ouverture des portes de Lhambadda vous permette d’oser franchir le seuil de notre drôle de maison et de répandre le tumulte sur vos serveurs de jeu afin que viennent s’ajouter, aux rétrospectives des animations du passé, vos événements futurs.
Réferencement des animations des sadeurs et animateurs indépendants depuis la dernière lettre (2 février 2018)
- Le Ring aux Étoiles (Main du Valet Noir, Agride) 18/02/18
- Bal de la Sain Ballotin (Nedora Riem, Pandore) 18/02/18
- Le magicien Hauz (Tae, Merkator) 04/03/18
- XIIIème semaine du mercenariat (Nedora Riem, Pandore) 05/03/18
- La Parure des Parjures (Main du Valet Noir, Agride) 11/03/18
- Les poings sur les i (tiquetoum, Pandore) 16/03/18
- Le Marquis reçoit le Clan de Lyre Ehel (Lyre Ehel & Équipe d’Animation, Ush) 28/03/18
- L’Avènement Des Morts (Melto-ki, Mériana) 01/04/18
- L’héwitage du pwince Nijj Ewien (tiquetoum, Pandore) 06/04/18
- Salades d’Avocats (Main du Valet Noir, Agride) 15/04/18
- Macabraval (Kipages, Furye) 21/04/18
- Vente aux enchères caritative (Compagnie de Krisegis, Brumen) 01/05/18
- Récits d’Invention #3 (Conseil des Sadeurs) 06/05/18
- Les Grands Jeux Nedolympiques 648 (Nedora Riem, Pandore) 03/06/18
- Les Têtes de Cuivre (Nedora Riem, Pandore) 06/06/18
- Les Contrats du Comte Goutte : le temple Zobal (Nedora Riem, Pandore) 11/06/18
- La Boufbof Compétition (Nedora Riem, Pandore) 13/06/18
- Tous les Chemins Mènent à Whum (Nedora Riem, Pandore) 20/06/18
- Machine Nation (Tae, Merkator) 24/06/18
- Juste un Doigt de Forgemagie (Nedora Riem, Pandore) 27/06/18
- Le Cadavre de Mercenaire Exquis (Nedora Riem, Pandore) 04/07/18
- Viki-Hing veut toujours plus de sang (Nedora Riem, Pandore) 11/07/18
- Le Bal d’Aquin (Lyre Ehel, Ush) 13/07/18
- Les Contrats du Comte Goutte: le temple Ecaflip (Nedora Riem, Pandore) 16/07/18
- La Traversée du Désert (Nedora Riem, Pandore) 18/07/18
- Méga-Craqueleur, Chêne Mou, Vorpale (Nedora Riem, Pandore) 20/07/18
- Tête ou Gonflette ? (Nedora Riem, Pandore) 01/08/18
- Les Plumes de Maître Corbac (Nedora Riem, Pandore) 08/08/18
- Les Planches du Succès (Lyre Ehel, Ush) 11/08/18
- Jusqu’au Bout de la Nuit (Nedora Riem, Pandore) 15/08/18
- La Bataille Navale (Nedora Riem, Pandore) 22/08/18
- Les Grands Jeux Nedolympiques 648 (clôture) (Nedora Riem, Pandore) 26/08/18
- Les Champions de la Reine (Main du Valet Noir, Agride) 27/08/18
- Les Contrats du Comte Goutte : Moon (Nedora Riem, Pandore) 05/09/18
- Grabuge à Astrub ! (Lyre Ehel, Ush) 14/09/18
- Les Contrats du Comte Goutte : le temple Pandawa (Nedora Riem, Pandore) 17/09/18
- La potion d’Alberto Xik (Main du Valet Noir, Agride) 29/09/18
- Les Contes du Meulou-Garou (Lyre Ehel, Ush) 30/09/18
- Les Contrats du Comte Goutte : le temple Sacrieur (Nedora Riem, Pandore) 15/10/18
- Récits d’Invention #4 (Conseil des Sadeurs) 19/10/18
- Concours de récits dans l’antre d’Halouine des Selenytes (Selenytes, Ush) 26/10/18
- Paul Lervaine, ou la joie de la poésie déconstruite (Lyre Ehel, Ush) 27/10/18
- Soirée de contes à glacer le sang (Selenytes, Ush) 29/10/18
- Mulou-Citwouille : La Malédiction d’Halouine (Selenytes, Ush) 31/10/18
- Défilé d’Halouine (Selenytes, Ush) 01/11/18
- L’atelier d’Elisa (Main du Valet Noir, Agride) 02/11/18
- Les Planches du Succès (Lyre Ehel, Ush) 02/11/18
- L’enfant enlevé (Lyre Ehel, Ush) 09/11/18
- Les Contrats du Comte Goutte : le temple Steamer (Nedora Riem, Pandore) 12/11/18
- Les Prédictions d’Oscar Huspice (Main du Valet Noir, Agride) 25/11/18
- Les Festivités du mois de Descendre (Nedora Riem, Pandore) 01/12/18
- Détournement professionnel (Lyre Ehel, Ush) 02/12/18
- Arke Lolog et le Trésor de Saharach (Nedora Riem, Pandore) 09/12/18
- Les Contrats du Comte Goutte : Nowel (Nedora Riem, Pandore) 17/12/18
- La Boisson de Nowel (Main du Valet Noir, Agride) 20/12/18
- Petit Ser(f)vice pour Nowel (Lyre Ehel, Ush) 22/12/18
- Nowel après Nowel et plus encore (Selenytes, Ush) 25/12/18
- Le Grand Bal Annuel du Comte Hancieux (Lyre Ehel, Ush) 19/01/19
- La foire d’Epinel (Main du Valet Noir, Agride) 20/01/19
- Récits d’Invention #5 (Conseil des Sadeurs) 24/01/19
- De fil en aiguille (Main du Valet Noir, Agride) 27/01/19
- L'Ancre d'Haroerys, relique de javian: L'heure du coup à sonné (Lynus, Pandore) 27/01/19
- Spiritisme à Astrub (Main du Valet Noir, Agride) 17/02/19
- La Grande Illusion ! (Lyre Ehel, Ush) 23/02/19
- Les Contes du Meulou-Garou (Lyre Ehel, Ush) 24/02/18
- L'Ancre d'Haroerys, relique de flovor : Le temps d'une balade (Lynus, Pandore) 24/02/19
- La Voix Maritime (Tae, Merkator) 17/03/19
- Le Dernier Repas (Grabuge, partie II) (Lyre Ehel, Ush) 23/03/19
- L'Ancre d'Haroerys, relique de martalo : Sonate électrique (Lynus, Pandore) 31/03/19
- Les Contes du Meulou-Garou (Lyre Ehel, Ush) 04/04/18
- Le Plat de Pwâk (Main du Valet Noir, Agride) 13/04/19
- Le Complexe de Kemm (Nilacina, Pandore) 14/04/19
- Récits d’Invention #6 (Conseil des Sadeurs) 18/04/18
- L'Ancre d'Haroerys, relique d’aperirel : Le temps du dégel (Lynus, Pandore) 28/04/19
- Mère Kotte, la pâtissière (Main du Valet Noir, Agride) 11/05/19
- La fin du monde ! (Lyre Ehel, Ush) 12/05/19
- La gourmandise d’Amandine (Nedora Riem, Pandore) 12/05/19
- L'Ancre d'Haroerys, relique de maisial : Le tour du monde en 80 tours (Lynus, Pandore) 26/05/19
- Bienvenue chez les irréels ! (Lyre Ehel, Ush) 27/05/19
- L'Ancre d'Haroerys, relique de maisial : La revanche de l'Huppermage (Lynus, Pandore) 30/05/19
- Les Grands Jeux Nedolympiques 649 (Nedora Riem, Pandore) 09/06/19
- Offre en Or et en Pyrite (Tae, Merkator) 10/06/19
- Les cawottes sont quick (Nilacina, Pandore) 10/06/19
- Le Tour à Tour (Nedora Riem, Pandore) 12/06/19
- Arke Lolog et le mystère du manuscrit runique (1/5) (Nedora Riem, Pandore) 16/06/19
- Les Têtes de Cuivre (Nedora Riem, Pandore) 19/06/19
- L’épreuve de Noa (Compagnie de Krisegis, Brumen) 22/06/19
- La Bataille Peu Banale (Nedora Riem, Pandore) 26/06/19
- Les Tartes Surprises de Lan (Spirit of Shadow & Royaume de la Brume, Julith) 29/06/19
- Arke Lolog et le mystère du manuscrit runique (2/5) (Nedora Riem, Pandore) 30/06/19
- L'Ancre d’Haroerys, relique de juinssidor : Un étrange village (Lynus, Pandore) 30/06/19
- Le Glas-Glas de la Victoire (Nedora Riem, Pandore) 03/07/19
- Où sont passés les petits êtres bleus ? (Lyre Ehel, Ush) 08/07/19
- Craqueleur, Chêne Mou, Vorpale (Nedora Riem, Pandore) 10/07/19
- La Grande Créa’venture II (Nedora Riem, Pandore) 17/07/19
- Les Contes du Meulou-Garou (Lyre Ehel, Ush) 20/07/19
- Arke Lolog et le mystère du manuscrit runique (3/5) (Nedora Riem, Pandore) 21/07/19
- Le Tournoi du Sable Rouge (Nedora Riem, Pandore) 24/07/19
- L’âme de Volhe Deuhmort (Selenytes, Ush) 27/07/19
- L’Expédition Varjesque (1/2) (Main du Valet Noir, Agride) 28/07/19
- L'Ancre d’Haroerys, relique de joullier : Le manuscrit des goûts (Lynus & Nilacina, Pandore) 29/07/19
- Les Plumes du Maître Corbac (Nedora Riem, Pandore) 31/07/19
- Arke Lolog et le mystère du manuscrit runique (4/5) (Nedora Riem, Pandore) 04/08/19
- Boufbeauf Compétition (Nedora Riem, Pandore) 07/08/19
- L’Expédition Varjesque (2/2) (Main du Valet Noir, Agride) 10/08/18
- Juste un Doigt de Forgemagie (Nedora Riem, Pandore) 14/08/19
- Arke Lolog et le mystère du manuscrit runique (5/5) (Nedora Riem, Pandore) 18/08/19
- Le Tournoi des Deux Cités (Lunelia, Ush) 19/08/19
- C’était pas là avant… Si ? (Nedora Riem, Pandore) 21/08/19
- Le Secret de la Connaissance (ArtemisLhow, Agride) 24/08/19
- Le retour de Valdemar (Main du Valet Noir, Agride) 24/08/19
- Courez-Coulez ! (Nedora Riem, Pandore) 28/08/19
- L’été sous le soleil de Ush (Selenytes, Ush) 31/08/19
- L'Ancre d’Haroerys, relique de fraouctor : à la découverte de l'euphorie champêtre (Lynus, Pandore) 31/08/19
- Les Grands Jeux Nedolympiques 649 (clôture) (Nedora Riem, Pandore) 01/09/19
- Un plan Rushutesque ! (Ordre du Wyrd, Temporis III) 23/09/19
- Contamiration ! (Lyre Ehel, Ush) 28/09/19
- L'Ancre d’Haroerys, relique de septange : Jeux de Trompe-La-Morh dans une vallée Kitu (Conseil des Sadeurs, Pandore) 29/09/19
- Au coeur des ruelles sombres… (Selenytes, Ush) 05/10/19
- L’écho des origines (Compagnie de Krisegis, Brumen) 06/10/19
- Varjolynne et Fable (Conseil des Sadeurs, Ush) 12/10/19
- L'Ancre d’Haroerys, relique d’octoliard : Une Bulle de Peur (Lynus & Nilacina, Pandore) 15/10/19
- Achève-Moi Si Tu Peux ! (Main du Valet Noir, Agride) 19/10/19
- Récits d’Invention #7 (Conseil des Sadeurs) 24/10/19
- Le Gredin Marquis ! (Lyre Ehel, Ush) 27/10/19